1er voyage a shangai et a kunshan

nicoduk

Membre Bronze
29 Nov 2007
11
0
31
Salut
Je suis tout nouveau, je vien de passer une semaine a shangai et ses alentour pour visiter plusieur site pour l ouverture de notre boite en chine.Je serai le manager plant du site.
Je pense etre sur place pour le mois d avril mais j pense retourner a shangai pour le mois de janvier fevrier.
J ai rencontrer de chinois qui font de l import export et il parlais anglais comme mon chien mais cela ne ma pas empecher de me faire comprendre.
C est sur que j apreandais mais la vue leur ouverture d esprie je n ai plus de plroblem.
Ma boite va se situer a 50 km de shangai a kunshan city.
J ai vraiment hate d etre la ba et pouvoir rencontre d autres personne dans le meme cas.
a bientot
Nicolas
 
Kunshan

salut Nicolas,

moi c Maxime (26ans) et j'habite à Kunshan avec ma fillancée depuis presque 10 mois. je viens de finir un stage de fin d'étude en marketing dans une entreprise française implantée dans la ville.

Comme t'as pu le voir, ici ca parle pas trop anglais.......... mais c plutôt sympa, ya plein de trucs a faire: les rues commerciales (tant adorées par ma chérie, hahaha ! !!), les sites touristiques, Souzhou, Hangzhou, le lac ou l'on peut pêcher (et oui, on adore ca!!), etc

Si ca te branches de boire un café un de c jour, ca nous ferais très plaisir... et pis ca me fera du bien de parler francais un pou ty pou (comme dirai ma chérie qui est chinoise et qui commence à apprendre francais) héhé.

@+
Maxime
 
Hey maxime! ca va? je suis un des stagiaire chez Maped, je n'etais pas la quand tu es passe a factory 1, mais tu a rencontrer un pote de france a moi (Julien).
Tu connais des restaurants sympathique/jolie/romantique a Kunshan? un restaurant ou tu as ammene ta copine quoi!
Tu es ou maintenant?

Au sinon nico si tu es sur kunshan on peu se recontrer et se voir entre francais! y'en a pas bcp ici! meme carrement pas comparer a shanghai!
 
salut Nicolas,

moi c Maxime (26ans) et j'habite à Kunshan avec ma fillancée depuis presque 10 mois. je viens de finir un stage de fin d'étude en marketing dans une entreprise française implantée dans la ville.

Comme t'as pu le voir, ici ca parle pas trop anglais.......... mais c plutôt sympa, ya plein de trucs a faire: les rues commerciales (tant adorées par ma chérie, hahaha ! !!), les sites touristiques, Souzhou, Hangzhou, le lac ou l'on peut pêcher (et oui, on adore ca!!), etc

Si ca te branches de boire un café un de c jour, ca nous ferais très plaisir... et pis ca me fera du bien de parler francais un pou ty pou (comme dirai ma chérie qui est chinoise et qui commence à apprendre francais) héhé.

@+
Maxime

Salut Maxime,
Sa me ferait bien plaisir de faire votre connaissance et d aller boire un coup, pour la peche moi aussi j ador ca et j aimerai bien qu on se fasse une petite sortie la ba au lac je connai pas.
Sinon mon depard a ete reporte et je pense arriver vers septembre.
J te tiendrai au couran.
A+ Nico
 
Hey maxime! ca va? je suis un des stagiaire chez Maped, je n'etais pas la quand tu es passe a factory 1, mais tu a rencontrer un pote de france a moi (Julien).
Tu connais des restaurants sympathique/jolie/romantique a Kunshan? un restaurant ou tu as ammene ta copine quoi!
Tu es ou maintenant?

Au sinon nico si tu es sur kunshan on peu se recontrer et se voir entre francais! y'en a pas bcp ici! meme carrement pas comparer a shanghai!

Salut Tony
pas de probleme pour aller boir un coup mon retour sur Kunshan est prevue peut etre pour le moi de Juin et definitif pour le moi de Septembre
J te tiendrai au couran
A+ nico
 
Bonjour à tous,

Je travaille et vis sur Kunshan depuis août 2007, je dirige le bureau de représentation d'une boîte française. J'avoue que ma vie sociale est bien moins développée qu'elle ne l'était en France, alors si vous êtes toujours sur Kunshan, ça me ferai plaisir de vous rencontrer, parler français et partager nos expériences.

Merci,
Ingrid (28 ans)
 
Critiqué les chinois de leurs niveau d'anglais, tu as vu comment tu as écrit ta propre langue bourrée de fautes d'orthographe.
Inadmissible.
 
ba ouai trou de balle Nico trou Duk, deja les chinois ne son pa senser de savoir parler anglais puisk jte rapel la langue officiel en chine c le chinois

en plus a kunshan, tu c la ba bcp de personne ne save meme pa parler mandarin corectement


les chinois peuve ossi te dire: " wesh babtou meme mon cafard parle mieu chinois ke toi"

ta cru en france on parle tous bien anglais ou quoi, ke sa soi paname ou o fin fond de la correze, trouve moi 20% de gens ki parle anglais corectement


si taime pa la chine, pqoi tu vien tafer ici, ta quitter la France pcq ya Sarko ou alors pcq ta peur qu'on te brule ton buro

fo pa cracher sur les gens qi te fon vivre
 
Desoler si j ai blesser des gens mais je ne travail plus en France depuis un long moment alors vos histoirs sur Sarko j m en tempone.
J travail en suisse et la-ba aucun probleme pour parler anglais, allemand, Italien ou Francais je ne dit pas que tous le monde le parle mais dans le monde des affaires ben oui tous le monde parle au moin l anglais.

Et si votre seul raison de venir sur se forum est d insulter les gens sur se qu ils ont ecris ou commen ils ont ecris ben laisser tomber j prefere parler en anglais avec un chinois plutot que de parler en francais avec vous.

(pourquoi quand on parle francais tous le monde se sent obliger de corriger la moindre faute comise cela ne se passe pas en anglais)

PS:je vie a Kunshan et j vous assur que au moin 80% des gens parle le mandarin et ALS qui t as dit que j aime pas la chine, j ai rien ecris la dessu au contraire j adore
 
Dernière édition: