2 mois de vacances en Chine (besoin de Conseil)

miya95

Apprenti
17 Juil 2012
1
0
9
Bonjour à tous!

Je pars en Chine au mois de septembre à Shenyang, au Nord-Est de Pékin. Je reste 10 mois dans un campus avec d'autres personnes de mon école.
L'université qui nous reçoit est sympa et nous offre 2 mois de vacances (en hiver). Or, à Shenyang, il fait très froid durant les mois de Janvier et Février.

Donc, avec mes camarades, nous avons décidé de partir vers le Sud pour profiter du paysage et d'un peu de soleil.
Mes premières questions sont donc les suivantes :

Quelque sont les lieux a visité absolument dans le Sud de la Chine?
Avez vous des conseils ou des bon tuyaux pour les déplacements internes? Comme des compagnies à eviter (piège à tourriste) ou des compagnie de train ou d'avion pour acheter des billets moins chèrs?
On m'a parlé de ce site : www.ctrip.com est -il vraiment fiable et moins cher pour les billet d'avion? Avez-vous d'autre site plus intéressant?
Pour le train, quel site me recommandez-vous?
Plutôt train ou avion?


Pour ma part, ce périple ne va durer que 1 seul mois. Pour cause, je rejoins ma copine en Thaillande. Nous allons partir du Sud pour rejoindre le Nord en 3 semaines...
Mais je ne sais pas où acheter les billets d'avion pour faire Chine ( je sais pas où je serai) -- Phuket et Bangkok -- Shenyang

Vaut-il mieux que j'achete les billets en France ou en Chine?
si c'est en Chine, a quel moments je dois les acheter?
Avez vous une compagnie à me conseiller pour voyager d'un pays à l'autre en Asie?


Merci à tous d'avance, J'attends vos réponse avec impatience.
 
Bonjour Miya,

En esperant que tu t'eclates en Chine!!
definitivement je te conseille le Yunnan et le Guizhou.
pour leur authenticite et leur diversite naturelle...
et en un mois, ca te laisse largement le temps de te rincer l'oeil/

ensuite pour les vols domestiques, ctrip est hyper fiable. ils m ont tjs ete hyper reactif et m ont sauve plusieurs fois.
achete au moins un mois et demi a l avance pour avoir les bons prix.
tu pourras surement avoir de meilleur prix ailleurs chez une agence locale mais je pense que le service ne serait pas le meme.
voila de ce que je sais

ciao et bon voyage
 
Bonjour,

Pour partir en Thailande tu peux egalement utiliser Ctrip mais si tu n es pas trop loin de Hangzhou tu peux partir avec Air Asia, une compagnie low cost malaysienne vraiment pas cher ( les prix sont environ 50% moins chers ) mais comme tous les low costs fais attention a tes bagages. Tu peux trouver leur site sur google.

Bon voyage
Dedeenchine