1 mois pour hong-kong, guangxi, hanoi, hi chi minh

jelly

Membre Bronze
01 Oct 2008
1
0
24
Bonjour à tous,

je pars en décembre pour 1 mois en chine / vietnam. Mon avion atterit à hong kong et redecolle de ho chi minh 4 semaines plus tard. Sachant que la première semaine est déjà bouclée entre hong kong et macau, il me reste 3 semaines pour descendre jusqu'à ho chi minh et je cherche de avis / conseils sur le meilleur itineraire possible.

je pensais voyager 1 semaine dans le guangxi (yangshuo et sud) puis traverser la frontière direction Hanoi et ensuite prendre le train (ou bus) pour le sud du vietnam avec arrêts en route (hue, hoi an).....

Ce parcours semble-t-il possible sans prendre de vols internes? (les longs voyages en train ne me gène pas et je préfère voir les paysages défiler que de les survoler) quelqu'un aurait-il une idée d'itineraire plus précis à me conseiller?
quels sont les points à ne pas louper dans le sud de la chine et le vietnam?

merci par avance pour votre aide!
 
Bonjour,

Voici un post ou nous avons effectue Canton a Ping Xiang dans le Guangxi, ensuite passe la frontiere nous avons rejoins Hanoi.Lien retiré

Une fois que tu es arrive a Hanoi, tu peux prendre des bus couchettes en billet open pour rejoindre Saigon. Bien evidemment tu peux t'arreter a toutes les stations et decouvrir les environs.

On a deja teste la route et ca nous a fait de sacre economie.

Egalement tu peux prendre un bus de Guangzhou (canton) a Yangshuo dans le Guangxi. Puis une fois que tu as fini de visiter le coin, tu peux reprendre le bus pour Hanoi. Il y a beaucoup d'agences de voyage sur place qui vendent des billets de bus a prix raisonable.


Bon voyage.