3 jours à Pékin, quoi voir?

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
J'ai fait un petit guide pour une connaissance qui voulait voyager dans Pékin donc je partage pour ceux qui n'ont pas forcement d'idées (vous pouvez completer avec vos idées) :

-District de Dongcheng (district que je connais le mieux)
- Cité Interdite
- YongHeGong Lama temple
- Temple de confucius (il se trouve à 5 min à pieds du temple des lamas) jamais fait alors que j'habite à 5min mais cette rue est très jolie
- Collège impérial (Guozijian)
- Place Tian'anmen
- Parc Zhongshan
- Musée national de Chine
- Temple de la Terre
- Parc Jingshan
- Jardin de l'Empereur (se situe à 10min à pieds de la cité interdite)
- Tour de la cloche et du tambour (Gulou Dajie, la rue à faire un fin de journée, il y a une petite rue appelée NanLuoGuXian qui est à faire également sachant que le plus intéressant reste la marche dans cette rue)
- Balade le long du HuHai (ou ShiShaHai) à faire absolument de nuit c'est magnifique!
- Temple Zhihua Si
- Marché nocturne de Donghuamen, vous pouvez aller vers Wangfuqing également pour manger et voir des choses peu commune mais le lieu est très touristique)​
- District Xicheng
- Résidence du prince Gong (Gongwanf Fu)
- Temple Miaoying
- Zoo de pékin
- Parc du Beihai
- Temple des nuages blancs​
- District de Chongwen
- Temple du ciel
- District de Chaoyang
- Parc Pékin Chaoyang (a perdu beaucoup de son éclat...)
- Temple du Soleil​
- District de Shijinshan
- Temple Fahai
- Parc Badachu​
 
Ci-joint un programme que j'avais fait pour des copains sur 2 semaines si ca peut interesser dont 3 jours sur Pekin:
Arrivée le Samedi aprem : Colline de Charbon (Jingshan Gongyuan) +Beihai + hutongs
Dimanche : Panjiayuan (tot matin) / temple du ciel / tian an Men / Cité interdite + Wangfujin (Beijing Duck)
Lundi: Grande Muraille (Mutianyu) / Lama Temple (Yonghegong) / Resto Xinjiang avec spectacle
Mardi : Palais d'été (Yihe Yuan) et départ sur Shanghai
Mercredi : Bund / Yu Garden / Tianzifang
Jeudi : Financial Center / Musée d'histoire / People Square / Era
Vendredi et Samedi : Suzhou
Dimanche : Matinée à Shanghai (concession), Départ pour Guilin, direction Yangshuo
Lundi : Yangdi – XingPing – Fuli + Spectacle
Mardi : Balade dans Yangshuo, Yangshuo - Longsheng (Hot Spring à Longsheng)
Mercredi : Randonnée Dazhai - Ping’An
Jeudi : Ping’An à Guilin et retour sur Shanghai
Vendredi : Balade a Shanghai
Samedi : Départ pour la France