1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1er expérience avec les chinois!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par wonderstevie, 28 Janvier 2007.

1. wonderstevie

wonderstevie Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous parle en direct de l'aeroport de hong-kong, je suis arrivé il y a 2 h avec 1h20 de retard (merci british airways) et à cette heure je devais normalement etre entrain de délirer avec mes potes venus me chercher à shenzhen shekou (poste frontière entre Hong-Kong et la chine), malheuresement mon vol est retardé et donc pour prendre le ferry sans visa c mort parce qu'ils me disent que le visa office de shekou ferme avant que j'arrive donc ils refusent de me vendre le ticket. Je demande le numéro du visa office une 1er fois sans succès, au bout de 15 min je réessaye et on me le donne. J'appele et après 5 min de discussion la fille au tel me dit que je peux venir ils vont m'attendre considérant que je prends le ferry de 17h30. Donc je re tourne pour acheter le ticket pour le ferry mais on me dit qu'il est trop tard je dois prendre le ferry de 18h30 maintenant car il faut 1h pour qu'il récupère mes bagages que je ne peux pas récupérer moi-mm. Donc je l'ai dans le C*****. Si seulement il m'avait donné le numéro du bureau des visas toute de suite au lieu de m'envoyer chier j'aurai eu le temps. Enfin bon personne n'est parfait!!!!

2. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    Ben dis donc....
    Pas de chance mon vieux, et c est vrai que pour une premiere experience avec les Chinois, il y a mieux!!!
    N empeche, on devrait bruler British Airways car ils nous fichent vraiment dans la m.. a tout les coups.
    J ai moi meme pirs mon billet d avion chez British Airways, au mois d aout, pour un depart en septembre. C etait AVANT les attentats dejoues. Resultats, plus de controles au depart de Charles de Gaulle, et j ai loupe mon avion pour Shanghai a l aeroport de Londres (ces abrutis avaient prevu que 1 h de battement...). Bon ca fait suer, surtout que le prochain vol BA est pour le lendemain. Moyen envie de passer la nuit dans l aeroport (peut pas sortir a cause des nouvelles mesures de securite)
    Donc on choisi un vol Virgin Airlines en remplacement... 7 heures d attente seulement. J arrive pas fraiche a Shanghai, et bien sur... pas de babages!!
    Je demande a Virgin Airlines, on me renvoie vers le comptoir BA, qui me renvoie... Ah non, ils ont ete sympas, et ont accepte de se renseigner. Je me retrouve a l hotel sans fringues, sans rien. Je fais le tour des magasins du quartier pour trouver de quoi me laver et me changer. Le lendemain, on m appele a l hotel, pour me dire qu on a retrouve mes bagages... a l aeroport de Londres...
    BA avait simplement OUBLIE de mettre mes bagages dans l avion... Alors qu ils avaient 7 heures pour le faire. J aurais pu m en charger moi meme!!! Alors le retour en France, ce sera quand meme avec BA, mais ce sera la derniere fois!!!

3. wonderstevie

wonderstevie Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah ouais t' en a baver quand mm. Au moins j'ai eu mes bagages, je devrais pas trop me plaindre.

4. Marcel Barros

Ratings:
    +0 / -0
    le 12 avril je pars pour hongkong

Bonjour, je pars donc le douze de ce mois pour HK.J'habite au Luxembourg et je n'ai jamais été aussi loin.Les grandes villes m'impressionent beaucoup.J'ai été à Londres il y a 2 ans et déjà là j'étais un peux paumé (tube . . . )
    J'ai rencontré deux chinoises dans la rue il y a 6 mois et je les ai aidé à trouver un musé qu'elles cherchaient.Et spontanément elles m'ont invité en chine.J'étais si content parce que j'ai toujours aimé cette culture et ces gens.
    Alors voilà. Je vais partir pour cette ville pas très grande mais très peuplée.
    Je suis content d'avoir un "guide" labas.Elle est si sympa et polie; nous nous écrivons depuis notre rencontre. Est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux pour ce long voyage qui m'attend:vaccins,choses à ne pas faire et à faire absolument.
    Elle compte me faire visiter macau,zhuhai,shenzhen,guangzhou, si nous avons le temps pour voir tout ça.Trop de stress ne convient guère pour un tel voyage.
    J'attends vos commentaires. . .

Merci d'avance

Marcel

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Marcel,

Tout devrait bien se passer pour toi. HK est une ville vraiment formidable et moderne. donc en terme de vaccins, je ne pense pas qu'il y ait besoin, idem pour les grandes villes comme Guangzhou, shenzen, macao et zhuhai. Tout simplement evite de boire de l'eau de robinet et normallement je ne vois pas d'autres problemes. Ah oui, un autre conseil, reserve tous tes hotels avant de venir en chine, tu vas tomber en pleine periode foire de Canton et de HK. Tous les hotels sont remplis a craquer et en general les prix doublent ou triplent!! icon_mad2

6. Witchere

Witchere Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    dans la série des mauvais plans

Bonjour,

Pour ce qui est des mauvais plans, j'ai connu pareil. Aucun problème avec l'aéroport, le vol, j'ai pris Emirates Airlines et ils sont vraiment bien. C'est en arrivant à l'hotel (Haidian District à Pékin) dans lequel je devais séjourner, qu'ils me disent, il faut payer tout, tout de suite. Je vous raconte pas, anim_murobligé de courir dans les banques, je suis arrivée à 15H30 à l'hotel, les banques ferment à 17h. La panique, les rues sont immenses ici, elles font pas moins d'un kilomètre. Après deux jours de voyages, ça a été rude.

Ensuite, c'est l'université qui me met des batons dans les roues, ils ne font
    pas de transfert d'argent avec les banques françaises. Obliger de se trimbaler avec des sommes dans la rue. Dans le quartier dans lequel je suis il n'y a pas d'étranger, voir très très peu, donc j'ai l'impression que les gens n'ont jamais d'étranger de leur vie. Car les gens me regardent comme si j'étais une extraterrestre.

doh Alors j'avoue que mes premiers jours en Chine ne sont pas aussi bien voir acceptable que je le pensais. N'étant pas partie avec des idées reçues, des préjugés et encore moins stéréotypes, j'avoue que la réalité est plus dure que prévu. :cry:

Merci, de m'avoir écouter déblatérer ma première expérience à Pékin. J'espère que d'ici là, les choses vont évoluer.
    Zai Jian

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +4 959 / -64
    Je comprend votre deception mais comment se fait il que l'hotel n'accepte pas les cartes de credits ??Ils valident seulement une empreinte electronique et apres au moment du depart ils debitent les sommes reelles .Faim01.

Car voyager a l'etranger sans cartes de credits , c'est un peu leger ,dans le cas ou vous ne possedez pas celles ci icon_couteau .

Pour ouvrir un compte en banque en chine un passeport valide avec visa est necessaire ,apres vous virez directement de france sur votre compte chinois et ensuite de compte chinois a compte chinois (c'est juste pas mal de paperasses a remplir).

#7 lafoy-china, 13 Mars 2009
    Dernière édition: 13 Mars 2009
  8. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 450 / -11
    Bonjour

Une aventure qui n’est trop méchante, concernant la carte de crédit, elle n'est pas acceptée dans tous les hôtels chinois en raison des frais bancaires pour l'hotel .De plus quelques hôtels prélèvent une caution sur votre carte bancaire au moment de votre enregistrement et cette dernière est rendue 30 jours plus tard, ceci est légale. Contrôler bien vos relevés……..

Partager cette page