1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

2 Scooters 150 CC (1 noir et 1 blanc) Tres bon etat : A Vendre !!!

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Sully64, 2 Juillet 2014.

1. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Salut à tous ceux qui en ont marre de payer le taxi ou qui veulent découvrir Shanghai d'une autre manière !

(les images sont a la fin)

Nous vendons nos scooters 150 CC en tres bon état.
    Les 2 sont uttilisés quotidiennement pour aller au travail.
    (nous les vendons car nous passons sur Moto afin de faire des road trips)

Les 2 fonctionnent parfaitement (aucun probleme de demarrage)
    Les lumieres / clignotants feux de croisement etc sont nickel aussi.

Seulement le noir a perdu un tout petit peu de plastique du coté gauche, mais il a 2 bons amortisseurs arriere d'installé. (J'ai le dos fragile)

Ces 2 scooters sont des modeles exportés (j'avais le meme aux USA pendant 2 ans)
    La qualité n'a rien avoir avec les pseudo vespa a essence que vous pouvez trouver. Il y a des vrais phares (qui eclairent la bonne direction) des vrais clignotants (qu'on peut faire fonctionner ensemble afin d'avoir des warnings => hyper pratique pour se faufiler en securité entre les voitures)

Les pneux sont egalement de qualité et en tres bonne état (une fois encore rien a voir avec les modeles scooters lambdas qu'on peut acheter un peu partout.

Sa tien et c'est fiable et secu à 80/90 Kmh de croisière.
    Les 2 scooters ont des sisibar (dossier passagé) pour le maintien du dos de la demoiselle (ou du mec)

Scooters acheté neuf il y a 4 mois pour 8500 RMB unité (sur la Wuning lu a coté du ZhenRu temple si il y en a qui connaissent)

==> Nous les revendons aujourd'hui pour 5 500 RMB unité
    Avec pour chacun:
    - 1 Lock
    - une plaque d'immatriculation (La plaque n'est pas enregistré mais sert lors des passages a la pompe a essence si jamais ils la demandent)

Bref, à ce prix la c'est un No brainer, les scooters ne sont jamais tomber et sont bien stables (pratique pour faire des doubles doigts d'honneurs sur la route sans tenir le guidon).

De plus les scooters ont une tronche de Vespa classouille qui se distinguent sans etre trop tape a l'oeil (enfin ca c'est mon avis perso :p)

N'hesitez pas si vous avez des questions et si interessés contacter moi par message privé.

Bonne journée à tous.

Images :

Fichiers attachés:

2. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Le scooter noir a ete vendu il ne reste plus que le scooter blanc!!!!

3. Pierre.Coutand

Pierre.Coutand Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    quel est l'autonomie avec un plein ?

4. Lewenelle

Lewenelle Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +74 / -0
    Si celui qui reste est toujours dispo le 28/07 (date retour, départ ce soir), je passerais bien le voir. Tu updateras ton post ? Merci merci

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    :pascompris:

Ca veut dire quoi exactement ???

6. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Le Blanc est toujours dispo pas de probleme :) . Avec le plein vous tenez je pense facilement 100 km (j'ai jamais regardé, mais moi je passait à la pompe une fois toutes les 2 semaines a peu pres)

Lewenelle, n'hesite pas a m'envoyer ton num de telephone par MP et je te recontacte asap.

Chris, la plaque tu la laisse dans le coffre de ton scooter et elle te sert uniquement quand tu passe a la pompe. car parfois (rarement mais ca arrive) ils demandent que ton scooter soit immatriculé pour te servir. donc tu leur montre gentilment la plaque (qui est une plaque de récuperation) et comme ca pas de souci.

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Et en cas de controle de police, comment faites vous? Vous sortez la plaque du top case?

8. Sully64

Sully64 Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2013
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,
    En cas de controle, si vous n'avez pas de vrai plaque. le policier prend le scooter mais vous pourrez le recuperer moyennant une amende. (mais perso je pense que faut mieux le laisser tomber que d'aller le recuperer)

9. Pierre.Coutand

Pierre.Coutand Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    HAHA ! Je vois un hamac et un sac de couchage sur une des photos du scooter blanc ! Vous etes alle faire du camping sauvage ??!

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je faisais pareil le weekend quand j'etais etudiant. On sortait de Shanghai avec le sac a dos et le BBQ portable et tout le barda et on partait les cheveux au vent !
    Rien de mieux pour s'evader... Bon maintenant avec les plaques et tout le tralala en electrique c'est plus possible...

Prends ta voiture en mode papi... genre avec la clim'.....:confused:

11. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    avec tes 124 diplômes, 248 langues et dialectes parlés, plus d'interminables coups de fils venus des plus grands chasseurs de tête du monde entier pour tenter (en vain car tu es fidèle) de te débaucher,... tu arrivais à trouver du temps pour faire du camping sauvage? woooow un surhomme ce buhao!!!

(jte troll, bisous)

12. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    :dead: On a qu'une vie ....
    Pour preuve de ma bonne foi a l'epoque je roulais avec ca : 110cc
    upload_2014-7-18_11-28-10.png
    upload_2014-7-18_11-28-27.png upload_2014-7-18_11-28-47.png

Fichiers attachés:

#12 Buhao, 18 Juillet 2014
    Dernière édition: 18 Juillet 2014
  13. bobalistick

bobalistick Membre Silver

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Attention, pas de permis moto plus de 50cc un risque de passer 15 jours au niouf est fort probable...

14. weex

weex Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est vrai ça ? On peux pas conduire un 150cc sans permis moto ?? thx

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Oui, permis indispensable, de meme que la plaque d'immat, peu importe la cylindree
    Pour les 15 jours de taule, c'est theoriquement possible mais ca doit etre tres exceptionnel je pense. Donc c'est possible, mais fort improbable :)
    Par contre tu te fais confisquer ton scooter + 1000 yuan d'amende pour conduite sans permis + 1000 yuan d'amende pour conduite sans plaque a coup sur si tu te fais attrapper.

16. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Téméraires les mecs. Pas de plaques, pas de permis, pas d'assurance ! Ça aurais put passer il y a 5 ou 8 ans mais maintenant c'est mort. D'autant plus qu'avec la nouvelle législation sur les scoot électriques à compter du 1er Septembre il va y avoir pas mal de contrôles et si ils voient un scoot à essence contrôle direct.

17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Ca depend d'ou tu vis sur shanghai.
    Pour nous qui habitons plein centre c'est inenvisageable, mais quand on vit un peu plus en peripherie ca ne pose pas de probleme particulier.

• J'aime J'aime x 2
  18. weex

weex Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    MMF !,,, c'est quoi la nouvelle legislation sur les scooters electriques ?? au 1er septembre 2014 ? qu'est-ce qui change ???? thanx...

19. luxeri

luxeri Membre Actif

Inscrit:
    2 Décembre 2013
    Ratings:
    +1 / -1
    je suis a la recherche d un casque pour scooter . t en as ? si oui contacte moi 186 2174 5863 . merci .g

20. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    En gros afin de limiter le nombre de scooter non enregistrés le gouvernement à décider de permettre l'immatriculation des scooters électriques achetés avant 2013. Ces scooters pourront alors circuler légalement jusqu'en 2017. La date buttoir pour l'enregistrement est le 30Aout. Tu pourrais trouver plus d'infos dans le thread http://www.bonjourchine.com/threads...tion-et-immatriculation-shanghai.53633/page-3

Partager cette page