1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

282 000 membres du PCC sanctionnés

Discussion dans 'Informations Chine' créé par phitheb, 7 Mars 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    "Le Parti communiste chinois (PCC) a sanctionné près de 300.000 de ses membres l'an dernier pour des faits de corruption, a indiqué son autorité disciplinaire, dans le cadre de la vaste campagne lancée par le président Xi Jinping. Quelque 200.000 cadres du Parti ont reçu une "punition légère" pour leurs infractions, tandis que 82.000 ont écopé d'une "lourde sanction", a annoncé dimanche sur son site internet la Commission centrale d'inspection disciplinaire (CCDI), le gendarme du PCC.
    Dans les deux cas, les personnes incriminées ont dû quitter leur poste, a-t-elle poursuivi, sans détailler les infractions constatées et les sanctions infligées. La CCDI a par ailleurs indiqué avoir envoyé 54.000 lettres de réprimandes à des cadres. Pékin affiche son intention de poursuivre tous azimuts sa vaste campagne anticorruption, menée de façon très médiatique depuis l'arrivée au pouvoir du président Xi Jinping en 2013 et visant à épurer les rangs du Parti.
    Nombre d'experts doutent cependant de son efficacité, faute de réformes politiques profondes, et dénoncent volontiers un manque de transparence dans les placements sous enquête et procédures, susceptibles de camoufler de possibles règlements de compte politiques.
    Le nombre d'officiels sanctionnés ne représentent que 0,3% des 88 millions de membres du Parti communiste. Ils font l'objet de procédures d'enquête et de sanctions internes au Parti, avant, dans les cas les plus graves, d'être remis aux organes judiciaires..."

la suite sur:
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...4-chine-282000-membres-du-pcc-sanctionnes.php

• Informatif Informatif x 1
  2. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Si on retire les hongbaos aux officiels, il va falloir augmenter leurs salaires.... A suivre, mais pas sur que Xi Jinping ait le budget si il veut vraimenet viser tous ceux qui sont corrompus.

Remi

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    truc intéressant que j'ai remarqué quand on est allé faire le HK pass de mon chéri dans son petit bled
    il a été obligé de payer par carte, paiement en espèce interdit (c'est assez récent)

je lui ai demandé la raison et il m'a répondu que c'est pour éviter au chef de police de piquer dans la caisse, moi et mon coté simpliste a répondu, oui non mais il vont s'en rendre compte quand il font les comptes qu'il manque de l'argent
    réponse: non mais ils piquent l'argent toute l'année, et ils le rendent avant le nouvel an chinois quand ils font les comptes

l'argent aura pu servir à plein de truc, prêt avec intérêt, acheter une voiture, redécorer ton appart....

• Informatif Informatif x 2
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80
    Au moins, en Chine, ils font et sanctionnent. C est deja pas mal. Et dans le quotidien du citoyen lambda, son rapport a l autorite s est legerement ameliore.

5. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Par contre, j'aurais appris indirectement un truc, c'est que seulement 6-7% des Chinois sont membres du PCC. Je pensais naïvement que c'était plus

6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 984 / -8
    je suis rassure que tu puisse encore apprendre quelque chose...:rolleyes:

7. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    je suis si prétentieux que ça?

8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 984 / -8
    ah! non... ce n'est pas du tout mon propos.
    je respecte le serieux de tes approches sur la plupart des sujets ou tu interviens avec forces references et documentation et un acquis evident...
    ces approches etant comme on en a deja debattu ... inevitablement subjectives... d'ou ton etonnement!

9. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    ok, my mistake

Partager cette page