1 mois 1/2 en Chine en octobre 2011

4B en Asie

Apprenti
25 Juil 2011
1
0
14
bonjour,
nous partons mon mari et mes 2 enfants ( 4 t 8 ans ) pour 10 mois en Asie.
nous commencons par la CHine, avec l'itineraire suivant :
Chine : 45 jours – 2 octobre / 18 novembrePékin, Datong, Wutaishan , Pingyao, Luoyang , Grotte de Longmen X’ian, Chengdu, Jiuzhaigou, Emeishan et Leshan, Lijiang, Dali, Kunming , Yuanyang, Guilin, Yangshuo, Nanning
L'idee etant de privilegie le train, voir le bus et de ne faire de l'avion que pour Jiuzhaigou et Kunming / guilin.

est ce que Jiuzhaigou, vaut vraiment le detour ? Je lis beaucoup de pour ( la beaute des paysages ) et de contre ( le nombre de touristes ), comme c'est un gros budget dans notre periple chinois, j'aimerais avoir vos avis.
mon autre question : est ce que 45 jours c'est suffisant ? on ne veut pas non plus courir avec les enfants, et les trajets sont parfois tres longs, meme si nous essayions de faire des etapes autant que possible.

Merci d'avance de vos retours
 
Vous partez 10 mois en vacances en Asie ?
Quelle chance !

Les enfants vont regretter de pas avoir faire ca qq annees plus tard, j'esperre qu'il profiteront malgre tout pleinement de cette experience inoubliable !
 
bonjour, malheureusement je ne vous écris pas pour répondre à votre question, mais savoir si vous aller entretenir un blog tout le long de votre visite en chine.
mon mari et moi-même aimerions emmener nos deux enfants en chine pendant l'été 2012, mais nous hésitons à prendre un tour opérateur.
cette année nous sommes allé en thailande sans tour opérateur, et nous nous sommes bien déboruillés, mais la chine est plus vaste d'où l'hésitation.
si vous comptez ouvrir un blog, n'oubliez pas d'indiquer les hôtels dans lesquels vous séjourneraient, les prix des hôtels, transports, visites...et bien sûr le circuit réalisé.
je suis pressée de vous lire.
bonne journée.
 
Une belle aventure. Bravo. Pour ma part je suis à Qingdao. Passez-y, si vous avez du temps.C'est une belle ville touristique au bord de mer.
Vous êtes vous renseigné pour le train et bus, car pour de long trajet c'est assez "chaud", long, et le ocnfort n'est pas toujours le même que dans les trasnport français surtout pour des enfants.
Mais bon, je pense que vous avez étudié cela.
Vous avez prévu quelle type de visa vous pouvez obtenir pour 10 mois en tourisme.

Bon voyage.
 
Boujour,
Je viens de finir mon trajet de pékin à yangshou (pékin ,xi'an, chengdu ,émeishan,leshan ,yangshuo ) qui a duré 18 jours(trois jours pour chaque ville ou site) . J'ai travaillé comme une interprete dans un groupe français (Sans-frontière ). Si vous parlez le chinois, ce sera plus pratique pour vous de trouver le bus ,les sites etc. Sinon,essayez de trouver un hôtel où les accueils parlent l'anglais.
Petit conseil ,le premier octobre ,c'est le commencement des 7 jours de vacances (la fête nationale ), donc il y aura sûrement plein de monde ! Si vous pouvez attarder votre séjour en Chine ,ce sera parfait ...
A propos ,dans quelques villes ,les arrêts de bus ont déjà changé mais pas sur les panneaux. Parfois, ça pourra vous apporter de l'incommode ...
J'espère que vous profitez bien votre séjour en Chine .
 
Super voyage effectivement. Pendant mon stage en auberge à Pékin il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des voyageurs qui partent pour de long séjour (HS- un tour du monde en solitaire de 2 ans même, jeune japonais)
J'ai aussi croisé des familles nombreuses, donc à 4 même avec enfants en bas-ages c'est tout à fait faisable.

Et pour rebondir sur le poste du dessus, je pense qu'il n'est pas nécessaire de décaler votre voyage. Mais il faut prendre en compte qu'il s'agisse de la fête nationale chinoise avec la parade militaire etc. Ça peut-être très intéressant de voir ca, mais ca peut aussi être un inconvénient pour les déplacements en ville à cause des contrôles et de la foule et aussi pour l’hôtel que je vous conseille de réserver au plus tot.
 
Salut !
Effectivement un très très beau voyage en perspective... La Chine est vraiment un pays de contrastes, magnifique à découvrir. Le seul petit "désagrément" que vous allez rencontrer, c'est sans aucun doute la barrière de la langue. Très peu de personnes maîtrisent l'anglais, c'est donc un vrai plus d'avoir quelques notions de mandarin. Sinon, n'oubliez pas d'emporter un bouquin avec des phrases basiques du genre "où est la gare routière, à quelle heure part le train... etc).
Jiuzhaigou, c'est vraiment un site formidable. J'y suis passé lors d'un voyage dans la région en 2009, et je ne regrette vraiment rien. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, mais il va falloir vous y faire car en Chine, il y a du monde partout.
Pour revenir à Jiuzhaigou, j'y avais passé 2 jours, dont une nuit chez des locaux dans le parc. Beaucoup de personnes nous avaient assuré que c'était interdit, mais il s'avère que l'interdiction ne porte vraiment que pour les groupes de touristes chinois. En tant qu'individuel, ça ne pose pas trop de problème, il suffit de traîner dans les villages le soir un peu avant la fermeture du parc pour que les habitants viennent te voir et te proposent logement et repas. Une expérience vraiment formidable ! Par contre, il faut acheter des billets de bus à l'entrée du parc pour pouvoir atteindre les différents sites, et ceux-ci ne sont valables qu'une seule journée. Mais vu que la date est marquée au stylo au dos (en sept 2009), il est assez simple "d'arranger" les chiffres et de changer la date. Aucun problème ensuite pour reprendre le bus le jour suivant.
Bon voyage en Chine en tout cas !
 
Et pour rebondir sur le poste du dessus, je pense qu'il n'est pas nécessaire de décaler votre voyage. Mais il faut prendre en compte qu'il s'agisse de la fête nationale chinoise avec la parade militaire etc.

il y a une parade militaire tous les ans a pekin ? Je me souviens en avoir entendu parler en 2009 pour l'anniversaire des 60ans de la RPC mais je ne savais pas qu'ils le faisaient tous les ans.
 
il y a une parade militaire tous les ans a pekin ? Je me souviens en avoir entendu parler en 2009 pour l'anniversaire des 60ans de la RPC mais je ne savais pas qu'ils le faisaient tous les ans.
A vérifier mais je ne pense pas non plus. Depuis 2009 je n'en ai pas entendu parler, et à l'époque je me rappelle avoir lu que la précédente parade datait de 1999, pour les 50 ans de la RP de Chine.