1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1ère fois en Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Clairettedu68, 4 Mai 2018.

1. larquen

larquen Alpha & Oméga

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1339 / -4
    je suis exceptionel :) sinon t'as essayé avec des "Pie qui Chante"?

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8790 / -68
    Incitation à la corruption??? :batte:

3. lamarreEstelle

lamarreEstelle Apprenti

Inscrit:
    27 Avr 2018
    Localité:
    liège
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut ! J'étais un peu dans la meme situation que toi, mais ça fait un an que je suis arrivée et j'ai décidé de m'installer à Shanghai, seul souci si tu cherche l'authenticité chinoise ce sera pas totalement ça car ville très vivante et mouvementée mais tellement belle et niveau anglais pas trop de problème après tout dépend ce que tu aimes ?

4. Clairettedu68

Clairettedu68 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Avr 2018
    Ratings:
    +1 / -0
    Plus pratique en effet, j'opterai pour cette option je pense :) merci!

5. Clairettedu68

Inscrit:
    25 Avr 2018
    Ratings:
    +1 / -0

MERCIIIII pour la description c'est cool :chinois:

6. Clairettedu68

Inscrit:
    25 Avr 2018
    Ratings:
    +1 / -0
    Beijing

7. Clairettedu68

Inscrit:
    25 Avr 2018
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu as réussi à t'adapter facilement? Mmmmh je ne comprends pas le " si tu cherche l'authenticité chinoise ce sera pas totalement ça " La ville de Shanghai peut être authentique même s'il y a beaucoup de personnes non..? Connais-tu Beijing ? Car c'est la ville où on m'a proposé un poste.
    Ce que j'aime ? Faire des visites, rencontrer des gens, manger :Faim: haha.
    Tu as entrepris toute les démarches pour t'installer en Chine toute seule ? Où on t'a aidé? Ca n'a pas été trop compliqué niveau paperasse etc?

8. lamarreEstelle

lamarreEstelle Apprenti

Inscrit:
    27 Avr 2018
    Localité:
    liège
    Ratings:
    +1 / -0
    Alors comme tu peux le constater, Shanghai c'est très urbain, bien sûr il y a des quartiers authentiques mais ce n'est pas une ville typiquement chinoise dans ce sens là :p Pour Beijing je suis déjà partie là bas dans le cadre de mon travail et c'est très sympa, c'est une ville très vivante même si Shanghai reste mon coup de coeur, je pense que tu peux t'y plaire la bas car il y a tout ce que tu aimes ! Bouffe, beaucouuuup de monde et de lieux historiques. Alors là point très important , pour les démarches j'ai du me débrouiller seule, faire appel à une société de transport pour tout ramener ici, la galère administrative après tu veux des détails sur un point spécifique ou de manière générale ?

Fichiers attachés:

9. Clairettedu68

Inscrit:
    25 Avr 2018
    Ratings:
    +1 / -0
    Haha merci c'est compris ;) pour l'administratif j'ai vu avec mon employeur qui m'a délivré un document du bureau de la boite sur Pékin, après il faut entamer les démarches niveau permis de travail, permis de résidence... je ne sais pas comment toi tu as fait.. mais je comptais me renseigner directement sur internet. Après pour mes affaires je ne sais pas si je vais emmener beaucoup d'affaires, j'imagine que c'est assez cher de tout emmener.. je suis en train de voir avec ma famille s'ils peuvent me garder mes effets personnels mais ça semble un peu compliqué pour le moment. Donc je ne sais pas trop pour le moment.. tout a été transporté comment? y'a pas trop de trucs à gérer niveau papiers administratifs justement quand tu envoies tout dans un autre pays? Je pense surtout aux douanes et au fait qu'en Chine on ne rigole pas avec les règlementations administratives...

Partager cette page