Y
Reaction score
0

Inscrit
Dernière vue

Messages de profil Dernières activités Derniers messages A propos

  • Bonjour,

    En naviguant sur le net j'ai trouvé le site de l'université de Binzhou.
    Ma question

    J'ai pratiqué qqs année un art martial chinois (MHZ) et j'ai eu l'occasion de voyager plusieurs fois en Chine (Pekin Xian Jinan etc...)
    Je viens de prendre ma retraite et depuis 3 ans j'apprend le mandarin sérieusement.
    Je souhaite préparer le HSK, donc un sejour en chine me paraît indispensable.
    Votre université accepte-t-elle ce profil de candidat pour un séjour dans un premier temps de 2 mois maxi puis plus par la suite.
    Merci
    Jean
    Excusez-moi, j'ai posté un message sans l'avoir terminé(faute de frappe sur mon clavier)! Je reprends donc.

    Je vous écris car je suis tombé sur le site "http://www.etudierenchine.fr" puis sur votre message ici, sur le forum, concernant la formation de chinois mandarin à l'université de Binzhou.

    Je serais intéressé par cette formation mais j'aurais quelques questions à vous poser. J'ai un profil atypique que je souhaiterais vous soumettre.
    En effet, j'adore l'Asie depuis de longues années déjà et après avoir entamé des études de droit qui ne me plaisaient guère, j'ai voulu me lancer dans les langues orientales. Je suis donc dans cette logique allé à l'INALCO, à Paris, pour étudier le japonais dans un premier temps, puis le coréen par la suite.
    Aujourd'hui, tout me conduit à étudier de plus près le pays que je considère comme "central" dans la poursuite de mes études: la Chine. Au départ, la langue chinoise m'a fait peur(peut-être à tord), c'est pourquoi j'ai commencé par étudier le Japon(son histoire, sa culture, sa langue...). Un concours de circonstance a fait que j'ai poursuivi par la Corée(j'ai effectué un échange universitaire cette année) mais plus le temps passait, plus je sentais l'appel de la Chine en moi. C'est vraisemblablement par là qu'auraient dû débuter mes études, diront certains. Je considère au contraire que l'étude de ces pays voisins m'a permis d'avoir une vue d'ensemble intéressante, de consolider mes connaissances et mieux comprendre certaines choses. Par ailleurs, cela a sans doute ravivé mon envie de me rapprocher de la Chine, sous-jacente jusqu'ici.
    J'ai maintenant 26 ans et c'est là ma première question: est-ce un handicap pour cette formation selon vous? Personnellement ce n'en est pas un, je ne pouvais pas rester éternellement "jeune" en multipliant les expériences(rires)...

    J'aimerais également préciser que j'ai étudié le japonais et le coréen sans en attendre l'obtention de diplômes car dans mon esprit, je voulais acquérir un maximum de connaissances sans attendre 3 ans(licence) afin de pouvoir enchaîner sans contraintes d'une langue à l'autre. Pour autant, mon dernier diplôme est une capacité en droit.
    Exigez-vous un diplôme en particulier pour débuter une formation ou non?
    Quel est le public visé pour cette formation?

    Je suis très motivé et passionné, votre site internet y a beaucoup contribué à ce propos. Je serais heureux de suivre éventuellement une formation complête en Chine.
    Que pensez-vous de mon profil?

    Merci d'avoir pris les temps de lire ce message,

    Cordialement,

    Guillaume
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Chargement...