1er post

Ratata

Membre Bronze
26 Jan 2007
7
0
34
Salut!

Je suis arrivée à Canton il y a 2 semaines et y resterai un bon bout de temps!
J'ai déjà passé 1 an 1/2 à Shanghai et me voilà dans le Sud
Ca s'annonce bien Canton, la vie a l'air vraiment sympa!
Il doit bien y avoir moyen de passer des super week ends rando, vélo, plage, non?
Je serais bien contente d'échanger avec les membres de ce forum!
A bientôt!
Anne
 
Salut Anne, bienvenue a Canton, et bienvenue sur le forum.
Pour la plage, c'est un peu loin, c'est possible mais il faut compter 3h de route. Sinon c'est vrai qu'il y a de quoi faire dans la region mais ll faut trouver et bouger.

Il y a baiyun mountain pas loin, c'est sympa pour les petites randos et pour respirer le bon air frais pas (ou peu) pollue ;)
Les cantonnais adorent cette montagne, ils ne manquent jamais une occasion pour y grimper, en famille ou avec les collegues (c'est pas violent comme grimpette, mais c'est plutot sympa et bon enfant).
Bref, quand on supporte le temps super chaud pendant 6mois, on peut faire bcp de chose. Sinon on bouge pas et on profite de la clim ;)
 
Salut!
Merci pour le conseil!
3h, c'est pas grand chose et la glandouille sous la clim, ça attendra la chaleur et l'humidité accablantes!
Bon, il n'y a plus qu'à trouver les plans, si vous avez des idées...
 
Merci pour le plan!
j'ai vu pas mal d'agences de voyage autour de Gongyuan Qian, c'est par là que ça se joue?
 
Il ya egalement d'autres agences de voyage qui sont situe derriere le Friendship Store situe a Time square. C'est le centre commercial qui est situe de l'autre cote de la rue de la plus grande tour de Canton, Tiyu Zhong xin
 
oui~~les cantonais adorent Bai yun shan.mais j'ai une meilleure idee.
si tu veux savoir canton plus,tu dois visiter un region "Xi Guan(西关)"
c'est un vieux region.moi henri,j'habite la-bas depuis je suis ne.je n'habiterai pas a les autres regions de canton bien qu'ils soient meilleurs que Xi Guan parce que je me sens que je vis a canton quand j'habite a Xi Guan.
 
oui~~les cantonais adorent Bai yun shan.mais j'ai une meilleure idee.
si tu veux savoir canton plus,tu dois visiter un region "Xi Guan(西关)"
c'est un vieux region.moi henri,j'habite la-bas depuis je suis ne.je n'habiterai pas a les autres regions de canton bien qu'ils soient meilleurs que Xi Guan parce que je me sens que je vis a canton quand j'habite a Xi Guan.

Est qu'il y a une station de metro qui s'appelle du meme nom Xi Guan ou je me trompe avec " Xi Men"?
Je pense, thierry Henry, tu veux parler du "quartier" de Xi Guan dans la ville de Canton? Car quand tu parles de la region de Canton cela fait plus allusion a Guangdong.
 
Est qu'il y a une station de metro qui s'appelle du meme nom Xi Guan ou je me trompe avec " Xi Men"?
Je pense, thierry Henry, tu veux parler du "quartier" de Xi Guan dans la ville de Canton? Car quand tu parles de la region de Canton cela fait plus allusion a Guangdong.

oui,tu as raison.il faut "quartier".a la ligne 1 du metro,il y a une station qui appelle "Chang shou lu".ca c'est Xi Guan.Mais "Xi Men Kou" est l'autre station.
en fait,Xi Guan est un petit quartier du "Li Wan" region.tu apprendras des cultures cantonaises si tu visites la-bas.