14 juillet a Shanghai?

polofr

Membre Bronze
21 Juin 2009
1
0
24
Bonjour a vous mes chers compatriotes !
Je suis pour le momment sur Xi;An depuis pres d'un an, et j'au a plusieurs reprises entendu parler du 14 juillet a Shanghai, un evenement legendaire ou les milliers de Francais de la ville se retrouvent pour feter leur journee nationale !
Est-ce une legende ?! ou bien y a t il vraiment un evenement a ne pas manquer sur SH?
Merci a toutes les personnes averties, et a toutes celles qui ont deja passe un 14 juillet sympa dans la ville de bien vouloir faire tourner les bons plans !

La bise
 
c est pas faux , a cela pres , que cette annee , le 14 juillet tombe le 5 septembre.....
 
Je viens de téléphoner au consulat ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de prévu cette année. Mais je n'ai pas demandé pour le 5 septembre c'est vraiment bizarre comme date! As tu plus d'infos ? Faut il s'inscrire ?
Merci
Elise
 
C'est une légende

C'est une légende je pense, ca a l'air basique ce qui va etre prévue.
Ca a l'air mieux sur Beijing. Comme d'hab...
 
Je viens de téléphoner au consulat ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de prévu cette année. Mais je n'ai pas demandé pour le 5 septembre c'est vraiment bizarre comme date! As tu plus d'infos ? Faut il s'inscrire ?
Merci
Elise

Le Consulat de Shanghai comme chaque année organise un 14 juillet, mais avec des invitations privées .......

Et comme chaque année c'est la CCIFC qui organise la "kermesse" pour la communauté française de Shanghai et des environs .......

Celui organisé à Wuhan est sympa, suffit de prendre votre passeport pour vous y rendre (si vous avez le temps bien sûr) ainsi que celui de Pékin.

Pour Canton, aucune idée .......

Chengdu ne doit pas échapper à la règle même si cela s'organise autour d'une petite communauté toutefois à forte croissance .....
 
14 juillet

Le Consulat de Shanghai comme chaque année organise un 14 juillet, mais avec des invitations privées .......

Et comme chaque année c'est la CCIFC qui organise la "kermesse" pour la communauté française de Shanghai et des environs .......

Celui organisé à Wuhan est sympa, suffit de prendre votre passeport pour vous y rendre (si vous avez le temps bien sûr) ainsi que celui de Pékin.

Pour Canton, aucune idée .......

Chengdu ne doit pas échapper à la règle même si cela s'organise autour d'une petite communauté toutefois à forte croissance .....
Ah dommage pour les invitations privée j'aurai bien fait un truc pour le 14 juillet.
 
Sinon, si vous avez un ordi et internet, vous pouvez regarder le défilé du 14 juillet sur www.tf1.fr ce mardi à 17h, Beijing shijian. :D

A part ça, rien à faire.
 
Sinon, si vous avez un ordi et internet, vous pouvez regarder le défilé du 14 juillet sur www.tf1.fr ce mardi à 17h, Beijing shijian. :D

A part ça, rien à faire.

mdr je vais aller m'acheter une bouteille de pinard allumer TV5 a 17h alors, ça c'est du programme, je crois même qu'il me reste un morceau de camembert dans le frigo lol.