1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

12 ans de prison pour avoir piraté un réseau télé et diffusé des messages anticommunistes

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 8 Août 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Un ingénieur chinois qui avait piraté un réseau de télévision câblée pour y diffuser des messages anticommuniste a été condamné à 12 ans de prison, selon les médias d’État.

« Bandits communistes! Vous avez commis trop de mauvaises actions et maintenant la culpabilité vous tourmente ! », en aout 2014. Puis « Amis, ne coopérez pas avec les démons communistes », lors de la diffusion d’un match de base-ball.

La suite de l'histoire ici : http://www.journaldugeek.com/2015/08/07/prison-pirate-reseau-tele-messages-anticommunistes/

• Informatif Informatif x 1
    #1 Mister Bellemare, 8 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2015
  2. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Il aurait du demander l'asile...politique

#2 manu, 9 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2015
  3. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tain ça rigole pas ! J'imagine qu'il faut montrer l'exemple...

Je me demande ce que tu pourrait prendre en France pour un truc comme ça ?

4. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    pour le message, rien
    pour le piratage d'un réseau de télécommunication : 5 ans ?

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Drax et le pouce si on interprete les messages adapte a notre democratie en vue de renverser la republique ou d'appeler au soulevement populaire par voie de piratage de diffusion televisuelle ou radiophonique , et aux Etats Unis la sanction serait peut etre plus elevee qu'en Chine dans ce genre d'affaire car eux ils ne rigolent pas non plus avec ca , des que ca touche a la securite nationale !
    Ca ne vous coute rien d'essayer ! ;)
    Bonne fin d'apres midi a toutes et a tous ...

• J'aime J'aime x 1
  6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Euh, tu mets sur le même plan la critique du PCC et un appel à renverser la République?
    Mais même dans ce cas, je doute que tu prennes 12 ans de prison pour avoir écrit sur le web qu'il y a en France "des bandits démocrates qui ont commis trop de mauvaises actions".

Pour le piratage d'un réseau TV, la par contre il risque d'y avoir des sanctions. Mais je doute que cela atteigne plusieurs années de prison (mais il y a surement des juristes sur BJC qui en savent plus)

7. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    je persiste et je signe :

pour l'intrusion et la modification de données :

La loi « pour la confiance dans l’économie numérique » du 21 juin 2004 (n° 2004-575) a déplacé et modifié ce texte, désormais présent à l’article 323-1 du code pénal, lequel dispose que « Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. »

Un système de traitement automatique de données c’est, selon les magistrats, par exemple un réseau, réseau France Telecom, réseau Carte Bancaire (Tribunal correctionnel de Paris, 25 février 2000) ; un disque dur (Cour d’appel de Douai, 7 octobre 1992) ; un radiotéléphone (Cour d’appel de Paris, 18 novembre 1992).

En tout cas, tous les équipements (de nature matérielle, logicielle, ou «firmware ») permettant l'acquisition automatique, le stockage, la manipulation, le contrôle, l'affichage, la transmission, ou la réception de données.
    Ainsi, toute intrusion ou maintien frauduleux dans un STAD est pénalement répréhensible, ce qui recouvre un grand nombre d’hypothèses.

> pour un message contre le gouvernement, a condition qu'il n'appelle pas au meurtre ou a commettre un délit : que dalle ...

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page