1000 Talents Plan

cimballi

Membre Gold
09 Déc 2014
139
39
68
35
Chers membres de BJC,

Je n'ai vu aucun fil sur le sujet, alors je me permets de donner mes informations.
Avez-vous déjà entendu parler du "1000 Talents Plan" (青年千人计划) pour les étrangers? Il s'agit d'une stratégie globale mise en place par le gouvernement chinois pour attirer les experts étrangers en Chine, et en particulier dans les universités chinoises.
Dans ce cadre, ce mois-ci plusieurs universités chinoises se déplacent à Paris et à Lille pour faire le recrutement de ces perles rares. En voici la liste:
1. Wuhan University, Wuhan, Hubei
2. Guangdong University of Technology, Guangzhou, Guangdong
3. Tianjin Polytechnic University, Tianjin
4. Hebei University of Technology Tianjin
5. Nanjing University of Aeronautics and Astronautics Nanjing, Jiangsu Province
6. Huaqiao University, Xiamen City, Fujian Province
7. University of Electronic Science and Technology, Chengdu, Sichuan
8. Hefei University, Xuancheng

De nombreux postes sont disponibles, et les salaires proposés pour certains sont hallucinants... par exemple, 700 000 RMB/an, prime de déménagement du même montant, logement >120m2 offert, assurances fournies, tout ça pour un jeune (master ou docteur, expérience 2 ans à l'étranger), pour Nanjing UAAN... C'est encore mieux pour quelqu'un d'expérimenté.

Si vous savez lire le chinois, vous pouvez trouver toutes les informations ici sur cet événement: Lien retiré

Quelqu'un a-t-il été recruté via ce plan? Je serais très intéressé d'avoir des retours par rapport aux recrutements, aux démarches, et à la réalité de ces offres. Et je pense que ça pourrait intéresser beaucoup de monde.
 
Ouais, mais bon, vu le tarif, ils prendront pas le 1er con venu. Donc si le truc c'est 1'000 talents, 1'000 recrutés dans le monde, la plupart du forum ne sont pas de taille.
 
J'ai pas tout lu j ai une sale flemme, mais ça semble être des postes de prof non?


Merci pour le partage sinon, c est sympa ;)
 
Ouais enfin... s'ils les intègrent dans les équipes aussi bien que dans mon ex-labo, les talents ne resteront que le temps de faire figuration puis repartiront écoeurés de Chine... Mais ça permettra à certains de se faire de l'argent... et aux universités de se monter le bourrichon auprès de la CAS (Chinese Academy of Sciences).
 
Y a pas de postes pour leur apprendre à être romantique, pourtant y aurais de la demande....
 
Un joli tremplin de carrière pour les talents désirant résider en Chine.
 
Mon maître de thèse a obtenu son poste ici comme ça. Il passe deux mois par an en Chine plus ou moins. Il y a également un autre professeur, canadien, dans la même situation. L'université c'est l'USTC (située à Hefei).

C'est joli sur le papier, mais les démarches n'ont pas l'air super simples, il a pas mal galéré pour obtenir le visa.

Soit dit en passant, c'est un peu un gros ponte, donc à moins d'être bon et connu, c'est quand même sacrément tendu. Le programme est plus destiné aux "chinois" émigrés aux états-unis, ils veulent les faire revenir "à la maison".
 
J'ai pas tout lu j ai une sale flemme, mais ça semble être des postes de prof non?


Merci pour le partage sinon, c est sympa ;)
Oui effectivement @JEJE c'est pour des postes de professeurs (教师), mais assignés également à des tâches de recherche si je ne m'abuse.
Après effectivement @Lyka il faut avoir masse de publications pour être considéré, j'imagine...
@marcou: romantique ou moins matérialiste? :siffle: