1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

14 juillet coup d'Etat en France faira-t-il suite...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 15 Juillet 2015.

?

Ce mouvement a-t-il de l'avenir

1. oui

2 vote(s)
    15.4%
  2. non

10 vote(s)
    76.9%
  3. pour sont-il des illuminés (sens péjoratif)

3 vote(s)
    23.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Quel est ce collectif qui rêve de faire un «coup d'État» en France ?
    Plusieurs centaines de personnes appartenant au «Mouvement du 14 Juillet» ont manifesté ce mardi après-midi dans l'espoir de prendre le pouvoir. Le rassemblement n'ayant pas été officiellement déclaré, 300 personnes ont été interpellées.

Quelque 300 personnes qui rêvaient de prendre le pouvoir à la faveur d'un «coup d'État» ont manifesté mardi à Paris à l'appel du «Mouvement du 14 Juillet» avant d'être pour la plupart interpellées. Les organisateurs avaient appelé sur Internet à se rassembler place de la Concorde dans la matinée, alors que l'armée y défilait, avant de manifester près de l'Assemblée nationale dans l'espoir de prendre le pouvoir. Qui est derrière ce mouvement? Comment fonctionne-t-il? Eléments de réponses.
    *suite*

Forcement que le rédacteur et la publication va dans le sens du gouvernement, des illuminés comme ceux qui nous gouverne, au fait le figaro appartient à qui?
    j'avais vu sur les réseaux sociaux que les agriculteurs devaient monter sur Paris déverser leur fumier et purin, mais apparemment ils préfèrent les petites préfectures que de s'attaquer en haut.
    J'aurais bien voulu être une petite souris pour savoir comment dans les coulisses comment ils ont fait fléchir le président de la Grèce, l'Europe à le pouvoir de le faire tombé, c'est certainement cette menace qui a du peser sur la balance.
    Au temps ou Coluche c'est présenter, le camion qui lui à bien barré la route, ça lui a couté ce qu'on c'est tous.
    Je suis en Chine et pourtant je pleure pour mes enfants et mes petits enfants, ils n'auront l'avenir que ce l'on vas leur légué, c'est à dire notre faiblesse de courbé le dos.

• J'aime J'aime x 2
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En tout cas ça me fait bien rire ce genre de news. Ces comiques se croient dans une république bananière ? Ils pensent vraiment qu'à 300, sans armes, sans soutien populaire ils pouvaient faire tomber nos institutions ? Ils leur manquent une case. Si ils veulent tout changer, ils n'ont qu'à se présenter aux prochaines élections avec un projet et on verra ce qu'il en sort.

#2 Malyn, 15 Juillet 2015
    Dernière édition: 15 Juillet 2015
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    300, c'est le nombre de pseudo actifs sur bonjourchine. ils ont de l'ambition c'est bien :grin:

• J'aime J'aime x 5
  4. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Tu prevois un coup d'etat? On prevoit un coup d'etat?
    :francais:

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ça prouve que la plupart des Français sont bien dans leur merde puisqu'il ni a que 300 qui bougent, les autres regardent, et y en aura toujours qui montrons leur tête à la fin, si ça leur coup finissent par faire du bruit, pour dire que c'est eux qui on tout fait...

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    c'est encore mis en ligne avant que je n'ai fini...
    T''écris: sans armes, tu penses quelle armes? si ce sont des armes politiques, je veux bien, mais si tu penses des armes comme si c'était la guerre je crois que tu y vas un peu fort, on est pas en guerre comme dans d'autres pays ou le feu parle pour prendre le pouvoir.

#6 marcou, 15 Juillet 2015
    Dernière édition: 15 Juillet 2015
  7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le projet quel qu'il soit ne Les menera nulle part, pour etre elu la seul solution est de faire de courbette a ceux qui ont Les moyens de financer Des campagnes presidentiel...

• J'aime J'aime x 1
  8. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +502 / -7
    Avec 300 tu peux faire un bon coup d'état, si les 300 sont tous de hauts dignitaires avec des soutient pour leur nouveau régime et pas 300 citoyens lambdas.

• J'aime J'aime x 3
  9. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1

• J'aime J'aime x 5
  10. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    tout le monde n'est pas dans la merde =).
    A voir de la merde tous les jours on sent peut être la merde mais on vie peu être pas dedans.

11. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    A 10 on peut faire un coup contre le gouvernement d'un pays.

• J'aime J'aime x 1
  12. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Ce qui est pathétique dans l'histoire c'est surtout que ces idiots sont pas foutus de faire preuve d'un minimum de jugeote :
    - annonce sur Facebook en public histoire de prévenir les flics
    - rassemblement en public histoire de se faire attraper plus facilement
    - contre l'armée histoire d'être sûrs de n'avoir absolument aucun soutien ni pouvoir

Même l'état islamique en voudrait pas.

• J'aime J'aime x 2
  13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonjour,
    :ptdr:

Pour celles et celles qui pouvaient douter, on vient de s en rendre compte avec la Grece que le doute n est plus permis. Pas de place pour celles et ceux qui ne sont pas dans le circuit. En France, on appelle ce circuit ENA entre autres.

14. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    ...ah, les gens du "circuit"...Est ce qu'ils ont aussi un couteau entre les dents, histoire qu'on puisse les reconnaître plus facilement? (ou peut-être on peut les choper quand ils font une messe noire avant de manger les petits enfants?)

15. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Il est peut etre la le debut de la revolution Marcou ?

Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir
    “Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.

http://www.le-message.org/?lang=fr

16. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Putsch, prise de Matignon, armee de Zupiens... Belles perspectives voyons

Partager cette page