1 an à la Chinese University of Hong Kong

toca

Membre Bronze
24 Avr 2007
2
0
34
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et j'arrive fin août - début septembre pour faire une année de LLM à la chinese U.

Bizarrement, pour les étudiants de LLM, aucune solution de logements n'est proposée sur le campus.

Je recherche donc une chambre étudiante. J'ai entendu dire que certains "hôtels" proposent des chambres individuelles équipées de cusine salle de bain etc mais je n'arrive pas à trouver...

Je ne sais pas si je pourrais trouver quelque chose de convenable pour 2000/2500HKD.

Meric par avance de votre aide !
 
Excuse mon ignorance, mais qu'est ce que LLM?
En revanche, il y en a beaucoup des studios avec salle de bain et micro-kitchenette mais les prix sont tres eleves, tout depend ou tu comptes te loger.
Par exemple en centre ville, les prix atteignent facilement 500 euro pour un studio minuscule et bonjour le cafard.
 
Alors un LLM est un master of law. Je suis dans ma dernière année de droit en france et je viens un an à hong kong pour avoir une expérience en Asie.

La fac se trouve vers Sha Tin et je vais bosser a central donc une chambre entre les deux serait pas mal, vers kowloon nord par exemple. Je ne connaîs absolument pas les prix et les quartiers bon marché... Des amis m'ont parlé des résidences étudiantes YMCA mais je n'arrive pas à trouver.

voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci !
 
Moi j'avais réussi à dénicher des petites chambres (en gros 15m² avec coin cuisine et WC) dans Tai Po pour environ 2200-2700/mois (suivant taille et emplacement). Je ne sais pas si ce serait moins cher à Kowloon.