27 bonnes raisons de créer votre chaîne Youtube

La Tronche En Biais vulgarisation scientifique
Dirty Biology Vulgarisation scientifique
Axolot Cabinet de curiosités
Le Fossoyeur de Films Revues cinéma
Mathieu Sommet Revue des pires vidéos du net
Usul Sociologie/politique (souvent pertinent dans ses analyses)
Antoine Daniel Revue des pires vidéos du net (formule qui s'essouffle un peu mais souvent drôle)
E-Penser Vulgarisation scientifique

Je plussunne carrément ceux là
Voici la mienne (en évitant les redondances, du coup j'en ai que 19).

-Vulgarisation :
Vsauce :
sans doutes l'une des meilleurs channel YouTube anglophone, à voir avec Vsauce2 et 3 (pas très fan de la 3 perso).
It's okay to be smart
PBS Idea Channel
: On va dire que c'est de la vulgarisation aussi, mais c'est pas tant cela que de la réflexion.
PBS Space Time
SciHow
Hygiène Mentale :
plus tournée zététique.
Doxa : Plus tourné philo (même si le mec m'insupporte un peu dans son expression).
L'espace des sciences : Ils font des conf assez régulièrement et c'est vraiment bien.
Le Psylab : Vulgarisation psychologie.
Les revues du monde : Une channel encore assez inégale mais c'est pas trop mal, plus tournée ancienne civilisation et ce genre de trucs.
Psynect : Vulgarisation psychologie (channel toute neuve aussi).
Smarter Every day : Vulgarisation avec de la Slowmo.

- Else :
Chronique NEXUS VI :
Chroniques Sci fi en français. Channel neuve mais je qui a bon feeling je trouve.
Every Frame a Painting : Vue technique des montages et du cinema, c'est un peu de la vulgarisation, vraiment bien fichus.
Intelligence Squared Debates & IQ Squared : Des débats.
Last Week Tonight : Si vous connaissez pas c'est que vous avez raté votre vie (et que sans doutes vous ne connaissiez pas le Colbert Report et Daily Show). C'est drôle, c'est grave, cest bien fichus.
Les Grands Esprits : Pas encore eu le temps de regarder mais je sais pas ça a l'air bien ^^
Un Drop Dans La Mare : Vue critique de l'industrie des jeux vidéos... Ils sont très pertinent je trouve.
 
Petite question : Quand vous dites que vous etes "abonne" a ces chaines, comment ca se passe ? Vous recevez une alerte quand une nouvelle video est poste ? ou Vous allez régulièrement jeter un coup d'oeil ?
 
Merde il faut que je prenne des cours de clarté.
Je faisais allusion aux chaînes youtube "humoristiques" qui font un carton avec des millions de vue. Norman, Cyprien et autres merdes du genre. Les nazes de Mamahuhu ou Monkey Kings ou l'autre con de Donnie.
Bon je sais pas s'ils font des millions de vues, eux. Ça reste nul.
Disons que la banalité/nullité du truc couplé au succès fulgurant me fascine.
.

Tout est relatif, l'humour aussi manifestement.
Dans la liste que tu donnes je ne connais que Norman et en ce qui me concerne je trouve ses videos marrantes.

Bref, il serait plus interessant/productif que tu nous donnes des exemples de videos satisfaisant a l'idee que tu te fais d'un standard eleve en matiere de comedie plutot que de creer un sujet uniquement pour en denigrer certaines.

Bref, le but originel de ce sujet continue de m'echapper completement.
 
avec JEJE, on a voulu monter une chaîne sur comment rater ses lamian
et puis, il a triché et a acheté du 速溶蓬灰
vous êtes un tricheur monsieur JEJE
 
c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...c'est Belges je crois...

non c'est un gars de la region de montpellier, et il a fait fort ses videos sont vues dans le monde entier
 
help, je comprends pas comment ils gagnent des sous avec youtube ?
 
Perso; je ne suis que:
Vsauce et SciShow/Scishow space

Et j'ai ma chaine perso (haha); que j'utilise juste pour montrer mes videos à des potes:
https://www.youtube.com/user/fatcap66
 
en fait si on veut faire un groupe mondial pour toucher un max de gens, le mieux c'est face book? you tube? twitter ? autre ?
 
Je ne comprends pas comment wumao peut savoir ce qu'il y a sur Youtube vu que le site est interdit en Chine...

Plus sérieusement, si tu aimes te contenter de la médiocrité de certaines vidéos, et ne cherche pas les chaînes intelligentes, c'est ton problème. C'est comme gueuler qu'il y a Closer au marchand de journaux et dire que la presse c'est que de la merde, quand tu n'achètes pas non plus Science&Vie.

Non madame, les gens qui disent que youtube est accessible a Taiwan et il ce trouve que Taiwan fait parti de la Chine DONC youtube est accessible en Chine ( j'adore faire ça ).
 
Tout est relatif, l'humour aussi manifestement.
Dans la liste que tu donnes je ne connais que Norman et en ce qui me concerne je trouve ses videos marrantes.

Bref, il serait plus interessant/productif que tu nous donnes des exemples de videos satisfaisant a l'idee que tu te fais d'un standard eleve en matiere de comedie plutot que de creer un sujet uniquement pour en denigrer certaines.

Bref, le but originel de ce sujet continue de m'echapper completement.
Tout est relatif... non.
C'est comme si tu disais que Mozart est relativement de la même qualité que le type qui signe les BO des films d'Olivier Marchal.

L'humour des youtubeurs français se limite à l'illustration de gags : tu dis un truc devant la caméra, hop tu illustres ton gag. Tu dis un autre truc, hop tu illustres à nouveau.
Exemple, tu fais une vidéo sur ce super thème qu'est la transpiration.
Dans ton appart face caméra : "Moi des fois j'ai pas le temps de prendre une douche avant d'aller bosser parce que je me réveille trop tard, alors dans le bus je pue !"
Coupe sur l'illustration du gag, on te voit monter dans un bus et tout le monde se tasse à l'arrière comme une onde de choc.
Ainsi de suite pendant 5 ans à raison d'une ou deux vidéos par mois.

On n'a pas la culture humoristique qu'ont les Américains, par exemple.
Ils maîtrisent le truc un peu de façon industrielle et sont capables en quelques heures de te sortir un sketch super drôle, pour le SNL par exemple.
Peut-être qu'ils ont aussi cette faculté de pas trop se prendre au sérieux comme le font les "humoristes" français, tout en prenant au sérieux leur job.

Par exemple cette interview de Seinfeld qui décortique un de ses sketch et qui explique qu'il écrit ses textes en comptant les syllabes un peu comme s'il écrivait une chanson, montre parfaitement qu'il sait et comprend ce qu'il fait (les youtubeurs font ça au petit bonheur la chance et réussissent 3 gags sur mille).

Sinon voilà quelques sketchs ou standup d'humoristes américains :
Key & Peele - Yo' Mama Has Health Problems
Key & Peele - I Said Bitch
Trevor Moore: High in Church - "Geniuses"
Chris Rock - Baby Girl
Louis CK Speaks Like a Black Woman for Five Years
T.J. Miller Has a Seizure - This Is Not Happening
George Carlin - Religion is Bullshit

En comparaison :
Norman - Les Toilettes
Cyprien - Les maniaques de l'hygiène
La Notice - Voler Dans Les Magasins
 
Tout est relatif... non.
C'est comme si tu disais que Mozart est relativement de la même qualité que le type qui signe les BO des films d'Olivier Marchal.

L'humour des youtubeurs français se limite à l'illustration de gags : tu dis un truc devant la caméra, hop tu illustres ton gag. Tu dis un autre truc, hop tu illustres à nouveau.
Exemple, tu fais une vidéo sur ce super thème qu'est la transpiration.
Dans ton appart face caméra : "Moi des fois j'ai pas le temps de prendre une douche avant d'aller bosser parce que je me réveille trop tard, alors dans le bus je pue !"
Coupe sur l'illustration du gag, on te voit monter dans un bus et tout le monde se tasse à l'arrière comme une onde de choc.
Ainsi de suite pendant 5 ans à raison d'une ou deux vidéos par mois.

On n'a pas la culture humoristique qu'ont les Américains, par exemple.
Ils maîtrisent le truc un peu de façon industrielle et sont capables en quelques heures de te sortir un sketch super drôle, pour le SNL par exemple.
Peut-être qu'ils ont aussi cette faculté de pas trop se prendre au sérieux comme le font les "humoristes" français, tout en prenant au sérieux leur job.

Par exemple cette interview de Seinfeld qui décortique un de ses sketch et qui explique qu'il écrit ses textes en comptant les syllabes un peu comme s'il écrivait une chanson, montre parfaitement qu'il sait et comprend ce qu'il fait (les youtubeurs font ça au petit bonheur la chance et réussissent 3 gags sur mille).

Sinon voilà quelques sketchs ou standup d'humoristes américains :
Key & Peele - Yo' Mama Has Health Problems
Key & Peele - I Said Bitch
Trevor Moore: High in Church - "Geniuses"
Chris Rock - Baby Girl
Louis CK Speaks Like a Black Woman for Five Years
T.J. Miller Has a Seizure - This Is Not Happening
George Carlin - Religion is Bullshit

En comparaison :
Norman - Les Toilettes
Cyprien - Les maniaques de l'hygiène
La Notice - Voler Dans Les Magasins

Comment peux tu comparer Norman et Louis CK ? Ils n'ont pas du tout le meme public. Le public de Norman ce sont surtout les pré-ados, ados et Dui ni shuo de dui .
Les humoristes americains que tu cites font ça depuis 10-20 ans voir plus. Style différent, public différent, culture différente, on ne peut pas vraiment les comparer avec ces "youtubeurs" français.
 
non c'est un gars de la region de montpellier, et il a fait fort ses videos sont vues dans le monde entier

Il me semble même que c'est lui qui a le plus de vues en cumulé ...

help, je comprends pas comment ils gagnent des sous avec youtube ?

La réponse (Vidéo YOUTUBE):

 
Oh mon dieu. Là je dis non. Durendal c'est juste un mec qui a du beau matos, qui regarde beaucoup de film et qui décrit ce qu'il voit, le tout avec suffisance et prétention. Ce n'est ni un critique ciné, ni un analyste pertinent, même s'il croit l'inverse.

Sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord, et mention spéciale à Karim Debbache qui est de loin le youtubeur le plus talentueux et pertinent selon moi.
Je suis souvent en désaccord avec lui, mais je regarde tout de même... justement parce que je suis pas d'accord (oh oui faites-moi mal...). Le personnage peut s'avérer agaçant et son jeu d'acteurs est assez nul, mais il tape parfois juste.
Mais Karim Debbache (Crossed est génial), et l'équipe qui gravite autour de Nesblog en général est de loin la plus fournie en pépites.
3615 Usul était top aussi...
 
Petite question : Quand vous dites que vous etes "abonne" a ces chaines, comment ca se passe ? Vous recevez une alerte quand une nouvelle video est poste ? ou Vous allez régulièrement jeter un coup d'oeil ?
Oui c'est cela, si tu t'abonnes, tu as des alertes lorsque ces chaines postent de nouvelles vidéos. Facile pour s'abonner, facile pour se désabonner.
 
Tout est relatif... non.
C'est comme si tu disais que Mozart est relativement de la même qualité que le type qui signe les BO des films d'Olivier Marchal.

L'humour des youtubeurs français se limite à l'illustration de gags : tu dis un truc devant la caméra, hop tu illustres ton gag. Tu dis un autre truc, hop tu illustres à nouveau.
Exemple, tu fais une vidéo sur ce super thème qu'est la transpiration.
Dans ton appart face caméra : "Moi des fois j'ai pas le temps de prendre une douche avant d'aller bosser parce que je me réveille trop tard, alors dans le bus je pue !"
Coupe sur l'illustration du gag, on te voit monter dans un bus et tout le monde se tasse à l'arrière comme une onde de choc.
Ainsi de suite pendant 5 ans à raison d'une ou deux vidéos par mois.

On n'a pas la culture humoristique qu'ont les Américains, par exemple.
Ils maîtrisent le truc un peu de façon industrielle et sont capables en quelques heures de te sortir un sketch super drôle, pour le SNL par exemple.
Peut-être qu'ils ont aussi cette faculté de pas trop se prendre au sérieux comme le font les "humoristes" français, tout en prenant au sérieux leur job.

Par exemple cette interview de Seinfeld qui décortique un de ses sketch et qui explique qu'il écrit ses textes en comptant les syllabes un peu comme s'il écrivait une chanson, montre parfaitement qu'il sait et comprend ce qu'il fait (les youtubeurs font ça au petit bonheur la chance et réussissent 3 gags sur mille).

Sinon voilà quelques sketchs ou standup d'humoristes américains :
Key & Peele - Yo' Mama Has Health Problems
Key & Peele - I Said Bitch
Trevor Moore: High in Church - "Geniuses"
Chris Rock - Baby Girl
Louis CK Speaks Like a Black Woman for Five Years
T.J. Miller Has a Seizure - This Is Not Happening
George Carlin - Religion is Bullshit

En comparaison :
Norman - Les Toilettes
Cyprien - Les maniaques de l'hygiène
La Notice - Voler Dans Les Magasins

La plupart de tes exemples américains ne sont pas tous jeunes, Chris Rock, Seinfeld, Louis CK ont la cinquantaine ou presque, George Carlin est mort en 2008, les autres sont des trentenaires bien tassés. Ce sont des humoristes pros, tandis que Cyprien et Norman, en plus d'être bien plus jeunes sont des faiseurs de sketches potaches en autodidacte sur Youtube.
Je vois pas le rapport, boulots différents, générations différentes...
 
Je suis souvent en désaccord avec lui, mais je regarde tout de même... justement parce que je suis pas d'accord (oh oui faites-moi mal...). Le personnage peut s'avérer agaçant et son jeu d'acteurs est assez nul, mais il tape parfois juste.
Mais Karim Debbache (Crossed est génial), et l'équipe qui gravite autour de Nesblog en général est de loin la plus fournie en pépites.
3615 Usul était top aussi...
Haha, je peux comprendre qu'il est intéressant de suivre quelqu'un même si l'on est rarement d'accord avec pour peu que les arguments soient appuyés et pertinents. Mais là, rien du tout, ce mec c'est clairement un parvenu qui a du pognon (parce qu'il a indéniablement un matos performant car la qualité du format est impec et c'est selon moi son seul point fort), il n'est pas drôle, n'a aucun charisme, ne sait pas parler, a un jeu d'acteur à vomir et aucune réelle connaissance en cinéma. Ce qu'il fait c'est juste des pseudos critiques de film récents, à chaud, sans aucun recul. De plus, son fond de commerce c'est de miser sur le côté hipster snobe de merde à cracher sur les films qui plaisent tout ça pour nager contre le courant. Pour illustrer quand même un peu ce triste personnage, je n'ai jamais rencontré une personne se prenant autant au sérieux en matière de cinéma et utiliser comme argument pour descendre un film le fait que celui-ci ait trop de labels de productions qui s'affichent avant de commencer, et non, je ne plaisante pas, il l'a vraiment fait.

On connait tous un connard qui adore montrer aux gens qu'il (ou elle, ne soyons pas sexiste) à de la répartie et adore contredire les gens juste pour leur montrer qu'ils n'auront jamais tord. Ben pour moi, Durandale, c'est l'allégorie de cette connard attitude. En comparaison, je trouve cela ultra triste que ce type soit aussi populaire alors que si médiocre et à côté de ça un mec comme monsieur3D qui est certes beaucoup plus amateur niveau mise en scène mais bien plus intéressant à écouter, peine vraiment à obtenir un nombre de vues correct. Bref, je crois que j'en ai fini avec lui