1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1 mois 1/2 en Chine en octobre 2011

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par 4B en Asie, 25 Juillet 2011.

  1. 4B en Asie

    4B en Asie Apprenti

    Inscrit:
    25 Juillet 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    nous partons mon mari et mes 2 enfants ( 4 t 8 ans ) pour 10 mois en Asie.
    nous commencons par la CHine, avec l'itineraire suivant :
    Chine : 45 jours – 2 octobre / 18 novembrePékin, Datong, Wutaishan , Pingyao, Luoyang , Grotte de Longmen X’ian, Chengdu, Jiuzhaigou, Emeishan et Leshan, Lijiang, Dali, Kunming , Yuanyang, Guilin, Yangshuo, Nanning
    L'idee etant de privilegie le train, voir le bus et de ne faire de l'avion que pour Jiuzhaigou et Kunming / guilin.

    est ce que Jiuzhaigou, vaut vraiment le detour ? Je lis beaucoup de pour ( la beaute des paysages ) et de contre ( le nombre de touristes ), comme c'est un gros budget dans notre periple chinois, j'aimerais avoir vos avis.
    mon autre question : est ce que 45 jours c'est suffisant ? on ne veut pas non plus courir avec les enfants, et les trajets sont parfois tres longs, meme si nous essayions de faire des etapes autant que possible.

    Merci d'avance de vos retours
     
  2. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Vous partez 10 mois en vacances en Asie ?
    Quelle chance !

    Les enfants vont regretter de pas avoir faire ca qq annees plus tard, j'esperre qu'il profiteront malgre tout pleinement de cette experience inoubliable !
     
  3. cricri73

    cricri73 Apprenti

    Inscrit:
    24 Juillet 2011
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, malheureusement je ne vous écris pas pour répondre à votre question, mais savoir si vous aller entretenir un blog tout le long de votre visite en chine.
    mon mari et moi-même aimerions emmener nos deux enfants en chine pendant l'été 2012, mais nous hésitons à prendre un tour opérateur.
    cette année nous sommes allé en thailande sans tour opérateur, et nous nous sommes bien déboruillés, mais la chine est plus vaste d'où l'hésitation.
    si vous comptez ouvrir un blog, n'oubliez pas d'indiquer les hôtels dans lesquels vous séjourneraient, les prix des hôtels, transports, visites...et bien sûr le circuit réalisé.
    je suis pressée de vous lire.
    bonne journée.
     
  4. BMS Trading

    BMS Trading Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Juin 2011
    Messages:
    32
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Une belle aventure. Bravo. Pour ma part je suis à Qingdao. Passez-y, si vous avez du temps.C'est une belle ville touristique au bord de mer.
    Vous êtes vous renseigné pour le train et bus, car pour de long trajet c'est assez "chaud", long, et le ocnfort n'est pas toujours le même que dans les trasnport français surtout pour des enfants.
    Mais bon, je pense que vous avez étudié cela.
    Vous avez prévu quelle type de visa vous pouvez obtenir pour 10 mois en tourisme.

    Bon voyage.
     
  5. yuyu4040

    yuyu4040 Apprenti

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Boujour,
    Je viens de finir mon trajet de pékin à yangshou (pékin ,xi'an, chengdu ,émeishan,leshan ,yangshuo ) qui a duré 18 jours(trois jours pour chaque ville ou site) . J'ai travaillé comme une interprete dans un groupe français (Sans-frontière ). Si vous parlez le chinois, ce sera plus pratique pour vous de trouver le bus ,les sites etc. Sinon,essayez de trouver un hôtel où les accueils parlent l'anglais.
    Petit conseil ,le premier octobre ,c'est le commencement des 7 jours de vacances (la fête nationale ), donc il y aura sûrement plein de monde ! Si vous pouvez attarder votre séjour en Chine ,ce sera parfait ...
    A propos ,dans quelques villes ,les arrêts de bus ont déjà changé mais pas sur les panneaux. Parfois, ça pourra vous apporter de l'incommode ...
    J'espère que vous profitez bien votre séjour en Chine .
     
  6. Shiruba

    Shiruba Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Messages:
    559
    Ratings:
    +106 / -2
    Super voyage effectivement. Pendant mon stage en auberge à Pékin il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des voyageurs qui partent pour de long séjour (HS- un tour du monde en solitaire de 2 ans même, jeune japonais)
    J'ai aussi croisé des familles nombreuses, donc à 4 même avec enfants en bas-ages c'est tout à fait faisable.

    Et pour rebondir sur le poste du dessus, je pense qu'il n'est pas nécessaire de décaler votre voyage. Mais il faut prendre en compte qu'il s'agisse de la fête nationale chinoise avec la parade militaire etc. Ça peut-être très intéressant de voir ca, mais ca peut aussi être un inconvénient pour les déplacements en ville à cause des contrôles et de la foule et aussi pour l’hôtel que je vous conseille de réserver au plus tot.
     
  7. jack_in_china

    jack_in_china Membre Bronze

    Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Messages:
    31
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut !
    Effectivement un très très beau voyage en perspective... La Chine est vraiment un pays de contrastes, magnifique à découvrir. Le seul petit "désagrément" que vous allez rencontrer, c'est sans aucun doute la barrière de la langue. Très peu de personnes maîtrisent l'anglais, c'est donc un vrai plus d'avoir quelques notions de mandarin. Sinon, n'oubliez pas d'emporter un bouquin avec des phrases basiques du genre "où est la gare routière, à quelle heure part le train... etc).
    Jiuzhaigou, c'est vraiment un site formidable. J'y suis passé lors d'un voyage dans la région en 2009, et je ne regrette vraiment rien. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, mais il va falloir vous y faire car en Chine, il y a du monde partout.
    Pour revenir à Jiuzhaigou, j'y avais passé 2 jours, dont une nuit chez des locaux dans le parc. Beaucoup de personnes nous avaient assuré que c'était interdit, mais il s'avère que l'interdiction ne porte vraiment que pour les groupes de touristes chinois. En tant qu'individuel, ça ne pose pas trop de problème, il suffit de traîner dans les villages le soir un peu avant la fermeture du parc pour que les habitants viennent te voir et te proposent logement et repas. Une expérience vraiment formidable ! Par contre, il faut acheter des billets de bus à l'entrée du parc pour pouvoir atteindre les différents sites, et ceux-ci ne sont valables qu'une seule journée. Mais vu que la date est marquée au stylo au dos (en sept 2009), il est assez simple "d'arranger" les chiffres et de changer la date. Aucun problème ensuite pour reprendre le bus le jour suivant.
    Bon voyage en Chine en tout cas !
     
  8. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 673
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    il y a une parade militaire tous les ans a pekin ? Je me souviens en avoir entendu parler en 2009 pour l'anniversaire des 60ans de la RPC mais je ne savais pas qu'ils le faisaient tous les ans.
     
  9. JMG

    JMG Membre Gold

    Inscrit:
    7 Août 2009
    Messages:
    1 244
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    A vérifier mais je ne pense pas non plus. Depuis 2009 je n'en ai pas entendu parler, et à l'époque je me rappelle avoir lu que la précédente parade datait de 1999, pour les 50 ans de la RP de Chine.
     

Partager cette page