2017, Marine est au pouvoir...

Si le Front National arrive au pouvoir:

  • Je suis en Chine donc ca ne me concerne pas particulièrement

    Votes: 6 5,9%
  • J'adhère aux idées du FN donc c'est une bonne nouvelle

    Votes: 18 17,6%
  • Après Sarkozy puis Hollande; on va voir que l'on peut encore faire plus pire comme politique

    Votes: 22 21,6%
  • Je rentre en France et prend les armes pour remettre le système UMP/PS au pouvoir

    Votes: 2 2,0%
  • Je rentre en France et prend les ames pour installer enfin un nouveau système

    Votes: 16 15,7%
  • Trop la honte, je change de nationalité

    Votes: 22 21,6%
  • Je regarde la TV pour voir ce qui se passe (question d'habitude)

    Votes: 16 15,7%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon pour repartir dans le topic de maniere plus constructive :
Il faudrait deja changer de president, pour ce faire :
upload_2014-9-12_15-10-11.png
Un ptit coup de wiki (pedia pas bonjourchine... ici c'est la dictature)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_68_de_la_Constitution_de_la_Cinquième_République_française

Faudra egalement eviter une guerre civile car on controle deja pas les cites et des villes comme Marseille... faudrait pas que ca tourne a un massacre a la Robert Rodriguez

La premiere ligne parle d'incompatibilite... pour moi faire de la moto a 1h du mat sans garde du corps quand on a son niveau de responsabilite c'est deja un probleme....
 
Pour le moment, les resultats du sondage sont interressants: + de 17 % des votants aderent aux idees du FN ? (sans compter les + de 6% qui ne se sentent pas concernes, donc qui aderent sans s'en rendre compte)
Curieux comme resultat, j'imaginais un score proche de 0 pour des forumeurs vivants a l'etranger !
Pourquoi c'est curieux venant de forumeurs vivants a l'etranger?
 
Pourquoi c'est curieux venant de forumeurs vivants a l'etranger?

Surtout que vivre à l'étranger, et en Chine de surcroit, n'est pas une condition pour pouvoir s'inscrire sur le forum ...
 
Pour le moment, les resultats du sondage sont interressants: + de 17 % des votants aderent aux idees du FN ? (sans compter les + de 6% qui ne se sentent pas concernes, donc qui aderent sans s'en rendre compte)

Bonjour Aureva,
Ce n est pas un argument et déplace de dire cela.
En votant blanc, entre un candidat UMPS et un candidat FN, je n adhère ni aux idées UMPS, ni aux idées FN. J ai un droit de vote. Pas un droit de choisir entre la peste et le choléra et ne me sens pas concerne par leur débat.
 
Dernière édition:
Quelque part je me demande si la politique n'est pas une façade masquant les réels enjeux du pouvoir qui sont avant tout économiques. En effet inutile de démontrer la puissance et l'influence des lobbys industriels sur la sphère légale, right?
Politiquement, le champs d'expression citoyenne est très limité, mais sur le plan économique, chaque euro que nous dépensons (ou pas) est un bulletin de vote en soi.
De même sur le plan culturel, les contenus télévisuels, multimédia, radio, de presse, et autres offres culturelles vers lesquels nous nous orientons peuvent être considérés comme autant de choix représentatifs d'un asservissement ou d'un militantisme.

La démocratie n'est plus une notion politique, mais économique, si chacun prend conscience de son influence individuelle sur l'économie, alors la représentation politique ne pourra que changer d'elle-même.
 
Pourquoi c'est curieux venant de forumeurs vivants a l'etranger?
Parce que les gens qui vivent à l'étranger sont confrontés à d'autres cultures, que ça leur ouvre les yeux et que la diversité fait d'eux des gens meilleurs. Alors qu'à l'inverse les électeurs du FN sont des fils de putes de cul-terreux à l'esprit étroit qui ne sont jamais sortis du trou à merde qui leur sert village.

Lisez les journaux, merde.
 
Quelque part je me demande si la politique n'est pas une façade masquant les réels enjeux du pouvoir qui sont avant tout économiques. En effet inutile de démontrer la puissance et l'influence des lobbys industriels sur la sphère légale, right?
Politiquement, le champs d'expression citoyenne est très limité, mais sur le plan économique, chaque euro que nous dépensons (ou pas) est un bulletin de vote en soi.
De même sur le plan culturel, les contenus télévisuels, multimédia, radio, de presse, et autres offres culturelles vers lesquels nous nous orientons peuvent être considérés comme autant de choix représentatifs d'un asservissement ou d'un militantisme.

La démocratie n'est plus une notion politique, mais économique, si chacun prend conscience de son influence individuelle sur l'économie, alors la représentation politique ne pourra que changer d'elle-même.

"Comme nous avons inventé une société consumériste, l’économie doit croître. Nous avons inventé une montagne de besoins superficiels ; nous vivons en achetant et en jetant. Mais ce que l’on dépense vraiment, c’est notre temps de vie. Parce que lorsque j’achète quelque chose ou que toi tu achètes quelque chose, tu ne l’achètes pas avec de l’argent, tu l’achètes avec le temps de vie que tu as dépensé pour gagner cet argent. A cette différence que la seule chose qui ne peut pas être achetée, c’est la vie. La vie ne fait que s’écouler et quel malheur de l’employer à perdre notre liberté."

José Mujica Gordano
 
Je suis prêt a réapprendre, juste pour une double ration de punch...

Et BTW, par rapport a l'autre post c'est moi qui me suit mal exprimé (en gros une mauvaise vanne). Y'a pas de problème la dessus.

Moi aussi, je taquine ...

Pas la peine de "disliker" mes posts pour autant :rolleyes:
 
Quelque part je me demande si la politique n'est pas une façade masquant les réels enjeux du pouvoir qui sont avant tout économiques. En effet inutile de démontrer la puissance et l'influence des lobbys industriels sur la sphère légale, right?
Politiquement, le champs d'expression citoyenne est très limité, mais sur le plan économique, chaque euro que nous dépensons (ou pas) est un bulletin de vote en soi.
De même sur le plan culturel, les contenus télévisuels, multimédia, radio, de presse, et autres offres culturelles vers lesquels nous nous orientons peuvent être considérés comme autant de choix représentatifs d'un asservissement ou d'un militantisme.

La démocratie n'est plus une notion politique, mais économique, si chacun prend conscience de son influence individuelle sur l'économie, alors la représentation politique ne pourra que changer d'elle-même.

ah ben quand meme !! merci !!

oui qui en fait dirige le monde ? qui a interet a ce qu'on reste dans le petrole jusqu'a la derniere goutte ? meme si il doit y avoir des guerres et donc des morts pour cela, en plus ca fait marcher a fond l'industrie de l'armement ( et pas seulement les chars, missiles ou avions mais aussi les chaussettes et tricots de corps, les pansements , les fournisseurs d'eau etc... la liste est longue ) , qui a interet a ce que la population soit regroupée dans des villes pour mieux sectoriser la consommation ? qui a interet a ce qu'il y ai moins de production et de consommation locales au benefice des grandes etendues cultivées et du transport ? etc.... donc quelque soit le president en fait il fait face a qui ? qui l'aide a etre elu ou au contraire ?

pourquoi depuis des generations on doit choisir entre la peste , le cholera ou le sida ? pourquoi la France au 21eme siecle alors qu'on avait tous une belle culture se standardise ? parce que la France est un pays d'elite , le mec parti de rien qui devient ministre ou deputé , ou patron d'une entreprise du CAC 40 , c'est rare, je vois bien mes enfants entre un lycée standard de province ou un lycée international a new york , ils n'auront pas les meme avenirs possibles , et leurs camarades de classe ne seront pas les memes, et ce encore plus a la fac , on nous bassine que la France est un pays d'egalité , mais non , tant qu'on sera dirigés par des gens du meme monde qu'ils ont bien fermé , ils ne laisseront jamais un type ou une femme , avec des cou..lles et de l'honneteté prendre le pouvoir , et ce depuis Jesus Christ au minimum jusqu'a aujourd'hui les exemples ne manquent pas , donc ou on est conscient qu'en fait c'est l'economie qui dirige , je dirai manipule et conscient qu'aujourd'hui on a la grande chance de voir changer mondialement la societé de notre vivant, ou et bon c'est le scenario qui se profile on va dans le mur , dans le cas du topic juste on irait plus vite dans le mur avec lepen
 
Bah moi j'ai voté "J'adhère aux idées du FN donc c'est une bonne nouvelle"

Parce que:

1: Je trouve ça trop méga hyper supra génial le FN et en plus FN en verlant ça fait NF et ça c'est encore plus mieux !
2: Je trouve que Marine elle serait hyper sexy avec des bottes en cuirs et un fouet.
3: Je trouve ça hyper normal les quelques réponses de ce thread qui ressemblent au manuel du petit racisme ordinaire, c'est vrai, les Americains et les juifs sont des catastrophes naturelles, c'est bien connu, peu importe leur nom, ils mangent tous des hamburgers et ont le nez crochu... (retourne dans ta cage Moshe, tu vois pas que je suis en train d'écrire !)
4: Sur 14 votes, y'en a bien un que je peux m'approprier, t'façon ils ont pas l'air de se manifester...
5: Que j'adorerai vivre en autarcie la plus total, d'ailleurs faites moi pensez à visiter la Corée du nord... j'ai promis a mes enfants de les emmener à "Kim jun land"
6: Par défaut aussi, il faut bien l'avouer ! il n'y avait pas "c'est la meilleur nouvelle de ma vie."
 
Parce que les gens qui vivent à l'étranger sont confrontés à d'autres cultures, que ça leur ouvre les yeux et que la diversité fait d'eux des gens meilleurs. Alors qu'à l'inverse les électeurs du FN sont des fils de putes de cul-terreux à l'esprit étroit qui ne sont jamais sortis du trou à merde qui leur sert village.

Lisez les journaux, merde.
Pas mal le double troll avec les campagnards :bravo:
 
Moi je vote Coluche Voila upload_2014-9-12_17-22-21.jpeg
images
 

pour memoire , lorsque l'election de Coluche a semblé reelement possible , son garde du corps a été assasiné , ce qui a calmé Coluche et il s'est retiré de la course. egalement l'accident qui a causé la mort de Coluche lorsqu'il a percuté en moto un camion de gendarmerie qui manoeuvrait a toujours laissé des doutes....
Si quelqu'un se leve serieusement pour contrer le pouvoir jusqu'a present , d'une maniere ou d'une autre , on ne le laisse pas faire , je reste convaincu par exemple que DSK s'est fait pieger, et je ne parle pas dans les autres pays il y a les meme coups bas ...
tout ca ca me rappelle le film le parrain " je vais te faire une offre que tu ne peux pas refuser ... tu laisses tomber ou c'est une balle dans la tete ..."
 
Pour marquer simplement non pas le mécanisme même de la relation entre pouvoir, droit et vérité, mais l'intensité du rapport et sa constance, disons ceci : nous sommes astreints à produire la vérité par le pouvoir qui exige cette vérité et qui en a besoin pour fonctionner ; nous avons à dire la vérité, nous sommes contraints, nous sommes condamnés à avouer la vérité ou à la trouver. Le pouvoir ne cesse de questionner, de nous questionner ; il ne cesse d'enquêter, d'enregistrer ; il institutionnalise la recherche de la vérité, il la professionnalise, il la récompense. Nous avons à produire la vérité comme, après tout, nous avons à produire des richesses, et nous avons à produire la vérité pour pouvoir produire des richesses. Et d'un autre côté, nous sommes également soumis à la vérité, en ce sens que la vérité fait loi ; c'est le discours vrai qui, pour une part au moins, décide ; il véhicule, il propulse lui-même des effets de pouvoir.

Ou la vérité donne la force, ou la vérité déséquilibre, accentue les dissymétries et fait pencher finalement la victoire d'un côté plutôt que de l'autre : la vérité est un plus de force, tout comme elle ne se déploie qu'à partir d'un rapport de force.

Mais la notion de la vérité s'est tellement abaissée que si vous dites la vérité, on vous accuse de vouloir étonner ou scandaliser. Ce qui manque à l'esprit, c'est la hardiesse et la nuance, l'une excluant l'autre ; et l'une et l'autre sont nécessaires à l'appréhension et à l'expression de la vérité.
Si l'on se mettait à se dire tout haut les vérités, la société ne tiendrait pas un seul instant ; elle croulerait de fond en comble avec un épouvantable fracas comme le temple des Philistins sous les bras de Samson, comme ces galeries souterraines des mines ou ces passages périlleux des montagnes où il ne faut pas élever la voix sous peine d'avalanches.
 
pour memoire , lorsque l'election de Coluche a semblé reelement possible , son garde du corps a été assasiné , ce qui a calmé Coluche et il s'est retiré de la course. egalement l'accident qui a causé la mort de Coluche lorsqu'il a percuté en moto un camion de gendarmerie qui manoeuvrait a toujours laissé des doutes....
Si quelqu'un se leve serieusement pour contrer le pouvoir jusqu'a present , d'une maniere ou d'une autre , on ne le laisse pas faire , je reste convaincu par exemple que DSK s'est fait pieger, et je ne parle pas dans les autres pays il y a les meme coups bas ...
tout ca ca me rappelle le film le parrain " je vais te faire une offre que tu ne peux pas refuser ... tu laisses tomber ou c'est une balle dans la tete ..."

Bonjour Xml,
L élection de Coluche ne semblait pas possible... Par contre, son score du premier tour allait être important donc beaucoup de voix prises a la gauche et aussi a la droite. Son retrait n a été que bénéfique pour tout ce petit monde politique qui joue avec la France depuis plus de 30 ans maintenant.
On s en tient a la version officielle, "confirmée" par ses amis... Ce n était qu une blague. Sa mort, qu un accident. Et mon cul, c est du poulet bien sur.
 
PS et UMP ne s'occupent pas de problèmes de fonds. Ils ne sont concentrés que sur la prochaine élection. Au final rien ne change.

Au moins avec le FN, il y aura de nouvelles idées sur la table et si certaines ne sont pas vraiment modernes... d'autres sont plus que nécessaires.

Mais bon... en France on est plein de "bien pensants", fait pas ci, fait pas ca, dès que tu sors de la majorité polituquement correcte, tu es vue comme un Rhinoceros.

Ce qu'il faudrait c'est une alternance entre Marine et José Bové. la on rigolerait et au moins on aura des politiques qui ont des convictions !!!!
 
*Je rentre en France et prend les ames pour installer enfin un nouveau système 15 vote(s) 17.4%
J ai voté ça . Les fatals sont des visionnaires... RIP la Gauche. Mode Michel Denisot ON : Désolé.......
 
Pour marquer simplement non pas le mécanisme même de la relation entre pouvoir, droit et vérité, mais l'intensité du rapport et sa constance, disons ceci : nous sommes astreints à produire la vérité par le pouvoir qui exige cette vérité et qui en a besoin pour fonctionner ; nous avons à dire la vérité, nous sommes contraints, nous sommes condamnés à avouer la vérité ou à la trouver. Le pouvoir ne cesse de questionner, de nous questionner ; il ne cesse d'enquêter, d'enregistrer ; il institutionnalise la recherche de la vérité, il la professionnalise, il la récompense. Nous avons à produire la vérité comme, après tout, nous avons à produire des richesses, et nous avons à produire la vérité pour pouvoir produire des richesses. Et d'un autre côté, nous sommes également soumis à la vérité, en ce sens que la vérité fait loi ; c'est le discours vrai qui, pour une part au moins, décide ; il véhicule, il propulse lui-même des effets de pouvoir.

Ou la vérité donne la force, ou la vérité déséquilibre, accentue les dissymétries et fait pencher finalement la victoire d'un côté plutôt que de l'autre : la vérité est un plus de force, tout comme elle ne se déploie qu'à partir d'un rapport de force.

Mais la notion de la vérité s'est tellement abaissée que si vous dites la vérité, on vous accuse de vouloir étonner ou scandaliser. Ce qui manque à l'esprit, c'est la hardiesse et la nuance, l'une excluant l'autre ; et l'une et l'autre sont nécessaires à l'appréhension et à l'expression de la vérité.
Si l'on se mettait à se dire tout haut les vérités, la société ne tiendrait pas un seul instant ; elle croulerait de fond en comble avec un épouvantable fracas comme le temple des Philistins sous les bras de Samson, comme ces galeries souterraines des mines ou ces passages périlleux des montagnes où il ne faut pas élever la voix sous peine d'avalanches.
copier-coller?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.