28 millions d’euros pour la montre-bracelet la plus chère du monde

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 782
12 762
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
1573517910956.png


Cette Grande Sonnerie en acier signée Patek Philippe vendue pour Onlywatch était estimée 2 à 2,7 millions d’euros.

Extrait :
Au revoir la Rolex Daytona portée par Paul Newman... La montre-bracelet la plus chère du monde est désormais une Patek Philippe. Prenez une rareté, une grande sonnerie ; ajoutez à cela la rareté des pièces en acier au sein de cette manufacture. Le lot n°28 de l’édition 2019, de la vente Onlywatch avait tout pour devenir un nouveau Graal horloger.

Tant mieux pour Onlywatch, la vente horlogère imaginée par Luc Pettavino pour financer la lutte contre la myopathie de Duchenne qui a emporté son fils. Car du fait de la légèreté des frais de fonctionnement de l’association, 99% des bénéfices de cette vente vont directement à la recherche. «Je suis une petite abeille pollinisatrice, confie modestement l’initiateur de cette vente caritative. Ce qui est beau chez Onlywatch, c’est qu’il n’y a jamais de discussion de marchand de tapis Je ne souhaite pas non plus créer de l’émotion, à chacun son processus d’adhésion au projet. Côté recherche, aujourd’hui, nous sommes proches des essais cliniques, et notre science n’a jamais montré aucune dangerosité.»


 
titre: 28 millions d euros pour la montre
Sous-titre: estime a 2 / 2.7 millions d euros
Corps texte: adjugee pour 35.152 millions d euros
...
1573531294022.png
 
la montre est donc vendu a 10 fois son prix d'estimation, mais pour quelle raison? on ne sait pas.
 
Monde malade. L humain est vraiment en phase terminale.
 
Monde malade. L humain est vraiment en phase terminale.

lol j'allais troller le thread avec "regarde ces salops de riches capables de mettre autant d'argent dans une montre, ca prouve que de l'argent il y en a !!!"
Mais j'ai pas ton talent et je me suis dit que j'allais attendre que tu le fasses.
Ces "salops de riches" ayant acheté la dite montre au dit prix pour une association caritative du reste...
 
j'avais proposé 3€50 dans mon dossier de candidature.
ma lettre de motiv était béton
 
lol j'allais troller le thread avec "regarde ces salops de riche capables de mettre autant d'argent dans une montre, ca prouve que de l'argent il y en a !!!"
Mais j'ai pas ton talent et je me suis dit que j'allais attendre que tu le fasses.

t'étais limite ddb
 
lol j'allais troller le thread avec "regarde ces salops de riches capables de mettre autant d'argent dans une montre, ca prouve que de l'argent il y en a !!!"
Mais j'ai pas ton talent et je me suis dit que j'allais attendre que tu le fasses.
Ces "salops de riches" ayant acheté la dite montre au dit prix pour une association caritative du reste...
Excuse moi de ne pas avoir ta binarité... Pourquoi me prêter des qualificatifs qui ne sont pas les miens et qui ne traduisent pas mon post precedent ?
Je ne cherche pas a opposer les uns contre les autres, je te le laisse, tu le fais avec talent.
Notre Monde est juste malade. Gravement malade.
 
Monde malade. L humain est vraiment en phase terminale.

Pourquoi me prêter des qualificatifs qui ne sont pas les miens et qui ne traduisent pas mon post precedent ?

Libre à toi de développer / argumenter un minimum tes propos car le 1 liner moralisateur sur "la société malade", ça prête forcément à interprétation ;)
Perso je me réjouis que des gens donnent pour les autres plutôt que de regarder dans leur assiette ce qu'ils ont et que j'aimerais avoir... ou de me cacher derrière mon petit doigt en invoquant "un monde malade" qui peut signifier tout et n'importe quoi et n'apporte pas grand chose au débat pour l'améliorer...
 
Clairement. Donner 28 millions à du caritatif c’est scandaleux.
:)
Tu es drole Breizh.
Le fait qu une montre puisse couter 28 millions peut etre scandaleux, en effet.
Ceci étant dit, pour celle ou celui qui a donne un minimum de son temps au monde caritatif justement, sait certainement comment ce monde la fonctionne.
Mais bon, peut etre qu il te sufffit a mettre caricatif dans un texte pour que tu trouves cela joli.
(Toutes ne sont pas a mettre dans le même panier.)
 
Le fait qu une montre puisse couter 28 millions peut etre scandaleux, en effet.
Ceci étant dit, pour celle ou celui qui a donne un minimum de son temps au monde caritatif justement, sait certainement comment ce monde la fonctionne.
Mais bon, peut etre qu il te sufffit a mettre caricatif dans un texte pour que tu trouves cela joli.

du fait de la légèreté des frais de fonctionnement de l’association, 99% des bénéfices de cette vente vont directement à la recherche.

Je ne vois vraiment pas le problème du coup...
 
Libre à toi de développer / argumenter un minimum tes propos car le 1 liner moralisateur sur "la société malade", ça prête forcément à interprétation ;)
Perso je me réjouis que des gens donnent pour les autres plutôt que de regarder dans leur assiette ce qu'ils ont et que j'aimerais avoir... ou de me cacher derrière mon petit doigt en invoquant "un monde malade" qui peut signifier tout et n'importe quoi et n'apporte pas grand chose au débat pour l'améliorer...
Qu est ce que la morale vient faire dans le constat ???
Si tu es content, tant mieux. Pour ma part, j ai du mal a me réjouir qu une montre puisse valoir plus de 20 millions d euros.
Concernant mon petit doigt... La, je crois que tu emplois un ton moralisateur... Mais bon.
Et puis, se servir de la misère ou la souffrance de certains pour faire du fric, rien de nouveau. Mais bon, je suis content de voir que cela suffise encore a certains pour etre soulager de vivre et faire partie de ce monde si merveilleux.
 
Je ne vois vraiment pas le problème du coup...
Sous prexte d une bonne action derriere (bonne, reste a verifier quand même), on peut tout se permettre ?
 
Qu est ce que la morale vient faire dans le constat ???
Si tu es content, tant mieux. Pour ma part, j ai du mal a me réjouir qu une montre puisse valoir plus de 20 millions d euros.
Concernant mon petit doigt... La, je crois que tu emplois un ton moralisateur... Mais bon.
Et puis, se servir de la misère ou la souffrance de certains pour faire du fric, rien de nouveau. Mais bon, je suis content de voir que cela suffise encore a certains pour etre soulager de vivre et faire partie de ce monde si merveilleux.

Qui s'est fait du fric ? 99.9% de ce qui a été reçu à l'occasion de la vente est investi dans la recherche que défend l'association.

Une montre, une heure avec jean paul wang, une place pour un dîner vaut le prix qu'une personne est prête à payer pour dans le cadre d'une vente aux enchères pour une fondation qui défend une cause en laquelle elle croit. Le gars aurait pu payer un bonbon à la fraise 50 million s'il l'avait voulu... vu que cette argent sert a financer l'amélioration de la vie d'autres êtres humains, je ne vois vraiment pas le problème.