12 de plus !

ArthurEsdes

Membre Bronze
22 Juil 2010
13
0
21
Bonjour à tous !

Bon comme tout le monde, j'ai squaté le forum à la recherche de toutes les infos nécessaires avant de partir à Shanghai et j'avoue que je commence à imaginer un peu l'ambiance :)

Je viens à Shanghai avec une dizaine d'amis, tous dans mon école (ESDES Lyon) et nous arrivons mi aout ! Autant dire que l'arrivé est imminente !

J'ai hate de vous rejoindre à l'autre bout du monde mais il me reste quelques questions:

--> j'ai lu tous les posts concernant la location d'appart et il ne ressort pas d'agence vraiment au dessus du lot, les escroqueries ont l'air répandues et j'aimerais vraiment etre sur de pas avoir de problèmes, quel est le meilleur plan ?

--> Beaucoup de français ayant été en chine se plaignent de ne pas avoir vraiment rencontré de chinois, sans parler un mot de la langue, il est impossible de rencontrer des locaux ?

--> Enfin je viens d'obtenir mon visa F Multi entrées pour 6 mois, cela veut dire qu'une fois sur place je n'ai aucune démarche à faire pour voyager en dehors du pays ?

Ps: je pense que pas mal d'écoles envoient des groupes à SH alors si c'est le cas pour d'autres ici, let me know !

merci !
Arthur
 
Salut,

La première question je ne peux pas te répondre.

Tu peux bien en rencontrer des chinois mais peu parlent l'anglais couramment et peu d'étrangers parlent le chinois couramment. Il te faudra faire beaucoup d'effort pour en rencontrer et sympathiser. J'aurai envie de dire qu'eux s'en foutent un peu ils ont leur amis chinois mais ça c'est juste une idée que j'ai. Tu viens pour les cours je suppose ? En cours, ce n'est pas comme en France, les étrangers ne sont pas mélangés avec des autochtones.

Non, pas besoin, tu peux entrer et sortir à ta guise si tu as le nombre d'entrées suffisantes. PAr contre, selon ta nationalité tu peux avoir besoin de visa pour voyager dans certains pays. Renseigne toi avant de partir.
 
--> j'ai lu tous les posts concernant la location d'appart et il ne ressort pas d'agence vraiment au dessus du lot, les escroqueries ont l'air répandues et j'aimerais vraiment être sur de pas avoir de problèmes, quel est le meilleur plan ?
Les escroqueries ne sont pas si fréquentes du tout que ca, je dirais plutôt que les gens vont plutôt partager sur le forum leur feedback négatifs que positifs. Voici quelques sites internet de locations d’appartements. Si tu vas dans une agence, essaie de t’en faire recommander une ou essaie les avec un chinois avec toi.

http://shanghai.craigslist.com.cn/jjj/
Lien retiré
http://www.thisshanghai.com/classifieds.aspx
http://enjoyshanghai.com/property/
http://shanghai.ixpat.com/
http://www.shanghai-ed.com/

--> Beaucoup de français ayant été en chine se plaignent de ne pas avoir vraiment rencontré de chinois, sans parler un mot de la langue, il est impossible de rencontrer des locaux ?
Le réflexe que tu pourras avoir ici c’est de ne rester qu’avec ton groupe de 12, c’est normal c’est un pays, une culture que vous ne connaissez pas. Essaie de te détacher et de rencontrer de nouvelles personnes autres que des français. En dehors de tous les étrangers, il reste pleins de chinois qui veulent rencontrer de nouveaux gens donc ca ne tient qu’à toi.

--> Enfin je viens d'obtenir mon visa F Multi entrées pour 6 mois, cela veut dire qu'une fois sur place je n'ai aucune démarche à faire pour voyager en dehors du pays ?
Je ne sais pas
 
Ello

Pour te repondre sur la question de rencontrer des chinois, ces francais qui se plaignent sont surtout ceux qui n'ont pas fait d'effort.

Si tu veux rencontrer et te faire des amis chinois, le premier conseil est d'aller vers eux quand tu peux. Et surtout avoir la volonte de te melanger avec eux et etre ouvert a leur culture, par exemple gouter a tout lorsqu'on t'enmene dans un resto chinois ==> je connais un tas de FR qui veulent pas gouter a un truc juste parceque ca "donne pas envie" ou parceque c'est "moche"). c'est a se demander ce qu'ils foutent ici.

Et le piege a eviter est de toujours vouloir rester entre francais...
 
je confirme, faut vraiment pas faire d'effort pour pas se faire des connaissances chinoises....prends le train une fois en dernière classe si tu es vraiment dans la dèche d'amis chinois lol tu seras la vedette du wagon, tout le monde te donnera son adresse, tu signeras des autographes avec la tour Eiffel et tu mangeras pleins de bonnes choses car tout le monde voudra savoir si tu aimes ce qu'ils mangent^^
 
yes , "victor from paris" a eu son 1/4 d'heure de gloire dans un train entre bejing et hangzhou....
 
--> Enfin je viens d'obtenir mon visa F Multi entrées pour 6 mois, cela veut dire qu'une fois sur place je n'ai aucune démarche à faire pour voyager en dehors du pays ?

Normalement, non ....

Par contre, je sais qu'il existe des visas de 6 mois avec des limites de XX jour per stay ... Regardes bien si cela n'est pas mentionné ... Sinon, c'est tout bon ...
 
Dernière édition:
--> Beaucoup de français ayant été en chine se plaignent de ne pas avoir vraiment rencontré de chinois, sans parler un mot de la langue, il est impossible de rencontrer des locaux ?

Oui et non!

En partant à 12, ça me parait compliqué. A moins que tu sois prêt à laisser tomber tes collègues pour partir à la rencontre du "monde extérieur".

ça ne dépend que de toi... mais par expérience, force est de constater que beaucoup de Français partant en groupe restent entre eux ou avec d'autres Français.
 
prends le train une fois en dernière classe si tu es vraiment dans la dèche d'amis chinois lol tu seras la vedette du wagon, tout le monde te donnera son adresse, tu signeras des autographes avec la tour Eiffel et tu mangeras pleins de bonnes choses car tout le monde voudra savoir si tu aimes ce qu'ils mangent^^

Testé à maintes reprises et approuvéanim_ukliam
 
Testé à maintes reprises et approuvéanim_ukliam

En effet, cela me rappelle de bons moments au début de mon séjour en Chine ...

Depuis que je suis en voiture, c'est un peu différent ... Mais cela m'arrive aussi assez souvent de discuter au feu avec mes voisins ou dans les embouteillages ...

J'adore surtout leur réflexe de regarder la plaque d'immatriculation, comme s'ils allaient trouver une plaque étrangère :lol:
 
chui tout a fait d'accord avec Voyageurdusud, les Francais restent trop entre eux, a quoi sa sert de venir en Chine pr rester entre Francais?
surtout ceux du M1nt et du Bar Rouge, Bar Rouge, jen parle meme pas, meme le vigil c'est un renoi, tout importer de France

Sinon ceux qui se plaignent c'est ceux qui ne font pas d'efforts j'avoue, tu peux avoir des amis chinois facilement, et meme avoir des amis de toutes nationalites, trainer avec
des etrangers c'est toujours plus sympa que de rester entre francais, surtout pas avec les fils a Papa de Bar Rouge.

Sinon t'as vu, ne parlons meme pas de Chine, deja en France les gens de Banlieue ou du 9-3 ont du mal a se melanger avec des gens de Neuilly ou de St Germain en Laye..

Les bobos, les Charles-Henris preferent rester entre eux, peu importe en France, en Chine ou en Irak lol, donc a vous de faire des efforts pr faire des pote noichi ou etrangers