1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

2 Scooters 150 CC (1 noir et 1 blanc) Tres bon etat : A Vendre !!!

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Sully64, 2 Juillet 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Et que ce passe-t-il après le premier septembre?
    Tous les vendeurs de scooters électriques de Shanghai mettent la clé sous la porte?
    Impossible d'acheter / immatriculer le moindre scooter?

2. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Si ces magasins ne vendent pas de scooter autorisés par la police de style vélo électrique pédales, petit scoot qui eux peuvent avoir une plaque à durée illimitée alors il vont nettement voir leur CA baisser. Tu pourras toujours rouler avec ton scoot électrique non immatriculé mais si tu te fait arrêter tu pourras lui dire bye bye et probablement payer une amende. tu va me dire que pour l’électrique ça a toujours été plus ou moins le même problème depuis longtemps, certes mais cette fois si la Police a mis en place un system pour rendre légaux tout les scooter. Donc tu n'aura plus d'excuse.

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Merci beaucoup pour cette réponse.

Y a-t-il une liste (ou des caractèristiques) des scooters / vélos électriques qui seront autorisés?

4. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
  5. bobalistick

bobalistick Membre Silver

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0

6. bobalistick

bobalistick Membre Silver

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Controle meme en dehors de l'inner circle, j'utilise mon gaz depuis un bail dans mihang, mais meme la fini, 3 policiers en moto pour la poursuite genre chips, et oui.... une armée de flics avec matraque pour stopper les plus foufou, bref plus de scoot 200kuai pour conduite sans plaque, 500 pour pas de permis.
    Pour info le fait de passer mon permis ici et d'avoir le permis moto en France m'évite les 15 jours de taule, maintenant il teste meme la puissance de ton scoot,plus de 125cc super chaud.

7. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Me suis fait attrappé par la police recemment.

Pas de niouf et pas d'amendes !!! Je pense qu'ils sont conscient que la legislation est vraiment pas evidente pour les etrangers et pas vraiment juste non plus (prix de la plaque / difficulté d'avoir le permis chinois alors qu'on a deja un permis comparable en france)

me suis fait attrappé avec un 125 CC (pas le miens donc ca, ca m'a fait chier lol) sans plaque / sans assurance / et sans permis de conduire
    Le policier m'as juste donné un papier (J'avais pas mon passeport non plus) et m'as dit que je devrais payer si je veux le récuperer. c'est tout.

Des qu'on s'eloigne du centre la probabilité d'etre embeté fond comme neige au soleil. dans la banlieu avec les copains on demandaient notre chemin aux policiers.
    Ils n'ont absolument rien à faire que des expats n'aient pas de plaque. Par contre en plein people square, c'est une autre histoire.

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Attention au frais de fourrière si vous attendez trop longtemps , 1000 rmb par semaine

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 303 / -18
    Si pas de plaque ni permis, il peut laisser tomber directement, aucune chance de le recuperer...

10. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Je l'ai laissé tombé le scooter. Comme j'avais pas de passeport j'ai donné un nom a la con. Donc pas moyen de me retrouver. La fourrière aura qu'a le revendre aux enchères pour payer les frais :p. Faut preciser qu'on etait 3 scooter a lapompe a essenceet qu'aucun n'avaient de plaqe...

11. Djilee

Djilee Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -1
    Salut MMF,

J'ai cherché sur le thread mais le lien ne s'ouvrent pas (sûrement un problème de script)!
    Qu'entends-tu par "petits scooters"? Du moment qu'il est électrique, il doit maintenant être enregistré non?

Désolé mais je reviens à Shanghai le 20 août et j'avais prévu de me faire un petit plaisir en m'achetant un bolide électrique mais je viens de tomber sur ces posts "d'enregistrement" et ça me refroidit! Je viens de prendre le sujet en cours de route et je connais pas tous les tenants et aboutissants mais leur système à l'air un peu voué à l'échec sachant que le transfert de propriété à l'air impossible...

Autre question; combien de temps cela prend t-il pour l'achat d'un scooter? J'aimerai savoir si j'ai le temps de faire toutes les démarches en une dizaine de jours (sans compter le resident permit et le logement ^^).

12. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bon plusieurs choses :
    - Sur bonjourchine vous avez toutes les cartes en main pour avoir vos papiers en regle etc.. On vous explique tout sur electrique, essence, les tutos sont a jour ou presque (je mets un gros - pour le code de la route, il parait qu'on peut le faire en francais mais personne n'en parle et personne n'a cree de topic pour que les gens s'entraide pour le passer meme en chinois ou en anglais... faudrait faire un wiki en fait...)

- En ce qui concerne les essences :
    Il faut savoir que les gens qui sont depuis longtemps en chine on tous roule en essence, sans plaque et sans permis. Mais ca remonte a un bout de temps. Il y a 4 ans ca marchait encore sans trop d'emmerde (il fallait eviter People Square, c'est bien connu donc si vous continuez de vous faire chopper la bas vous etes des idiots..).
    Depuis 3 ans les flics ont changes de mentalite : avant ils se disaient, je parle pas anglais, c'est un ptit jeune soit il va se planter soit il va se le faire tirer soit tot ou tard il va repartir donc ils laissaient pisser.

Avant on avait chacun nos tricks :
    - Eviter le flic et forcer le passage (maintenant il te fou une patate et ne te laisse pas partir)
    - Faire genre que tu parles pas 3 mots d'anglais (deja vu le resultat de cas similaire sur le forum, ca marche plus non plus)
    - Faire style d'obtemperer (et des que le flic n'est plus face mais sur le cote mettre les gazs a fond et se tirer)
    - S'arreter 50m avant le feu rouge (ca marche encore, je vois des chinois qui font ca et ca reste la meilleure option)
    - Envoyer valser le flic (perso la faut avoir du courage)
    - Faire le coup avec la fausse plaque (ouais mais maintenant t'es grille direct)
    - Prendre le pont pudong-puxi... bon j'ai vu un chinois le faire ya une semaine... (les tunnels aussi : alors qu'il yen a un ou effectivement c'est tolere)
    - Se faire poursuivre (par des polos ou des motos suzuki 250cc en se disant que le mec peut prendre que 90km/h en vmax donc trankil' quoi)

La difference entre avant et maintenant :
    Avant le mec t'arretait pas : loose face et les gens autours de lui se foutait de sa gueule. Surtout si c'etait un laowai
    Maintenant le mec prend le talkie et appel le mec le collegue a l'intersection d'apres... et les chinois autour se foute de votre gueule (en se disant ils vont le chopper)
    donc je vous laisse reflechir a comment gere la chose...

Minhang c'est quand meme super souple... Je pense pas la peine de baliser trop non plus... t'as pas eu de chance... (attention quand tu remontes de Minhang sur Xujiahui...)

Conclusion : PAS DE ROAD RAGE et pour ceux qui sont la quelques mois et qui n'ont pas le temps de faire les papiers, PAS DE PASSEPORT.

• Informatif Informatif x 1
  13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    A moins qu'il envoit sa copine chinoise et qu'elle supplie le flic de le recuperer en lui distant que c'est le sien et qu'elle la prete au laowai... et dire qu'elle va revendre pour recuperer l'argent... Good luck

14. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Buhao,

pourrais tu partager ton savoir sur comment passer le code en Francais ?
    Ca m'interesse drolement :)

15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Naaaaa ! veux pas ! Lol
    Non mais tout le monde le fait en anglais. J'ai eu ouie dire qu'il se passait dans plus de 7 langues disponibles maintenant, et notamment en francais ! apres j'ai pas teste donc ...

16. Pierre.Coutand

Pierre.Coutand Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut ! On a qu'une vie ! Est-ce que le scoot blanc est toujours a vendre ou ce n'est plus qu'un debat ici ?

17. Azu

Azu Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    comme disait Buhao des son premier poste : on a qu'une vie ! Et franchement, c'est la loterie... les chances de se faire chopper son faible, il faut garder les yeux ouverts aux croisements, où on peut toujours tourner a droite a un feu rouge, sinon alle tout droit quand il y a pas de route vers la droite. Pas de problemes, que des solutions :D

Au pire, c'est la :aieuh:

18. Azu

Azu Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de lire le poste de Sully, ou il a perdu que le scoot. Quand on fait les comptes : le nombre de taxi et le temps en metro que l'on sauve ! Avec le plaisir de conduire en prime. Je trouve que l'investissement en vaut la peine et le risque. Il faut ensuite etre prudent.

Faite le calcul chez-vous : combien payez-vous de taxi/metro par mois ? Donc en combien de mois le scooter est rentabilise ?
    Pour ma part, vu le lieu de mon travail et mes activites, je compte que le scoot est rentabilise en seulement 4 mois. Suffit de ne pas avoir un stage de 3 mois
    :trollpas:

19. ulys80

ulys80 Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2008
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +1 / -2
    Hey je pense qu'il s'agit uniquement des scooters a essence
    J'ai un electrique effectivement tu dois juste le faire enregistrer dans ton quartier
    avec la facture d'achat et une preuve de ta domiciliation (bail de location)
    Les scooters a essence sont extrêmement réglementé

Sauf erreur de ma part, l'article ci dessus ne concerne donc que les scooter a essence oui

Partager cette page