1er contrat d'embauche en Chine

Silveremomo

Membre Silver
27 Juil 2007
11
0
41
Bonjour,
je suis sur le point de signer un contrat d'embauche pour un distributeur local en tant que commercial.
Etant tout jeune diplomé, c'est mon premier contrat d'embauche. Je voudrais savoir à quels genre d' avantages je pouvais prétendre en plus du salaire. (qui devrait etre d'environ 10000 RMB sans compter commissions sur CA et sur objéctifs).
Comme c'est mon premier contrat (disons CDI) je dois avoir oublié de prendre pas mal de choses en considération.

Pour l'instant la zone n'est pas encore defini, mais ça sera Pekin ou Shanghai.

merci pour votre aide
 
si je ne me trompe pas ça correspond à 1000 euros?,
Mais quand on y retire les assurances complementaires que je dois prendre en france et autre versement pour retraite, etc... il ne doit plus rester grand chose.?
De plus on m'a dit que la vie a Shanghai était relativement cher!! A moins que ce ne soit qu'un point de vue d' une personne qui passe sa vie au resto et au bar d'expat.
 
Silveremomo

ne te focalise pas sur ton salaire net ( de 10 000 rmb)
essais d'obtenir les choses suivantes selon les moyens de ta boite ( entre autre) :

-couverture sociales ( assurance et securite sociale pour toi voire pour ton conjoint)
-le logement ?
-le transport
-frais de bouche ?
-remboursement d'un ayi ?
-telephone?
-voiture? chauffeur?
-13 eme mois? 14e ? 15 e? 16eme?
-un ou plusieurs billets d'avions retour en france ?

prends ton temps pour negocier
 
merci pour votre reponse,
concernant le logement, logiquement ce sera de ma poche, mais comme je n'ai que 22 ans, je ne suis pas trop gourmand donc je vais chercher une collocation avec des chinois pour travailler la langue (car je pars de zéro niveau langue!!).
Ensuite pour l'assurance, le responsable m'a dit qu'il avait une assurance particuliere pour ses expat, dc je suppose que c pris en compte. par contre question securité social, serait-est ce la mm chose?

Pour le reste je penserai à l'évoquer la prochaine fois, surtout pour telephone, repas (surtout le midi), transport et avion.

Si vous pouviez developper un peu plus en ce qui concerne la securité social ça serait sympa.
merci