1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

10 raisons de changer pour Wechat!

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par jchaleil, 1 Juillet 2015.

1. jchaleil

jchaleil Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Juin 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    je viens d'arriver en Chine il y a quelques semaines et etant donné que les réseaux sociaux ne fonctionnent pas ici, obligation de switcher mon fb et twitter et se tourner vers les standing chinois. Il doit y avoir au moins 300 app mais celle qui est majoritaire est wechat, elle est vraiment complète mais qu'à-t-elle de plus que weibo par exemple? Est-ce que vous avez des tips pour cette app? Vous en connaissez d'autres?

Raison 1 : - wechat est traduite en français:)

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Bonjour,
    Pour ma part, raison principale: Skype est mauvais depuis pas mal de temps pour appeler hors de Chine. Donc Wechat a eu raison de nous pour cela...

• J'aime J'aime x 1
  3. jchaleil

jchaleil Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Juin 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui c'est vrai, je n'ai même pas essayer d'utiliser viber depuis wechat, mais concretement tu as essayé d'autres app? J'aimerais essayer weibo par exemple mais rien que s'enregistrer en mandarin n'a pas l'air très simple...

4. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Weibo, c'est un site web/une application de micro blogging, comme Twitter.
    Weixin sert comme application de messagerie instantanée, comme QQ mobile (ou Whatsapp, FB Messenger...), application de vidéo conférence (comme Viber, Skype) mais aussi réseau social comme Facebook.
    En Chine, Weixin est également un mode de paiement comme Alipay, ou Paypal chez nous.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Je viens juste de me mettre a wechat par rapport a la mauvaise qualite de skype en ce moment... J y connais rien a ces trucs la... Les pros du forum en la matiere viendront t aiguiller au mieux.

• J'aime J'aime x 1
  6. jchaleil

jchaleil Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Juin 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Cool c'est un mix de tout ce qu'on connait en france alors

7. gdr

gdr Membre Gold