1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1000 likes Merci a toutes et tous ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 14 Avril 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour
    Apres le thread sur les 1000 posts voici celui des 1000 likes pour le moment encore plus rarissime.
    Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien .
    Bonne journee a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 6
  2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On peut se faire aimer 1 fois par 1000 personnes mais on ne peut pas se faire aimer 1000 fois par une personne ... Euh non c'est pas ça ...

(Cité de la peur, tout ça)

• J'aime J'aime x 9
  3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Maitre Lafoy, j'ai bien peur que la plèbe ne vous adule pas pour votre personne, mais bel et bien pour votre légendaire fortune. :(

• J'aime J'aime x 2
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Rien à voir. Je kiffe Lafoy pour ses boutons de manchettes.

• J'aime J'aime x 3
  5. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    On a la classe ou on l'a pas :).

• J'aime J'aime x 1
  6. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi c'est plutôt pour ses super-pouvoirs légendaires. C'est bien connu, Lafoy déplace des montagnes.

• J'aime J'aime x 5
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Maitre Lafoy,

Vous voici sur la 3ème marche du podium, devancé par Dui ni shuo de dui et Orang Malang, qui ont certes quelques années d’ancienneté de plus que vous ; nul doute que vous les surpasserez bientôt.

Nous espérons tous que vous allez organiser une somptueuse fête (champagne, foie gras, caviar....) pour célébrer dignement cet exploit.
    Merci de nous communiquer rapidement les dates, lieu et modalités de ces agapes afin que nous puissions nous organiser en conséquence...

Bravo

• J'aime J'aime x 3
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Allez, 1001 et on n'en parle plus ;)

• J'aime J'aime x 1
  9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Comme les 1001 dalmatiens? :D
    Ou 1001, l'odyssée de l'espace?

• J'aime J'aime x 1
  10. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    lafoy jouit d'une popularité sans précédent sur BonjourChine!
    c'est un personnage hors du commun révéré par tout un chacun
    personnellement je dois compter parmi vos adorateurs puisque je vous ai décerné plus de 371 "like"

PS: merci pour le chèque

(si vous n'avez pas le temps de lire l'intégralité de mon message, retenez l'essentiel: lafoy jouit)

• J'aime J'aime x 2
  11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je ne eux m’empêchez de raconter cette anecdote qui ressemblera certainement à une justification sur ce post mais qui néanmoins donne mon impression sur l'effet "like" ou de comment se faire aimer...

Ce w-end on reçoit mes beaux parents pour fêter l'anniversaire du père de ma femme, ma femme décide de lui offrir un Ipad.

Une règle est de mise chez nous pour nos enfants, pas de télé avant 7h30 du soir (donc toute la journée). Nous fêtons l'anniversaire le samedi, tout se passe à merveille. Le dimanche matin je me lève et constate que ma fille est devant la télé avec son grand père (alors qu'il connait parfaitement cette règle), je ne dis rien directement et en parle à ma femme, d'un commun accord nous décidons de dire à notre fille "tu finis ce dessin animé et on éteint la télé", elle acquiesce et nous nous exécutons une fois la série terminée. Je reviens dix minutes plus tard et constate qu'elle se trouve avec son grand père en train de regarder un autre dessin animé sur l'ipad, je lui dis donc "si on a éteint la télé ce n'est pas pour que tu te retrouves à regarder l'ipad", je lui demande d'arrêter et lui propose de dessiner à la place, je la mets autour la table avec feuille et crayons, elle dessine un beau poisson (enfin ce qu’elle définie être un poisson), bref elle s'amuse, moi aussi... trente minutes plus tard je la vois encore avec son grand père en train de jouer au bubble machin sur le téléphone, j'interviens encore une fois, je vais jouer avec elle au LEGO... vous aurez compris que toute la matinée je n'ai pas arrêter de faire la "chasse" au appareils électroniques, ce qui a valu un rappel a l'ordre auprès des grands parents, expliquant qu'elle était trop jeune pour comprendre que si nous donnons des limites ce n'est pas contre elle ou contre eux, mais belle et bien pour éviter de s'abimer les yeux, de lui proposer des jeux qui poussent un peu plus à la créativité...

Ce qui m'a marqué dans cette histoire, c'est que au bout de la matinée, ma fille nous a sortie un "Papi et nani ils sont plus gentils que papa et maman", nous lui avons quand même demandé "pourquoi ?", la raison était simple, elle avait le droit de regarder des dessins animés avec eux alors que nous lui accordons uniquement le soir... Après explication elle a toute de même répétée que c'était mauvais pour ses yeux, ce qui rassure...

En conclusion, une des manières pour se faire aimer, est qu'il faut donner aux autres ce qu'il veulent entendre et aller dans leur sens et ne surtout pas contredire, vous aurez certainement plus de "like" de cette manière.

Je te souhaite tout de même un bon 1000 like père lafoy et même si cette petite anecdote ne te représente pas totalement, tu les as bien mérité.

Ps: Je vous en prie... donnez moi raison et ne 'liker" pas ce message...

• J'aime J'aime x 4
  12. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Il faudrait un "dislike" button alors :p

• J'aime J'aime x 1
  13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    L'important n'étant pas de se faire aimer ou détester ;-) ...

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Salaud Malheric !

• J'aime J'aime x 1
  15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    On sait tous que le systeme de likes est une vaste escroquerie.
    Si celui ci refletait reellement la pertinence, l'utilite et la qualite intrinseque des messages et de leurs auteurs, il y a deja longtemps que JEJE aurait ete en premiere position du classement.

• J'aime J'aime x 2
  16. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    [OFF TOPIC ON]
    Well, j'imagine qu'on a tous le même problème avec nos beaux-parents chinois...ils les gâtent pour se faire aimer.
    Mes enfants ont même un classement des personnes qu'ils préfèrent:
    1ere ma belle-mere
    2eme mon beau-pere
    3eme leur arriere-grand mere chinoise
    4eme moi
    5eme leur mere (ben oui elle rouspète beaucoup aussi, c'est sa faute)
    Ce classement n'a pas bouge depuis 4 ans.
    [OFF TOPIC OFF]

• J'aime J'aime x 1
  17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Encore trop jeune pour faire un classement, mais bon on va y venir apparemment ;-) entre toi et moi je ne pense pas que ce soit pour ce faire aimer, mais simplement car ils ne prennent pas conscience des méfaits de dire "oui" à tout (et accessoirement, la différence de culture fait que l'avis des parents est un peu moins important que par chez nous)... le résultat est le même, on passe pour les gros relous... le rôle d'un parent quelque part...

• J'aime J'aime x 2
  18. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Ludovico
    Le fils d'un collegue a moi le Christ ( jesus pour les intimes) a dit !
    " Soyez froids ou chauds car si vous etes tiedes je vous vomirai de ma bouche "
    Merci a toutes et tous pour vos gentils messages .

• J'aime J'aime x 2
  19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    On connait le même alors ;-)

20. xml

xml Dieu souverain