10 raisons de changer pour Wechat!

jchaleil

Nouveau Membre
22 Juin 2015
6
1
3
31
Shanghai
Bonsoir,
je viens d'arriver en Chine il y a quelques semaines et etant donné que les réseaux sociaux ne fonctionnent pas ici, obligation de switcher mon fb et twitter et se tourner vers les standing chinois. Il doit y avoir au moins 300 app mais celle qui est majoritaire est wechat, elle est vraiment complète mais qu'à-t-elle de plus que weibo par exemple? Est-ce que vous avez des tips pour cette app? Vous en connaissez d'autres?

Raison 1 : - wechat est traduite en français:)
 
Bonjour,
Pour ma part, raison principale: Skype est mauvais depuis pas mal de temps pour appeler hors de Chine. Donc Wechat a eu raison de nous pour cela...
 
Ah oui c'est vrai, je n'ai même pas essayer d'utiliser viber depuis wechat, mais concretement tu as essayé d'autres app? J'aimerais essayer weibo par exemple mais rien que s'enregistrer en mandarin n'a pas l'air très simple...
 
Weibo, c'est un site web/une application de micro blogging, comme Twitter.
Weixin sert comme application de messagerie instantanée, comme QQ mobile (ou Whatsapp, FB Messenger...), application de vidéo conférence (comme Viber, Skype) mais aussi réseau social comme Facebook.
En Chine, Weixin est également un mode de paiement comme Alipay, ou Paypal chez nous.
 
mais concretement tu as essayé d'autres app? J'aimerais essayer weibo par exemple mais rien que s'enregistrer en mandarin n'a pas l'air très simple...
Je viens juste de me mettre a wechat par rapport a la mauvaise qualite de skype en ce moment... J y connais rien a ces trucs la... Les pros du forum en la matiere viendront t aiguiller au mieux.
 
Weibo, c'est un site web/une application de micro blogging, comme Twitter.
Weixin sert comme application de messagerie instantanée, comme QQ mobile (ou Whatsapp, FB Messenger...), application de vidéo conférence (comme Viber, Skype) mais aussi réseau social comme Facebook.
En Chine, Weixin est également un mode de paiement comme Alipay, ou Paypal chez nous.
Cool c'est un mix de tout ce qu'on connait en france alors