1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

2 millions de RMB a sortir ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par nilsterron, 14 Juin 2012.

1. nilsterron

nilsterron Membre Silver

Inscrit:
    22 Février 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Tout est dans le titre, un ami souhaite sortir 2 millions RMB d'une banque de chine vers compte Hong kong ou france et en Euros. comment faire?
    merci.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    ca dépend de la nationalité de l'ami en question, il faut demander à la banque les justificatifs qui correspondent à sa situation...

Ca lui vaudra probablement un passage par le tax bureau...

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    il faut une authorisation du SAFE. si pas d'autorisation, il te faut trouver 7 membres de la famille pour transferer 300K chacun, ce qui est quand même bien galère

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    il serait pas vice président d une banque africaine non ? ca ressemble a beaucoup de message de spam content2

5. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    il va à sa banque avec les documents adéquat ( tax, passeport, contrat de travail, ... et je sais plus quoi) ... sa banque lui donnera la liste.
    Et il pourra transférer à peu prés l’équivalent de ce son salaire annuel Chinois.

Pour le reste, ses amis chinois peuvent transférer de leurs comptes vers son compte à l'étranger en quelques minutes. Il lui suffira de leur verser l'argent sur place .
    J’espère pour lui qu'ils connaient beaucoup de chinois de confiance .

6. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Une amie, la femme d'un entrepreneur francais m'a pose exactement la meme question, je lui ai propose une solution, mais elle n'a pas accepte et m'a dit qu'ils ont deja essaye plusieurs fois de cacher les liquides sur eux pour passer la frontiere Hongkong Chinoise.

Resultat : je lui dit de continuer si elle estime que c'est tres securisant...

7. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    c est vrai que le controle a la frontiere shanzhen/hongkong est pas tres pousse...

Partager cette page