1000 visas de stagiaires pour 2016

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Bonjour,
Suite à une conférence de l'ambassade de Chine à Paris j'ai appris que le 2 novembre avait été signé entre nos deux pays un accord permettant la création de 1000 visas de stagiaires pour 2016.
Beaucoup d'étudiants doivent faire face à la problématique du statut de stagiaire en Chine et cette nouvelle va dans le bon sens.
Malgré tout, 1000 visas ce n'est pas énorme et je me demande comment seront sélectionne les détenteurs du sésame et quels seront les critères..?
 
Dernière édition:
Juste pour être sur d'avoir compris, cela sera donc un tout nouveau type de visa, juste pour les stagiaires?
Les 1000 places, c'est pour les français ou pour tous les étrangers?
 
Est-il possible de les precommander pour la shuang 11 sur Taobao? Aura t-on une reduction?
 
Et a l'arrivee a l'immigration....:

"Your visa... don't know what is.... Never see before..."
" Aie um Intarnsheep in companie!"
" you come work??"
"Yes.. No.. Like work but stoudent"
" You come study?"
" No! aie study at Frrransse at la Universitie!"
" You no work, you no study, your visa nobody know... I do not know why you come china... you go back!"
 
Dernière édition:
A premiere vue, cela concerne les etudiants, donc visa X (La Chine ne va pas creer specialement un visa pour un pays), reste a voir les conditions d obtentions:
Duree (X1 ou X2)
Sortie d etude
Echange avec fac en Chine et stage mais cela est deja possible pour tout le monde
Je ne pense que ce soit pour le jeune venant dans une fac de langue pour y apprendre le chinois...
Le F est a envisager aussi tout comme le Z car il est possible de venir avec pour une tres courte duree, reserve jusque la pour les artistes ou autres representations, donc pourquoi pas pour un stage renumere.
 
reserve jusque la pour les artistes

Tout à fait .... Certains que je croise de temps à autre, en sont des "vrais" (et l'on se demande ce qu'ils sont venus faire ici) :D
 
Apparemment il y'aura 1000 visas pour des Francais effectuant leur stage en Chine et 1000 visas pour les chinois effectuant des stages en France (je ne savais même pas que ca existait).
Est ce que cela accessible a tout le monde ou uniquement aux grandes écoles ?
 
Ca vas tellement être la foire... C'est national ou ne vise que notre Shanghai chérie ? Quid des tarifs et des rémunérations? Je rejoint aussi deonela sur le manque d'information pour le moment.
 
C'est un debut!!!

Il faut bien commencer quelque part, je pense que si ca se concretise, ils delivreront peut etre un nouveau type de visa pour les stagiaires a l'avenir!
Ne soyons pas pessimistes, c'est toujours mieux que rien! ;)
 
Dernière édition:
Bonjour,

C'est peut-être une communication à l'ancienne en jouant sur la signification et la symbolique des chiffres;
" 1000 visas stagiaires et 10000 fleurs s'épanouissent..."
Bon ok, je retourne travailler.

Rémi
 
Ca y'est les premières infos sortent.... Lien retiré
 
si mike avait pas censuré mon allusion sur les petits boobs des chinoises, moi aussi j'aurais été cité dans le figaro.
 
Alors elle fait sa mesurée la @orangmalang?
 
Et moi qui croyait que Le figaro était un journal sérieux! Encore une illusion qui s'envole...:(
Mis a part le Xinjiang ou bon nombre ont des lacunes certaines a la vue des derniers posts sur un sujet :p, Bonjour Chine est certainement LE site de reference en matiere d infos sur la Chine. Pas beaucoup de sujets en Chine, sur la Chine, les evolutions,les travers, les points positifs... ne passent au travers. Pas mal de membres sont sur le terrain, font des retours et n hesitent a prendre de leur temps pour aller verifier une info. (Bon, en meme temps, j en connais pas forcement d autres :) )