Zhuhai, une ville intéressante?

Kuaiha

Membre Bronze
06 Oct 2011
34
0
21
Saint Denis - Ile de La Réunion
Bonjour à tous!

Je suis étudiante, et je vais probablement aller faire mon stage à Zhuhai de mai à juillet 2012.
Je ne connais pas du tout cette ville.
Pouvez-vous me donner des conseils:
- Sortie?
- Visite?
- Restaurant?
- Moyen de transport?
- Niveau de vie?
- Sécurité?
- Climat?
- ...
J'avoue que j'ai un peu peur d'être seule dans un endroit que je ne connais pas.
 
Merci d'avoir répondu =)

"Une personne avertie en vaut deux" comme dirait ma grand mère.
Mais j'avoue que le tableau que vous me faites de cette ville n'est pas encourageant. =S

J'aurais normalement un visa entrée et sortie multiple pour ce stage.

Est-ce qu'il y a des activités dans cette ville?
Est-ce que vous connaissez le restaurant AZUR?
 
Salut,
Fais une petire recherche sur le forum, la cas Zhuhai a deja ete evoque, notamment par Basilic ici : Lien retiré
Nous avons été enchantés par la ville et ses attraits avec malgré tout un "petit" regret. Voici une synthèse :

POSITIF
- Une ville verte, des palmiers partout, de la verdure, un régal sans limites
- Air de très bonne qualité
- une ville très ensoleillée, rien à voir avec Shanghai, j'ai eu mal à la tête pendant tout mon séjour (mes imitations oackley ne m'ont servi à rien, avec ce soleil cogneur, j'ai eu mal à la tête tout mon séjour.Prévoir de bonnes lunettes)
- La mer, de beaux paysages, des iles, beaucoup d'iles accessibles par bateaux (possibilité de se baigner en bordure d'iles)
- une ville calme, des gens sympathiques, bon caractère, une ville très relax, cool
- la ville est riche, beaucoup plus que je le croyais, cela veut dire : résidences impeccables, rues propres, belles avenues équipées, des bars des restos, des boutiques... des voitures de luxe, des gens de Macao qui circulent beaucoup, on se sent dans une ville locale et internationale à la fois, il y a des expats aussi
- la ville est proche de HK, macao, shenzhen, canton, ça parle cantonnais et c'est pas pour me déplaire (c'est chantantttt!)
- Cuisine cantonnaise, pas épicée, je suis pas malade et on s'est régalé, il y a de tout
- Desserts en provenance de HK, excellents, des flancs, des préparations uniques, avec des fruits... bcp de fruits tropicaux
- Immobilier abordable (rien à voir avec shanghai), vue sur la mer
- Michel et Ellen

NEGATIF
- la mer est impraticable (malgré tout, des chinoises se baignent), de couleur jaune, verte, marron.... on peut pas se baigner et ça sent par endroit... dommage (de loin, elle est bleue, et elle reste belle lorsqu'on la regarde, surtout en fin d'après midi quand le soleil baisse, ça masque un peu)

Du coup, le fait que la mer soit comme ça nous frustre (car la baignade l'été, c'est important!). Pour faire trempette, il faut aller sur les iles... c pas pratique tout de même.
--------------------
Conclusion : On va voir Xiamen le weekend prochain et comparer les villes, les infrastructures, etc....

On a tout de même bcp aimé ZHUHAI... la seule chose qui nous fasse encore hésiter, c l'impossibilité de se baigner, alors que la mer est partout la bas (frustrant). Ceci dit et ça compte, zhuhai est vraiment une ville à vivre.

Perso je ne connais pas du tout Zhuhai donc je ne me prononce pas :).
 
Un blog d'étudiantes à Zhuhai...

Bonjour,

En pleine préparation d'une future mission à Zhuhai à partir de mars et pour minimum 6 mois,
je suis tombée sur ce blog qui date de l'an passé :
http://nenelleinchina.canalblog.com/
Je te souhaite une très bonne lecture et à bientôt peut être si tu te décides ;-)
 
J'aimerais t'apporter un petit témoignage. ^^
J'ai étudié à Zhuhai pendant un an, et cela a été l'année la plus fabuleuse de ma vie.
Pourquoi? J'ai souvent pesté sur la vie un peu calme dans cette ville. Mais j'habites maintenant à Canton, et je retourne 4 fois par moi à Zhuhai pour y respirer, pour y rencontrer des gens (chinois) plus vrais. En tant qu'étudiant, tu rencontre du monde, les liens sont très forts car il y a peu d'étrangers.
La ville est belle (pour une ville chinoise), à taille à peu près humaine, l'air est bon, les étrangers pas trop nombreux (même si les russes cette année sont débarqués en masse!). Le soleil là bas m'a toujours impressionné, tu as des éclairages magnifiques parfois.
la vie nocturne est correcte, je me suis beaucoup amusé, et rester seulement 3 mois devrait t'empêcher de te lasser.

Voili Voilou

Bon voyage.
 
Mhd merci pour ton opinion.
ça me remonte le moral =)

Dis moi, est ce que tu connais le restaurant : Azur à Zhuhai? ou la société Internchina?

J'ai pris contact avec eux mais, je ne sais pas si c'est fiable.