Halte a la dispute
Les amis, faut arreter de se chamailler, c'est pas le but de ce forum. Surtout, ne parlez pas d'intelligence, il y a des cerveaux et des tares dans tous les pays.
Pour te repondre Petitesouris, oui je me considere tres chanceuse, pas parce qu'il est plus gentil que les autres (ces "mechants loups"), il est loin d'etre parfait, mais simplement "j'ai trouve chaussures a mes pieds".
Faut pas se faire des idees figees sur les Francais, il y a des bons et des moins bons, tout comme en Chine (ou ailleurs). Quand nous, on nous apprenait des tout petit a obeir a la hierarchie et a penser d'une seule facon, eux, ils sont baignes dans la tradition de debats contradictoires, d'esprit cartesien et de leur passe revolutionnaire (surtout 68). Il s'agit la d'un choc culturel.
Je suis d'accord que certains ont pousse le bouchon trop loin, contredire pour contredire, c'est plus qu'enervant. Mais sur ce forum, globalement les gens sont respectueux (par rapport a d'autres forums, ca ne sent pas si souvent le poudre).
Bonne continuation a tous.