Je vous parle en direct de l'aeroport de hong-kong, je suis arrivé il y a 2 h avec 1h20 de retard (merci british airways) et à cette heure je devais normalement etre entrain de délirer avec mes potes venus me chercher à shenzhen shekou (poste frontière entre Hong-Kong et la chine), malheuresement mon vol est retardé et donc pour prendre le ferry sans visa c mort parce qu'ils me disent que le visa office de shekou ferme avant que j'arrive donc ils refusent de me vendre le ticket. Je demande le numéro du visa office une 1er fois sans succès, au bout de 15 min je réessaye et on me le donne. J'appele et après 5 min de discussion la fille au tel me dit que je peux venir ils vont m'attendre considérant que je prends le ferry de 17h30. Donc je re tourne pour acheter le ticket pour le ferry mais on me dit qu'il est trop tard je dois prendre le ferry de 18h30 maintenant car il faut 1h pour qu'il récupère mes bagages que je ne peux pas récupérer moi-mm. Donc je l'ai dans le C*****. Si seulement il m'avait donné le numéro du bureau des visas toute de suite au lieu de m'envoyer chier j'aurai eu le temps. Enfin bon personne n'est parfait!!!!