29 août - Apéro Caprice @ Burdigala

Ca, c'est un job pour un(e) Normand(e) ...

Quoique ....

Je ne pense pas que j'aurai confiance ... :D

"La Normande est apparue au XVIIIème siècle. La Cauchoise, l'Augeronne et la Cotentine étaient alors élevées dans des régions très herbagères au climat tempéré : le marais du Cotentin et les collines du bocage normand, où le fourrage était régulier à l'année.

En France, on compte 2 millions de têtes localisé principalement dans son berceau de naissance : la Normandie. Elle est également très présente dans les régions frontalières. A travers le monde, il existe plusieurs zones d'implantation qui se situent principalement en Amérique du Sud. Elle s'implante aussi durablement dans le reste de l'Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Australie et aux Etats-Unis."


La normande ne s'est pas implanté en Asie. Pas assez voyageuse la Normande, ouf, j'aurais pas confiance non plus, trop fourbe ;)
 
Et pourtant, certain(e)s affirment en venir, à Shanghai ...

A moins que cela ne soit que du bluff ...

Mais, honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils (ou elles) y gagneraient ... o_O
 
En même temps, moi j'ai rien contre la normande. On leur a quand même laissé le Mont St Michel dans notre grande bonté.
 
Je vois que tu ne connais pas tous tes classiques :D:

"Le Couesnon en sa folie à mis le mont en Normandie"

C'est depuis cette date que les Bretons ne boivent plus d'eau ...

Aucune confiance en ce breuvage, qui comme l'histoire nous l'a prouvé, est plein de traitrise ...
 
Ben si, justement ! J'ai grandi à côté du Mont ! Nan mais !

A côté du Mont ?

Merci pour Jeudi soir d'apporter :
- Certificat de naissance (original)
- Arbre généalogique (5 générations minimum)

On n'est jamais trop prudent ... On a eu des problèmes avec certains lors d'Apéros précédents ...
 
Ah Nan, un peu plus loin quand même .... La cité corsaire avec pas mal de bringues a Cancale.
 
Attention aux contres facons ceci n'est pas une normande... Saloperies de copies chinoises :D:D:D
mascotte-de-vache.jpg
 
Yep... et comme je sais que ce sont des épicuriens (même s'ils sont partis vivre chez les ricains), j'ai choisi une bonne table!
J'ai ouï dire que certains ont posé leur vendredi matin... bref, je sens que ça va faire mal aux cheveux!!!
Rooh, la tricoteuse est de retour?
Ça tombe bien, l'hiver sera rude, j'aurai bien besoin d'un ou 2 pulls :D
 
Bon alors c'est ce soir, bretons, normands et autres auvergnats sont les bienvenus (au fait suis parisienne, vous ne m'en voulez pas??).
Et bien sûr tous les nouvôs, anciens, de passage etc...
Comme il ne pleut pas, vous n'avez aucun excuse!!!
Bon il risque d'y avoir du monde... pour les nouveaux, n'hésitez pas à rentrer et aller jusqu'au bar pour que je vous colle une étiquette avec votre petit nom. Ca va être un peu le bazar car le Burdigala n'est pas bien grand... mais plus on est de fous toussa toussa...
 
Ca va être un peu le bazar car le Burdigala n'est pas bien grand...

Si c'est déjà le bazar avant que l'on arrive ...

Les bretons vont perdre leur raison d'être ...

Live Jiangsu : il pleut ... Oops