1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1 an en Chine "à rien faire" et obtention d'un visa sans justificatifs ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Charlottemanaut, 4 Juin 2010.

1. Charlottemanaut

Charlottemanaut Membre Bronze

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

est ce que qqun a eu la visite recente d'un proche qui etait ni employe ni etudiant?
    depuis les nouvelles mesures de debut mai il faut presenter un certificat de travail ou paye ou certificat de scolarite, mais mon ami qui vient s'est prit un an entre ses etudes pour "ne rien faire" c a dire kil ne peut presenter aucun de ces 3 documents?

Est ce que qqun a ete dans cette situation? avons nous du soucis a nous faire pr lobtention du visa?

aussi, certificat dherbergement = lettre dinvitation?

enfin, lassurance rapatriement est obliugatoire pour la delivrance du visa?

merci pour votre aide

#1 Charlottemanaut, 4 Juin 2010
    Dernière édition: 4 Juin 2010
  2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En effet, à nouvelles mesures, nouvelles prises de tête...

Pour l'assurance, ça semble tout à fait obligatoire.

Concernant ses revenus, elle peut fournir les relevés de compte d'un de ses parents (3 derniers mois), ce qui inclut une copie du livret de famille je pense.

Tu dois lui faire une lettre d'invitation, et donner une copie de ton dengji (certificat de résidence en Chine) + passeport + visa (on est jamais trop prudent)
    C'est encore mieux si sur ta lettre, tu écris que tu prendras en charge les frais de ta copine durant son voyage en Chine.

Enfin, si tu travailles en Chine, n'hésite pas à joindre une copie de ton visa de travail.

En théorie, ça doit marcher.

Mais bon, qu'elle aille se renseigner à l'ambassade d'abord !

3. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ah, j'ai peut-être mal lu la première fois .... (j'ai un peu de mal avec les abréviations & co)

Ton ami souhaite un visa touriste d'un an ??

Si c'est le cas, ça va pas être facile.
    Ce sera plutôt du 3 mois, Hong Kong, 3 mois, France, 3 mois........
    Le visa 6 mois existe aussi. Mais il est plus difficile à obtenir selon les "rumeurs"...

Si j'ai répondu à côté, merci de reformuler ta question ;)

(si tu utilises le moteur de recherche du forum, tu trouveras un sujet complet sur les nouvelles mesures...)

4. anne1209

anne1209 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de sortir du pays une fois qu'il aura son visa pour rester 1 an. Il est déjà possible de renouveler le visa 2 fois 1 mois en passant par le bureau de la sécurité publique, ce qui fait déjà 5 mois sans problème, et pour la suite de nombreuses agences "officieuses" semblent toujours délivrer des renouvellements de visas L sans souci pour 6 mois dans les grandes villes chinoises (voire les transformer en visa F)
    Je suis dans le même cas puisque je suis venue rejoindre mon copain après avoir fini mes études pour chercher du travail en Chine, donc je ne suis ni étudiante ni salariée, mais c'était en mars donc une lettre d'invitation de sa part et copie de son passeport et visa ont suffi. Peut-être cela peut-il être plus simple en passant par une agence de visas en France ? C'est ce que j'avais fait pour avoir mon visa et ils ont l'air moins pointilleux pour les documents à fournir (enfin en ce qui concerne l'expérience que j'ai eue en tout cas! Et puis ça a un coût...)
    Bonne chance en tout cas

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En effet, il existe toujours d'autres solutions pour renouveler son visa...

Cependant pour prolonger un visa L en toute légalité, il faut avoir une certaine somme sur son compte (à Pékin du moins)
    Je ne sais plus : 100 dollars par jour ?
    Si quelqu'un a le chiffre exact..

6. anne1209

anne1209 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est exactement ça : 100 dollars / jour. De plus il faut disposer de cette somme sur un compte chinois... J'ai eu cette surprise en me rendant au BSP cette semaine !

Partager cette page