2 mois en Chine, comment faire ?

juniO

Ange
22 Avr 2008
300
342
88
Shenzhen
Tout d'abord bonjour,
En préambule j'écris en 2 lignes ma situation. Ma copine est chinoise et nous avons prévu d'aller 2 mois en Chine cet été, nous avons donc acheter nos billets aux mois de décembre dernier.
Je suis aller finir ma demande de viisa hier, et aujourd'hui la personne qui s'en occupe (agence de voyage de leclerc) m'informe qu'il faut une lettre d'invitation.

Cependant on ne m'a pas précisé que les visas tourismes ne dépassent plus 1 mois ... J'ai donc mes billets (arrivé le 9 juillet, et départ le 3 septembre), l'agence attend la lettre d'invitation de la famille ou je vais.
J'ai tout juste 21ans (aujourd'hui :p), je suis étudiant et mis toutes mes économies dans ces billets, j'ai même des billets pour les JO, je ne sais pas quoi faire.

Que dois-je faire pour que je reste les 2 mois ?
 
Mais si je demande le visa d'un mois, ils vont que mon séjour est de 2 mois (sur les billets d'avion), ils vont donc logiquement refuser ma demande :/
 
même crainte

"Mais si je demande le visa d'un mois, ils vont que mon séjour est de 2 mois (sur les billets d'avion), ils vont donc logiquement refuser ma demande :/ "

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je vous remercie pour votre disponibilités et vos réponses. J'ai parcouru quelques posts concernant les Visas...et ce n'est pas trop rassurant.
Voila je suis à peu près dans la même situation que JuniO, dans le sens où j'ai pris un billet aller/retour Paris/SH de juillet à mi-Septembre 2008 fin février, en pensant que les visas L allaient rester à 3 mois. Je comptais ensuite chercher du travail pendant l'été (loin des JO :eek:)). Malheureusement tout ça a bien changé.
A voir les nouveaux documents, je vais avoir une lettre d'invitation de la part de ma copine à Shanghai (qui est chinoise) et pourrai réserver une auberge pour qq jours justifiant un hébergement. Par contre vu que mon séjour est supérieur à un mois, j'ai peur que ma demande soit refusée également...et à lire certains posts je pars pessimiste. Je cherche malgré tout un petit espoir dans vos réponses.
Merci d'avance,
Bonne Journée à tous,
Med17
 
une bonne nouvelle

Bonjour tout le monde,
Je t'ai écouté Mathieu, et envoyé 2/3 courriels à des agences, et voici ce qu'action visas vient juste de me répondre.


"Bonjour, le fait que vous joingniez la copie de votre billet d'avion pour
un sejour correspondant a un sejour de plus de 30 jours ne devrait pas poser
de probleme pour l'obtention de votre visa.

Cordialement

Bon voyage
www.action-visas.com"

Alors j'espère qu'ils ont raison, auquel cas c'est une très bonne nouvelle pour tous les gens qui ont des billets de plus d'un mois.
J'aimerai cependant avoir une confirmation de l'ambassade à Paris. Par contre ça va être dur d'appeler vu que je suis étudiant au Canada et que le service Visa ferme à 12h (6h ici). J'ai essayé d'appeler la réception, mais peut-être qu'ils ont peur de quelqu'un qui appelle sur skype, enfin ça répondait pas. Ni à Strasbourg ou Marseille.

Voilà,

Bonne journée.

Med17

PS: aux admin. Je compte passer ce message sur la discussion principale.
 
J'ai appelé Lyon visa service, ils m'ont dit que pour le moment il ne savait pas, que rien n'était fait, ils n'assurent pas le fait que le visa sera délivé mais il y a de l'espoir.

J'ai essayé d'appeler les ambassades pendant les horaires d'ouverture du service visa (entre 9 et 12h) et aucune réponse, ça sonnait bien 30 secondes puis d'un coup ça sonnait occupé :/
 
Ce qui m'étonne dans tout ce que je lis plus haut c'est qu'on puisse acheter les billets d'avions avant d'avoir obtenu le visa. Les compagnies aériennes ou les agences de voyage ne permettent pas d'acheter un billet pour un pays necessitant un passport si on ne leur donne pâs le numéro du passport (pour être sur que le client ne posera pas de problème) ; alors pourquoi le numéro du visa n'est-il pas réclamé avant de pouvoir acheter un billet pour la Chine ?
 
Bonjour,

Depuis le 15 avril les autorités chinoises ont renforcé leur politique de visa théoriquement pr controler le flux d'étrangers aux JO, mais les évènement du Tibet et de la flamme y jouent bcp.

Je connais des gens travaillant dans des agences de voyages chinoises à Paris, ils m'ont à peu près tous dit que le fait d'avoir un billet A/R supérieur à 30 jours ne doit pas influencer en théorie l'obtention du VISA L de 30 jours.
ils ont juste vu un cas refusé pcq il avait un billet supérieur à 1 mois.


Par contre actuellement ,pr prolonger un Visa L de validité de 30jours en Chine est difficile sans motifs sérieux. à moins d'avoir une lettre officielle d'une administration ou d'une entreprise publique.
mais comme tu as les billets des JO, ça va jouer en ta faveur pr prolonger ton séjour auprès de 北京市公安局出入境管理处 (bureau d'entrée et de sortie à pékin par ex).

Ne compte pas sur le tél de l'ambassade, personne ne répondra, ya 5 ans c t déjà comme ça, tte les fois que jai essayé de les joindre... Passe direct là ba.


A partir du 15 avril 2008, tout dossier de demande de visa pour la Chine incomplet risque d'être refus. Pour faciliter votre demande, il est recommandé de lire attentivement cet avis.

Visa touristique L

Motif : Tourisme, visite familiale
Pièces à fournir :
--Passeport en cours de validité
--Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
--Réservations des billets d'avion aller-retour
--Réservation d'hôtel durant le séjour en Chine; ou attestation des relations familales ou une lettre d'invitation de l'ami en Chine(pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)
--Pour certains cas de demande visa, un certificat financier est exigé
--Pour tous autres passeports non français, une carte de longue séjour en France est exigée

Lettre d'invitation c'était une lettre bidon auparavant,maintenant ils demandent une sorte de certificat d'hébergement
 
Dernière édition:
Bonjour
Je connais des gens travaillant dans des agences de voyages chinoises à Paris, ils m'ont à peu près tous dit que le fait d'avoir un billet A/R supérieur à 30 jours ne doit pas influencer en théorie l'obtention du VISA L de 30 jours.ils ont juste vu un cas refusé pcq il avait un billet supérieur à 1 mois.
supérieur à 30 jours ou supérieur à1 mois ……..c`est quoi la différence …je n`ai pas saisi la nuance ..
Par contre actuellement ,pr prolonger un Visa L de validité de 30jours en Chine est difficile sans motifs sérieux. à moins d'avoir une lettre officielle d'une administration ou d'une entreprise publique.
Je doute vraiment de ta réponse car le visa L a ce jour est seulement touristique et aucune entreprise publique chinoise ou autre ou une quelconque administration te ferra une lettre pour une extension devisa L a en Chine .Attention one_one ne mélange pas tous les visas.
 
Dernière édition:
Tout ça c'est assez embétant. Moi je ne pourrai pas envoyer les billets d'avions (une copie) et je pense que beaucoup de gens seront dans ce cas. Parce-que je veux bien demander le visa si je suis pas 100% sur de partir (car ce n'est que 100 eujros de gaspillés au pire), mais l'inverse n'est pas vrai. Je ne vais pas payer les billets entre 800 et 1000 euros sans savoir si mon visa sera accordé. Tu perds 30% si tu annules les billets d'avion. Donc je ferai sans et on verra si ça passe.
 
Pr lou et lou

30 jours= 1 mois, qd j'écris 1 mois c une autre façon d'écrire 30j, je pense que les autres internautes ont compris ce que je veux dire.

Sinon, pr extension de Visa L, moi à chaque fois j'ai un visa de 90 jours, et je demande à une entreprise publique(bien sure les dirigeants sont des amis) de me faire un certificat comme quoi je vais faire un stage qui dépasse le séjour de 3 mois initial, j'y vais à 上海市公安局出入境管理处 吴淞路333号 et je leur donne le certificat, ils me font une extension de visa de 3 mois supplémentaire.
 
Pr lou et lou
30 jours= 1 mois, qd j'écris 1 mois c une autre façon d'écrire 30j, je pense que les autres internautes ont compris ce que je veux dire.
Sinon, pr extension de Visa L, moi à chaque fois j'ai un visa de 90 jours, et je demande à une entreprise publique(bien sure les dirigeants sont des amis) de me faire un certificat comme quoi je vais faire un stage qui dépasse le séjour de 3 mois initial, j'y vais à 上海市公安局出入境管理处 吴淞路333号 et je leur donne le certificat, ils me font une extension de visa de 3 mois supplémentaire.

Bonjour
Donc si j`ai bien compris tu viens en chine avec un visa F touriste de 90 Jours, puis tu obtiens une extension de 90 jours juste avec une lettre d`une entreprise pour effectuer au total 6 mois de stage non rémunéré ou payé….. .Exact ?
Et pour cela il a faut aller a l`adresse que tu as cité 上海市公安局出入境管理处吴淞路333号 avec cette fameuse lettre ? Exact ?
j`espère que cela marche pour tout le monde.....