1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

+1 Chine : attaque

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 14 Mars 2014.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Plusieurs personnes armées d'armes blanches ont attaqué ce vendredi 14 mars les passants dans une rue de la ville chinoise de Changsha, capitale de la province centrale du Hunan. Trois personnes auraient été tuées, selon un premier bilan des autorités. L'un des assaillants aurait été abattu par la police tandis que d'autres auraient été arrêtés.
    Tensions
    La Chine a accusé des séparatistes de la région du Xinjiang d'une précédente attaque d'une gare ferroviaire dans le Sud-Ouest, à l'autre bout du pays, lors de laquelle des "terroristes", également armés de couteaux, ont tué 29 personnes au début du mois.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/chine-attaque-arme-blanche-rue#image=2

2. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Et sur weibo, les réactions anti-ouighours affluent...

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Surtout que ca n'a rien d'un acte terroriste. Juste deux pelos qui se sont disputes et l'un d'entre eux s'est dit: "Il me fait chier, je vais le couper en rondelle". Et apres coup, se rendant compte qu'il allait finir avec du plomb dans la cervelle, il s'est cru dans GTA...

4. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Oh purée :-O ! Heureusement que mon Xiri vit ici maintenant :-O ...
    Par contre, il y a vraiment un truc qui se passe là en Chine qu'il faut faire des liens avec tout ce qui touche à la Chine dans l'actualité (ex: l'avion disparu) avec les habitants du Xinjiang ?? Même si ça n'aurait rien à voir ...

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-couteau-en-pleine-rue-14-03-2014-3672399.php

Je sens que ce soir, le Xixi va m'en parler quand même, vu son adoration pour les Xinjiangren ... =_=' ...

• J'aime J'aime x 1
  5. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Moi c'est mon copain qui est xinjiangren et qui est de moins en moins tranquille quand il sort dernièrement. Et ça, ça va pas aider.

6. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0

Partager cette page