冬至

Mevja

Dieu Supérieur
08 Juil 2009
629
561
138
Salut à tous,

Dans la Nuit de samedi à Dimanche, les chinois fête 冬至 dongzhi le soltice d'hiver (comme les paiens fêtent Yule, la "renaissance du Dieu" (dans un système de dieux tutélaires) car le soleil revient après cette fête comme quoi, les religions monothéistes n'ont rien inventé) bref,pour revenir à nos chinois:

pendant cette fête on mange des raviolis pour pas que nos oreilles soient gelées par le froid (les jiaozi ont plus ou moins la forme d'oreilles)

les énergies Yang reviennent à cette époque et c'est le retour des jours qui rallongent

z'allez manger des raviolis, vous?
 
Le plus important c'est surtout de bruler de "l'argent" pour les morts il me semble ...

Je viens de me faire retirer une dent de sagesse donc pas de raviolis pour moi :(
 
zut , j'ai pas de sous à bruler...même pas de vieux monopoly qui traine ...damned
 
Merci pour ce rappel. Bonne nuit


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Non mais c'est des billets speciaux, qui s'achetent vers les temples en general. Parfois tu vois des traces jaunes entoures a la craie, ca veut dire que quelqu'un a fait bruler des billets car une personne de la famille qui habitait avec eux est decedee.
 
des billets,

on en revient encore a l'argent dans ce pays, en plus les bruler, comme si on avait pas assez de monoxyde de carbon dans l'air
 
ils prennent le papier jaune à bruler, un bon paquet, il prenne un billet de cent Yuan, il le présente dessus le papier jaune, l’applique, et frappe le billet de la main sur le papier, comme si il l'imprimait, retourne le billet et continu jusqu'en bas de la feuille qui se trouve dessus le paquet de papier jaune. Et voilà le tour est joué, on fait croire que le billet c'est imprimé par magie sur le papier à brulé, après si ils ont un dollars c'est rebelote, il imprime le billet sur une autre partie du paquet de papiers jaune , ça c'est pour que le défunt voyage. Après il forme à la craie un cercle de 50cm de diamètre, a peut près, par terre dans la rue, et il font bruler le papier en souvenir de leur défunts et autres.