1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

102 kilos d'amour

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 15 Novembre 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Un Chinois offre 102 kg de billets de banque à sa future épouse

"Un fiancé chinois a offert à sa future épouse 8,88 millions de yuans (1,08 million d'euros)... en billets de banque, un affichage d'argent jugé extravagant ce jeudi par les internautes, dans un pays où les inégalités sociales restent fortes. Ce colossal volume d'argent liquide, transporté jusqu'au domicile de la promise par pas moins de 18 personnes, pesait au total plus de 102 kg, a rapporté le journal officiel Shanghai Daily.
    Les paniers de bambous, remplis jusqu'à ras bord de liasses de billets de 100 yuans -- de couleur rouge et arborant le portrait de Mao Zedong -- ont été livrés par un groupe de proches du fiancé à bord d'une série de voitures de luxe dont une Maserati. Selon le quotidien, les deux jeunes gens, qui ont commencé à se fréquenter il y a seulement trois mois, sont issus de riches familles du Zhejiang (est), une région où se perpétue par endroits la tradition des fastueux cadeaux de fiançailles.

Les deux familles -- portant tous deux le nom Huang -- ont décidé que le montant offert à la future épouse équivaudrait à sept «8» consécutifs (quelque 8,888 millions de yuans), un chiffre jugé en Chine de bon augure et significatif de fortune. «Il ne s'agit plus d'épouser une femme, mais carrément d'en acheter une! Si ces deux-là s'aiment véritablement, il n'y aurait pas besoin d'une telle extravagance», s'est indigné un usager du réseau social Weibo, équivalent chinois de Twitter.

«Un mariage basé sur l'argent peut-il être durable?», s'interrogeait un autre. Les moeurs des Chinois fortunés, accusés d'être déconnectés de la réalité et de bénéficier de nombreux passe-droits, sont régulièrement discutées et pointées du doigt par les internautes.

Source:
    http://www.20minutes.fr/insolite/12...s-offre-102-kg-billets-banque-a-future-epouse

C'est beau l'amour...

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Haha ma femme m'en a parle. Je lui ai repondu que le mec avait que l'argent pour seduire, aucune autre ressource non materielle, et que le jour ou il etait ruine la nana partirait a coup sur!

Ca m'a permis de mettre en avant que moi je l'avais pas seduit grace a mon pognon mais grace a mon charme incroyable YEAH!

• J'aime J'aime x 1
  3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Cela représente "juste" les 3/4 des mariages en Chine , le montant varie selon la dote (Achat appartement, voiture, etc...), je vois pas pourquoi ça les choques.

4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Il craint le gars. Il n'a mis "que sept" 8 consécutifs...Tant qu'à faire, il aurait pu lui donner huit 8, là, c'était le bonheur absolu pour la famille!!!

• J'aime J'aime x 2
  5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Ils ne doivent pas se rendre compte lorsque les internautes eux-mêmes le font; ça doit être rare les couples dont le mariage est basé que sur l'amour (donc pas d'argent, appart, etc.). En meme temps, 8 millons de yuans en guise de cadeau, meme si ces des riches (et ils font ce qu'ils veulent avec leur argent), ça peut heurter des gens.

6. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    En tout cas, ça permet de calculer le poids d'un billet de 100 yuan : 0, 011475 g.On se couchera moins bêtes ;)

• J'aime J'aime x 2
  7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Je tombe sur 1,1475 grammes.

T'aurais pas fait une petite erreur d'unite par hasard? :)

8. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Attention! Il faut vérifier s'il a fait l'appoint ou s'il a arrondi au chiffre supérieur immédiat. Est-ce qu'il a donné 8.888.900 yuans?
    S'il a mis d'autres billets/pieces vos valeurs seront fausses. Peut être qu'il a mis 88 pièces d'un yuan. Quelqu'un peut confirmer?

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Tant que la planche à billets fonctionne, aucune raison que le mariage ne dure pas, puisque le "contrat" est essentiellement basé là-dessus ...

Peut être le seul mérite de cette histoire ...

10. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Oups effectivement, honte à moi... j'avais considéré que c'était 8, 888888 millions de billets et non 8, 888888 millions de yuan

11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pas moins qu'un mariage d'amour.

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - j'aurais même dit "plus qu'un mariage d'amour", pour ma part ; au moins avec le deal du fric, les deux parties savent à quoi s'en tenir..

• J'aime J'aime x 1
  13. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en tous cas c'est bon signe si les jeunes mettent en av

14. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en tous cas c'est bon signe si les jeunes mettent en avant l'amour comme premiere raison d'un mariage plutot qu'un mariage de raison

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Histoire de faire un lien avec un autre sujet du jour, quelqu un sait il combien ca fait 102 kilos en Kouraks ?

16. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 973 / -8
    si on fait 102 kg avec des billets de yi mao ca commence a devenir accessible au plus grand nombre... c'est simple!

17. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Les billets sont plus petits donc surement moin lourds ca fout le bordel! la tu viens de pété ton chi pour 88 generations faut pas faire ca!

18. The_squall

The_squall Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Quand on aime, on ne compte pas!!! (mais en Chine oui, 8.888888888888 )

19. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Si il est pas bete ils vont faire compte commun ;)

20. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Ne désespére pas Franzill, tu vas bien finir par rencontrer une Chinoise qui te correspond.
    Par contre, si un jour tu l'épouse tu as intérêt de gagner beaucoup d'argent si tu veut lui offrir ton poids en billets de 100 yuans!
    Surtout que l'argent ira sûrement à ta belle famille et non pour vous 2.

Partager cette page