1/Qantas veut faire des vols de plus de 20 heures - 2/Qantas ou le casse-tête pour Airbus et Boeing

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 782
12 762
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
qantas-signe-le-deuxieme-meilleur-benefice-annuel-de-son-histoire.jpg

La compagnie australienne envisage de relier la côte est de l'Australie à Londres et Paris d'ici à 2022 Elle demande à Airbus et Boeing des avions capables d'effectuer des vols de plus de 20 heures.


Extrait : Des vols de 20h20, l'équivalent grosso-modo d'un aller-retour entre Paris et Johannesburg sans s'arrêter... : c'est ce qu'envisage la compagnie australienne Qantas pour relier sans escale d'ici à 2022 la côte est australienne (Sydney, Melbourne) à Londres et Paris. De tels temps de vols établiraient un nouveau vol record dans l'histoire de l'aviation. D'une durée de 18h30, le vol Doha-Auckland en Nouvelle-Zélande est aujourd'hui le plus long du monde. L'an prochain, Singapore Airlines prévoit de relier Singapore à New York en 19 heures. Sur la ligne "Kangooroo" (Londres-Sydney), le projet de Qantas -qui ne date pas d'hier- permettrait de gagner 4 heures rapport aux vols qui font aujourd'hui une escale à Dubaï nécessaire faute d'avion disposant d'un rayon d'action suffisant.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
20h... et l’équipage elle se repose quand?
 
20h... et l’équipage elle se repose quand?
Comme c'est déjà le cas sur tous les long-courriers, il (pas elle :aieuh:) se repose par rotation.

En gros, pour les vols de 10-12 heures il y a un Commandant de Bord et 2 Copilotes, et au delà de 12 heures, 1 CdB + 3 Copis (ou 2 CdB + 2 Copis)

Pour 20 heures, il suffira de rajouter 1 ou 2 Copis.
 
20h... et l’équipage elle se repose quand?
Illustrations
Voici les espaces de repos de équipages (crew rest areas) :

A.jpg

B.jpg


ATTENTION, les espaces de repos des photos suivantes ne sont PAS RÉGLEMENTAIRES :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg
 
Meme en business ca va etre un cauchemard , alors en eco au secours , pour peu que des bambins s'expriment de leurs gazouillis vocaux en tout genres et autres faceties acrobatiques et en fassent profiter aux autres passagers durant 21 heures , en rajoutant les soulographes ca va etre complet ! :confused:

Bonjour egalement la circulation sanguine de nos membres inferieurs en restant assis ou couche pendant plus de 22 heures en sachant qu'un embarquement sur un A380 commence en moyenne de 1 h a 1h 15 avant le decollage , sans exercices un certain nombre risquent de sortir sur un fauteuil roulant ...

Deja 11 h ca saoule meme dans des conditions de confort, alors 22 ! :eek:

....
 
Dernière édition:
Meme en business ca va etre un cauchemard ,

Deja 11 h ca saoule meme dans des conditions de confort, alors 22 ! :eek:
....
J'ai bien peur que vous pensiez trop petit, il faut oublier la business dans ce cas et considérer la first directement.
Et avec un peu de chance ce sera la même que sur Etihad d'ici 2022
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...plus-cher-du-monde-a-33-000-euros-972090.html.

Le tout c'est de se donner les moyens de ses ambitions.

Le vengeur masqué
 
Meme en business ca va etre un cauchemard , alors en eco au secours , pour peu que des bambins s'expriment de leurs gazouillis vocaux en tout genres et autres faceties acrobatiques et en fassent profiter aux autres passagers durant 21 heures , en rajoutant les soulographes ca va etre complet ! :confused:

Allons, allons ...

Cela s'appelle la vie en communauté ...

Un peu de respect vis à vis de vos congénères ...

Ou alors faites fortune et achetez-vous un jet privé !!!!
 
Allons, allons ...

Cela s'appelle la vie en communauté ...

Un peu de respect vis à vis de vos congénères ...

Ou alors faites fortune et achetez-vous un jet privé !!!!
Bonjour Orang
Ca c'est une excellente reponse qui peut s'appliquer egalement a ceux qui sont mecontents des us et coutumes des chinois dans leurs quotidiens ( Le forum grouille d'anecdotes et de temoignages a ce sujet ) !

Cela s'appelle la vie en communaute ..
Un peu de respect vis a vis de nos congeneres ...

Ou alors conseiller d 'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! :D
 
Dernière édition:
Bonjour egalement la circulation sanguine de nos membres inferieurs en restant assis ou couche pendant plus de 22 heures en sachant qu'un embarquement sur un A380 commence en moyenne de 1 h a 1h 15 avant le decollage , sans exercices un certain nombre risquent de sortir sur un fauteuil roulant ...

Sachant qu'en business class et a fortiori en first, les bambins ne gazouillent pas, ils enchantent nos oreilles de diaphanes mélodies de Haendel... d'ailleurs en first, point de bambin ... que diantre!
et les soûlographes des bas fonds ne sont ici que Épicuriens raffinés... cela va de soi!

:rolleyes:
 
Est-ce que VietJet a prévu ce genre de vol ?
 
Ca aurait l'avantage de régler le problème de la circulation sanguine dans les membres inférieurs.

Le veugeur masqué

Mais il faudrait augmenter l'espacement des rangées de sièges... :grin:
 
Risquer de perdre la vie pour gagner 4 heures... Ainsi va le Monde aujourd hui: On veut aller plus vite que la musique. (Ça restera moins con que prendre des risques inconsidérés sur la route pour gagner quelques secondes)
 
Risquer de perdre la vie pour gagner 4 heures... Ainsi va le Monde aujourd hui: On veut aller plus vite que la musique. (Ça restera moins con que prendre des risques inconsidérés sur la route pour gagner quelques secondes)
En quoi faire un vol de 20 heures fait il "risquer de perdre la vie" plus que 2 vols de 10h30 ? :verysurprised:
 
En quoi faire un vol de 20 heures fait il "risquer de perdre la vie" plus que 2 vols de 10h30 ? :verysurprised:
Y a des personnes a risques, des phlébites, des embolies... Et le fait de proposer un vol sans escale de 20 heures représentera un risque bien supérieur a deux fois 11h. Mais bon, on va attendre que les problèmes arrivent pour parler de ce genre de choses, n est ce pas?

Si encore les conditions de vols seraient différentes: Plus d espace, des lieux pour faire des exercices en toute sécurité... Mais ce n est pas le cas.