1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1 Euro le mètre Carre.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 14 Octobre 2014.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    LA VOILA LA FRANCE ALORS ELLE EST BELLE HEIN ???? TOUT CA POUR VOIR DES GENS TAPER DANS UN BALLONS QUI GAGNENT DES FORTUNES !!!! COMMENT LA FRANCE ET LES FRANÇAIS PEUVENT RESTER INERTE FACE A CA ??? A ELLE EST BELLE LA FRANCE QUE TOUT LE MONDE DÉFEND LA BIEN FIER REGARDEZ JUSQU'AU BOUT DE LA VIDEO ET PARTAGEZ A MORT POUR QUE TOUS LES FRANCAIS SE RENDENT COMPTE DE LA BETISE ET JE PARLE MEME PAS DES FLICS...

Il est le dernier paysan à s’opposer au tracé des voies d’accès à l’ « OL Land », le nouveau grand stade lyonnais. Neuf des 25 hectares de Philippe Layat, agriculteur céréalier, sont soumis à une procédure d’expropriation. Prix du rachat de ses terres ? 1 euro le mètre carré... La raison de l’expropriation ? Le projet pharaonique porté par le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas en vue de l’Euro 2016 de football. Ce projet comporte notamment un nouveau stade de 60 000 places et nécessite l’aménagement de nouvelles infrastructures routières (notre précédente enquête).
    Le 14 mai dernier, la Cour administrative d’appel a annulé les déclarations d’utilité publique autorisant les expropriations.

le liens www.facebook.com/pages/Soutien-au-paysan-Philippe-Layat/1718876981670880

pour un Stade quel honte aller VIVE MARSEILLE OM pas L'OL

• J'aime J'aime x 3
    • Aime PAS Aime PAS x 3
  2. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Mr FabChine je risque aussi de te faire la guerre ( aime pas) sur les postes arrête un peut de faire cela.
    tu fait une fixation sur mon ID..

Oui je trouve honteux le rachat a 1 euro le m2 pour un Stade.
    je suis comme beaucoup, j'aime bien le foot, mais la ..............................

3. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    COMMENT LA FRANCE ET LES FRANÇAIS PEUVENT RESTER INERTE FACE A CA ???

Oui je me pose la question tous les jours, notamment en matière d'immigration et de l'utilisation frauduleuse de l'argent des contribuables.
    Oui c'est honteux !
    Et votre colère est saine !

4. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Il y a de multiples facons de presenter les choses : 1 euro le metre carre ne veut rien dire pour des terres agricoles, 10000 euros l'hectare a beaucoup plus de sens surtout lorsqu'on sait que les terres de ce monsieur valent en moyenne 7020 euros l'hectare, on lui propose donc un prix superieur de 42,45%. CQFD.

• Informatif Informatif x 1
  5. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Autour du grand stade, les prix des terrains sont déjà montés jusqu'à 300 euros le mètre carré. Or, dans les expropriations, la base de l'indemnisation est à 1 euro le mètre carré. Dès lors, il est néanmoins difficile d'échapper aux soupçons de spéculation de la part des opposants. « Le Grand Lyon possède une grosse réserve foncière au sud de la parcelle de Philippe Layat. Pourquoi ne pas avoir choisi d'y faire passer la voie d'accès ? Des raisons spéculatives sont probables. Le Grand Lyon n'est pas agriculteur et n'a pas de raison d'acheter des terrains agricoles...», accuse Etienne Tête.

Simplement cela Shameric

6. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    On parle de foot ou d'expropriation en quoi l'immigration vient dans le debat?

upload_2014-10-14_10-32-20.jpeg

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page