1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

2013/04/20 Seisme dans le Sichuan

Discussion dans 'Informations Chine' créé par JEJE, 20 Avril 2013.

1. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    On a eu une bonne secousse dans le Sichuan vers 8h ce matin avec a priori une vingtaine de mort vers Ya An (une ville a une heure de route de Chengdu).
    Pas de pertes francaises a deplorer.

Quelques photos:

http://cd.qq.com/a/20130420/000215.htm#p=1

Seisme de magnitude 7.

jeje run.jpg

Pour ceux qui se sont inquiete, je vais bien, merci : )​

2. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
  3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    DAMN IT j avais pas vu ton topic, bon la moderation peut supprimer ce thread alors.

4. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Ah ah ah pas grave...tu as été plus secoué que moi! A toi l'honneur!

5. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    j ai suivi un peu l actualite hier, et ce qui m a choque le plus (en dehors du malheur des gens sur place bien sur) c est la facon dont la CCTV a couvert l evenement.
    ma copine a voulu allumer la tele le matin pour "voir un peu" ce que je comprend tout a fais.

reportage sur place on annonce un bilan qui s alourdi de minute en minute, avec image de l armee qui monte des tente, distribution d eau et tout
    bon jusque la tout va bien

MAIS toute la journee sur 95% des chaine on avait uniquement ca de 10h a 23h(au moins) avec les meme image, et seulement le chiffre des mort qui montait.
    les image etait tres cru on voyait des cors sous des decombres, des personnes dechargee d une ambulance avec un medecin qui faisait un CPR mais a sa tete on savais que ca servait pas a grand choses (j entend par la le bonhomme est deja mort)
    il y avait 25000 (au moins !) journaliste autour de chaque cadavre et les medecin devait limite se frayer un chemin a leur patient

ce qui m a choque c est :
    - cette curiosite malsaine et limit manque de respect pour les victimes finalement. on avait l impression de regarder une TV realite avec 1/mourra 2/mourra pas
    - cette non information (je parle de la couverture sur la longueur de l evenement et non du temblement de terre en lui meme et des deces associes) qui a pris l ensemble de la journee televisee
    - finalement la CCTV en train de tenter de couvrir un direct et c etait pas terrible pour la television d etat (habituellement propagandesque) : ecran avec stylets metallique de pointage pour les cartes, image d une qualite POURRIES, video des camera de surveillance ou OUI ca bouge un peu mais on comprend rien (la camera bouge mais les voiture roule normalement) (une voiture traverse un pont mais rien de special)
    - l'absence totale de conseil ou d information pour les gens concerne : pas de numero d urgence a appeler, pas d information sur quoi faire si on habite la bas (eau pas potable, appeler quel numero, dormir dans les batiments, etc...)

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Et la musique ? On en parle de la mise en musique ?

7. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hier toute ma famille a appelé car ma femme est actuellement en Chine.....à Ningbo. :hum:

Partager cette page