2 français arrêtés pour avoir baffé un enfant chinois à l'aéroport de Pudong

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Source: http://www.shanghaidaily.com/Metro/...-foreigners-in-alleged-slapping/shdaily.shtml

Shanghai police are investigating two foreigners who allegedly slapped a 6-year-old Chinese boy at Pudong International Airport yesterday.
A witness said the boy had been playing with a trolley in the baggage claim area when it scraped against another pushed by a foreign woman, who then slapped the boy.
The witness, who gonfle her surname as Tang, said the slap was so hard that it knocked one of the boy’s teeth out and his face was swollen.
Tang posted two pictures on her microblog, showing the foreigners and the boy’s red and swollen right cheek.
The boy and Tang were in a tourist group returning from Maldives and going on to Wuxi in Jiangsu Province, Tang said.
The boy’s parents and other group members quarreled with the woman, as well as her male friend who turned up later, according to Tang.
“The woman said she would like to pay the boy 50 yuan (US$8) to settle the dispute,” Tang said.
Police were called and they took the foreigners, the boy and his parents to the station at the airport, according to Tang.
A staff member of the French consulate general in Shanghai also went to the police station, suggesting that the foreigners were French, Tang said.

quelqu'un a les photos en question postées sur weibo?
 
J'ai comme l'impression que l'impact de la claque a ete legerement exagere: une claque, ca fait tjs des marques rouges (petite marque d'allieurs sur la photo)
Le gamin avait surement une dent de lait qui ballotait depuis 3 semaines...car reussir a faire tomber une dent avec une grosse claque, il faut vraiment y aller de bon coeur!!
 
La femme a ete condamne a 10jrs de prison et 500RMB d'amende.
Ce qui est aussi interessant c'est le reaction des internautes qui pensent que c'est bien fait pour le marmot ("enfant ours"), et que c'est un probleme d'education aussi.
 
En même temps un gamin de 6 ans, s'il n'est pas surveillé il fait des bêtises, c'est plutôt les parents qui méritent des baffes. Quoiqu'il arrive ça ne justifie pas de le gifler, mais après, si les français revenaient de France, après 11h d'avion dans une bétaillère Air China, il ne faut pas grand chose pour énerver...
 
comme on dit dans ch'nord: r'chouèr mes chonq quinbotins sur s'un théatre n'a point tchouwère eune dent.
Traduction: recevoir mes cinq cabotins sur son théâtre n'a put faire tomber une dent. :siffle::batte::hum:
 
Pas sur que ce soit bel et bien un enfant, il a plein de cheveux blancs sur la photo.
C'est plutot un coup du gang des nains de Pudong a mon avis.


En tout cas ca fait toujours un souvenir de vacances sympa a raconter pour les deux familles, c'est le principal.
 
En même temps un gamin de 6 ans, s'il n'est pas surveillé il fait des bêtises, c'est plutôt les parents qui méritent des baffes. Quoiqu'il arrive ça ne justifie pas de le gifler, mais après, si les français revenaient de France, après 11h d'avion dans une bétaillère Air China, il ne faut pas grand chose pour énerver...
Oui, j'ai déjà fait ça de me retourne contre les parents au lieu de gueuler après le gosse, ce qui m'a surpris c'est que des chinois on enchainés et pris partie avec moi, et sur le coup je croyais qu'ils m'en voulaient aussi, t'aurais vu l'embrouille après, trop drôle.
 
10 jours de prison pour une mandale... et combien pour rouler trois fois sur une enfant avec un camion?
 
10 jours de prison pour une mandale... et combien pour rouler trois fois sur une enfant avec un camion?
Dans ce cas c'est le camion qui est responsable d'avoir roulé dessus et non le chauffeur
fdiedler.gif
 
Bonjour Toto

Sans compter les problemes de visas par la suite !!
c'est sûre, vaut mieux s'en prendre aux parents qu'au gosse, et dans l'action mon pied au cul au gosse....et pour reprendre le post juste au dessus, c'est ma chaussure qui la frappé pas ma main...
 
10 jours de prison pour une mandale... et combien pour rouler trois fois sur une enfant avec un camion?
En même temps j'ai passé 7h à la police pour un portefeuille volé (le mien hein, je ne suis pas pickpocket), alors les 10 jours de prison pour une gifle, c'est cohérent... (oh le vilain trollage sur la justice chinoise)
 
c'est sûre, vaut mieux s'en prendre aux parents qu'au gosse, et dans l'action mon pied au cul au gosse....

Bonjour Marcou
Des chinois qui se tabassent entre eux ou meme qui frappent un gosse la repercussion n'est pas la meme , mais si ce sont des etrangers qui le font et vu que leurs minois sont diffuses sur la toile il vaut mieux pour eux par la suite qu'ils ne resident en Chine , si ils ne sont pas expulses avant !!
De plus ce n'est pas une bonne image des francais ou des etrangers en Chine , on n'a pas vraiment besoin de cela !!
 
n'empeche que celui qui n'a jamais eu envie de baffer un gosse chinois qui n'a aucune education et dont les parents laissent faire :aieuh:, jette la premier pierre , sincerement meme en general si j'aime les gens ca m'arrive souvent , jusqu'a present je me retiens , :marteau:ouf !!!!
 
ce qui est etonnant de la part de ce" couple", en France cela ne se fait pas non plus et de nos jours il est fort probable d avoir une plainte au c.. pour ce genre de geste. Reaction normale de la famille chinoise.
Ceci dit, a peine une heure en Chine et déjà ils pètent un cable... Au fond, c est aussi bien que cela se passe comme ça pour eux... Ca pourrait être bien pire hors aéroport... :batte:
 
oui en effet meme en france les parents porteraient plainte , en fait on a pas a baffer le gosse mais a faire perdre la face aux parents dans ce cas , plus facile a dire qu'a faire .....