1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1ère fois à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par ymathio, 24 Août 2014.

1. ymathio

ymathio Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis un petit Niçois qui part prochainement à Shanghai (Du 28 Septembre au 6 Octobre). Je souhaiterai connaitre le pays, pour me faire une idée des possibilités qui pourraient m'être offerte.

Afin de gagner du temps, est ce qu'une communauté française est installé sur Shanghai ? Jeunes sympas et dynamiques qui pourraient m'aider à connaitre les lieux pour vivre, travailler etc etc.

Dans un premier, faire la fête, les nights clubs et autres ne sont pas ma priorité !

Merci beaucoup.

Yannick

2. pierre yang

pierre yang Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bienvenu a shanghai

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 331 / -18
    Salut Yannick

Sachant que tu arrives pile poil pendant la semaine de la Golden Week, Shanghai sera probablement desert avec 90% des magasins fermes. La plupart des expats seront vraisemblablement en vacances hors de Chine... bref c'est pas vraiment la bonne periode.

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Debarquer une semaine en plein conges nationaux... Tres mal cible...

Quant a "se faire une idée des possibilités qui pourraient m'être offerte", je pense que:
    - un petit mois a parcourir le forum,
    - suivi de cours de chinois rapide, pour avoir quelques bases simples.
    - avant de debarquer pour 2 mois,
    serait plus realiste et benefique pour l'atteinte de cette objectif..

Bon courage,

5. map

map Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +17 / -1
    Première fois à Shanghai et en Chine. Effectivement tu peux croiser de nombreux français pour t'aider à découvrir du pays durant ton court séjour.

Mais il y a aussi quelques chinois et chinoises francophones qui se feront un plaisir de t'accompagner dans leur ville en pratiquant le français. (cf rubriques Rencontres et Cours de chinois)

Gain de temps aussi pour l'immersion, surtout si tu n'es pas friand de vie nocturne version expat !

#5 map, 26 Août 2014
    Dernière édition: 26 Août 2014
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Salut @ymathio ,
    Ne les ecoutes pas !!! moi j'ai debarque en Chine en plein nouvel an chinois et ca c'est super bien passe.
    Officiellement on sait pas encore si c'est 3 jours ou 5 jours de toute facon le temps que t'atterrisse et que ton cerveau s'adapte a la pollution et a la bouffe chinoise ils seront tous deja revenus.
    Je recommande l'achat d'un scooter dans les 24h apres ton arrive pour visiter les lieux... une fois les mecs rentres de vacance tu vas pouvoir visiter la ou tu aimes.
    Il y a un turnover au niveau des logements a ce moment la donc c'est tiptop !!!
    Good luck !;)

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    @Buhao..
    il est en Chine "Du 28 Septembre au 6 Octobre"...... Je doute qu'il cherche un logement et un scooter... ;-)
    Tu as deja attaquer la biere ou bien? :drunk:

8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bah oui t'as pas voulu venir !

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 331 / -18
    Acheter un scooter pour un sejour d'une semaine?
    S'il reste 1 mois il s'achete un helico? Un porte avions?

:D :D

• J'aime J'aime x 5
  10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 146 / -35
    Pour 9 jours ?

11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ca se revend comme des ptits pains... il achete une occaz a 2300 il revend 2000rmb et il peut dire qu'il connait vraiement shanghai...
    Ca lui coutera le meme prix en transport etc... il peut meme se prendre une occaz encore plus pourrie...

12. ymathio

ymathio Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Que me conseillez vous donc ? Prolongez mon voyage ?

Si je prolonge jusqu'au 14 octobre est ce mieux ?

Merci

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Et bien 9 jours c'est short... si tu restes un peu plus tu peux visiter suzhou et hangzhou, 2x 2 jours + shanghai !
    Ca te laisse le temps de te faire 2 costard au fabrik market et 2-3 chemises sur mesure au passage.

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 146 / -35
    Sans parler du fait que s'il est logé à l'hôtel, je vois mal demander à l'hôtel une rallonge pour recharger son scooter devant l'établissement ...

Enfin bon, façon de voir les choses ...

15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    bon ok le scooter pour 9 jours c'est peut etre pas la bonne idee. mais moi au IBIS de Yuyuan quand je suis arrive je rechargeais dans le parking. Ca m'a bien aide a trouve mon logement et a me mettre en local en 48h... bon j'avais un pote qui ma grandement aide faut dire ... et on etait etudiant donc pas mal de temps libre...

16. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Tu achètes un vélo tu seras plus tranquille,tellement plus romantique, plus humain. bref, plus tu sais quoi ! .. tellement plus sexy !
    Quoi ?? moi aussi je peux faire des réponses débiles...regardez Orang Malang avec sa question a 5 sous : 9 jours ?

En plus je peux dire ce que je veux : un niçois parle a un niçois ! proute proute camembert .. les bretons !

17. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    En plus une semaine, ca suffit pour te manger un capot de bagnole et te casser un bras vu Comme tu seras habitué au traffic ici.
    Bon plan ca dis donc.

18. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Fais y peter un mois va...

19. Alexandre77

Alexandre77 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +9 / -0
    je pense que pour 9 jours c'est vraiment pas necessaire d'avoir un scooter car la circulation en Chine et en France est totalement differente… ca serait bete d'avoir un accident car intel ne sais pas conduire lol
    Et c'est vrai que c'est short pour 9 jours. apprendre a traverser les rue a Shanghai une premiere fois c'est deja pas mal haha

20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je pense que j'aurais visite shanghai comme vous je ne n'aurais jamais connu gulang lu...

Partager cette page