1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1 er achat en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par delphine095, 5 Mars 2014.

1. delphine095

delphine095 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite acheter pour la première fois en chine.
    J'ai déjà contacter le fournisseur qui m'as donné un prix EXW.
    Dites moi si je me trompe, je dois donc prévoir le transport aérien, les assurance, la tva et le dédouanement.

Comme c'est la première fois, je commande donc une petite quantité qui ne me donne pas la possibilité du frêt maritime.

A la demande du fournisseur, je dois créer un compte chez DHL ou TNT. Sur ce point , j'aimerais avoir des retours de personnes qui ont utilisé ces moyens de transport.

je suis désolée si mes questions vous semble un peu évidente mais pour moi c'est la première fois et je veux être sûre de tout prévoir car j'ai lu que certains avait eu des mauvaises surprises sur le prix final.

Aussi dites moi si je me trompe :
    je paie le prix EXW au fournisseur.
    si je passe par dhl, je leur paie le frêt et les assurances et je dois prévoir l'enlèvement directement à l'usine du fournisseur vu qu''il s'agit d'un prix EXW.

A quel moment je paie le dédouanement et la tva et à qui ? quelle démarche je dois faire pour les payer?

merci à tous pour vos réponses et aussi le partage de vos expériences qui me seront utiles.

Bien à vous.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  3. delphine095

Inscrit:
    5 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    ange, merci pour ce lien très utile et instructif.

Si je comprends bien , je dois indiquer à mon fournisseur que je veux la VRAIE facture sur le colis!! un truc de dingue ! mais je me note ce précieux conseil. Je vois que la personne était aussi passé par dhl. je leur ai envoyé un mail pour leur demander des renseignements sur le frêt aérien, j'attends leur réponse.

c vrai que c un peu stressant d'acheter en chine mais cela devient incontournable ...

4. GMC

GMC Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Essayez Fedex par la meme occasion, cela vous permettra de comparer les devis. DHL proposant des taux assez eleves.

5. frenchy

frenchy Membre Silver

Inscrit:
    4 Mai 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    éviter fedex, surtout pour la France.. ..

• J'aime J'aime x 1
  6. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    - Quel est la taille de votre colis ?
    Le transporteur s'occupera du dédouanement et va vous facturer les montants des droits et taxes.
    2 conseils :
    - demandez plusieurs offres et comparez !
    - achetez FOB dans la mesure du possible.

- Pourquoi FOB ? c'est tout simple :
    1/ si vous etes en contact avec l'usine, elle a des camions et elle va livrer la marchandise à un tarif très bas,
    2/ si le fournisseur refuse, c'est que 80% ce soit un intermédiaire derrière un ordinateur, sans moyens de transport,
    3/ si DHL effectue l'enlèvement à l'usine, ils vous facturent les frais 'normaux', forcément plus cher que l'usine,
    C'est comme si vous allez chercher le colis au port/aéroport ou bien vous faites appel à un transporteur. C'est pareil.

7. delphine095

Inscrit:
    5 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0

merci je me mets en quête d'un prix FOB.

en fait j'aurais 5 colis 33*33*20 et de 20kilos chacun.
    Du coup je suis en train d'hésiter pour commander de plus grosses quantité pour avoir un frêt maritime qui semble t il est plus long mais moins coûteux.
    Du coup je dois leur demander un échantillon car je ne veux pas me trouver avec un stock aussi important si la qualité n'est pas celle attendu.

merci de votre réponse.

Partager cette page