1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1000 likes Merci a toutes et tous ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 14 Avril 2014.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    GG Lafoy

Sinon, pour continuer dans le hors sujet
    Ma mamie etait plus cool que mon papa egalement, meme qu'un jour elle a cloue le bec de mon papa et m'a permi de rentrer a minuit plutot que 10h30 comme voulait papa, et oue, elle etait trop forte ma mamie. True story bwo.

Mon pere etait francais, sa belle mere francaise egalement et de trees bonne education.
    Pas une question de clivage/culture, juste les beaux parents jouant aux grands parents desireux de se faire aimer.
    Apres, peut etre qu'en effet tes beau parents sont aussi relou/idiots que ce que tu essayes de decrire.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    scène cocasse que j'avais vu dans un centre commercial
    le père et le fils assis sur un banc
    le fils avec le bac ouvert de lego fraichement acheté sur les genoux attendait que son père assis à coté de lui finisse de lire la notice d'utilisation

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    En effet ça doit être marrant à voir, je me prends aujourd'hui a encore trouver du plaisir a en faire, alors qu'avant mes enfants je n'avais pas dû y toucher depuis 10/15 ans... une fois que le démon du LEGO vous tiens, vos enfants qui demande un "papa on fait la tour Eiffel ? une voiture... un avion..."

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Nope, c'est plutôt le beau père qui en a clairement rien à cirer de notre avis... pour lui il est l'aîné de la troupe (culture chinoise des parents qui décident jusqu'au jour du mariage pour leurs enfants, la date de célébration de l’anniversaire de leur petits enfants et autre joyeuseté), alors que pour moi il est simplement chez moi, que c'est moi et ma femme qui décidons pour nos enfants, d'ailleurs beaucoup de ses exigences passent à la trappe puisqu'ils ont aussi un fils qui a l'air de ce conforter dans cette position (ça nous arrange bien) et qu'on a de la chance de partager le même point de vue sur cette question moi et ma femme. Cela lui permet d'être comme il le souhaite avec son fils et de laisser tomber avec sa fille ;-) mais bon on ne change pas les gens et comment ils se comportent, alors quand il passe à la maison ça donne des situations plutôt comiques.

Deux mâles alphas dans la même meute... forcement il y a des clashs... mais bon pour deux jours on fait des concessions ;-) et puis au final c'est pas si mal, on ne comprend jamais mieux que par le contraste, pas sûr que ma fille puisse avoir aussi bien cernée notre opinion si elle n'avait pas son grand père ;-)

Aller j'arrête le HS... enfin j'essaie

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Exactement pareil la folie LEGO j'ai eus la bonne idée de lui prendre une grosse boite lego princesse avec 2 grands châteaux rose et tous les persos etc... ajouté à cela un avion en lego au final c'est moi qui me suis le plus régaler à monter tout ça, ma fille en avait vite marre elle revenait me voir papa ta fini ? papa ta fini ? une fois terminé elle à jouer 5 minutes et boom Papa c'est cassé ! aller on remonte tout ça avec de la colle (oui ma fille n'est pas délicate ).

6. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'était trop tentant ! Et puis bon, en tant qu'ignoble - insérez ici votre insulte préféré/ groupe de personne détesté - je me devais de le faire.

7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    ;-) et tu as bien fais !! pas le seul d'ailleurs, vous ne m'inspirez que dégoût... vous êtes le mal en personne ! bande de salopards !!! :p

8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    allez les gars pour votre prochain lego une idee comme ca au hasard

9. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    si ça peut te consoler c'est pas QUE les grands parents chinois mes parents (francais ... pire Bretons ) sont pareille... voir pire ! Ma belle soeur et mon frère peuvent en témoigner ... moi dans 2 ou 3 ans j'espère !

• J'aime J'aime x 1
  10. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Sacrilège!!! :eek:

• J'aime J'aime x 3
  11. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je plaide coupable , bon en même temps l'avion Lego c'est une copie on va dire demi sacrilège , par contre je n'ai pas mis de colle aux châteaux princesse .

La prochaine fois je lui filerais des points de croix et du macramé à faire !

12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut Ludovico, je comprends parfaitement ta démonstration mais suis en désaccord avec ta conclusion. J'en ai fait la démonstration dans le milieu pro dans un vie antérieure. Ce que tu appelles "se faire aimer" est juste une illusion et du court terme. L'Homme a besoin de limites : ne pas en avoir le rend malheureux au bout d'un moment. Je suis persuadé qu'on peut être davantage aimé en imposant des limites qu'en laissant faire. On sort du sujet (mais en même temps on s'en fout un peu des 1000 likes de Lafoy :) ), chez moi ma fille doit dire merci quand elle se fait gronder. (et l'écran est limité à 20 minutes/ jour; mais on est trop pauvre pour avoir un Ipad). Tu dis "donner aux autres ce qu'ils veulent entendre" : je ne sais pas si ta fille préfère jouer à l'Ipad et regarder des dessins animés ; peut-être préfère-t-elle seulement un peu de changement (pour une fois qu'elle peut passer du temps avec son Papi, et lâcher ces fichus Légo pendant une heure ou deux) ?
    Sur ce, ce n'est pas parce que je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, que je n'aime pas te lire, au contraire !
    Kenavo

• J'aime J'aime x 2
  13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Salut larquen,

On est bien d'accord sur ce point et nous partageons le même opinion, j'étais simplement ironique sur la conclusion, m'imaginant que beaucoup se complaisent dans le jeu de séduction, d'où l'utilisation de "se faire aimer" ;-).

Il est clair que ma fille a du plaisir a regarder des dessins animés, autant que d'aller en bas jouer sur les portiques ou alors faire un cache cache avec son grand père, seulement elle ne s'en rend pas compte car la démarche n'est pas la même, la télé se trouve dans le salon, prête à l'utilisation avec seulement un bouton à appuyer ;-)
    J'en suis aussi persuadé ! par contre sur un moment T je ne pense pas et c'est bien pour cette raison que je me voulais ironique. Une interdiction apporte une frustration, cette frustration est vécu par l'enfant comme un empêchement a assouvir son désir, à ce moment précis, la personne qui emet cette interdiction est vu comme la raison de cette frustration, si j'étais un enfant, pas sûr que je lui donne un "like" même avec toute les explications du monde;-)... mais bien evidemment, c'est considérer les membres de ce forum comme des grands enfants...

• J'aime J'aime x 1
  14. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Pour continuer sur le hors sujet.
    C'est le rôle classique des grands parents d'être plus permissifs; peu importe la nationalité.
    Les parent représentent l'autorité (surtout ma femme, ) et les grands parents le jeu, l'amour, etc.
    M'enfin... Expérience perso, je sais pas si c'est général...

• J'aime J'aime x 2
  15. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    sapristi, de l'ironie... On ne m'y reprendra plus :)

16. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Youhou, j'ai 100 likes! Ca se fete!! :drunk:

PS: Merci @johnjohn

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page