Zhuhai, une ville intéressante?

Kuaiha

Membre Bronze
06 Oct 2011
34
0
21
Saint Denis - Ile de La Réunion
Bonjour à tous!

Je suis étudiante, et je vais probablement aller faire mon stage à Zhuhai de mai à juillet 2012.
Je ne connais pas du tout cette ville.
Pouvez-vous me donner des conseils:
- Sortie?
- Visite?
- Restaurant?
- Moyen de transport?
- Niveau de vie?
- Sécurité?
- Climat?
- ...
J'avoue que j'ai un peu peur d'être seule dans un endroit que je ne connais pas.
 
Merci d'avoir répondu =)

"Une personne avertie en vaut deux" comme dirait ma grand mère.
Mais j'avoue que le tableau que vous me faites de cette ville n'est pas encourageant. =S

J'aurais normalement un visa entrée et sortie multiple pour ce stage.

Est-ce qu'il y a des activités dans cette ville?
Est-ce que vous connaissez le restaurant AZUR?
 
Salut,
Fais une petire recherche sur le forum, la cas Zhuhai a deja ete evoque, notamment par Basilic ici : Lien retiré
Nous avons été enchantés par la ville et ses attraits avec malgré tout un "petit" regret. Voici une synthèse :

POSITIF
- Une ville verte, des palmiers partout, de la verdure, un régal sans limites
- Air de très bonne qualité
- une ville très ensoleillée, rien à voir avec Shanghai, j'ai eu mal à la tête pendant tout mon séjour (mes imitations oackley ne m'ont servi à rien, avec ce soleil cogneur, j'ai eu mal à la tête tout mon séjour.Prévoir de bonnes lunettes)
- La mer, de beaux paysages, des iles, beaucoup d'iles accessibles par bateaux (possibilité de se baigner en bordure d'iles)
- une ville calme, des gens sympathiques, bon caractère, une ville très relax, cool
- la ville est riche, beaucoup plus que je le croyais, cela veut dire : résidences impeccables, rues propres, belles avenues équipées, des bars des restos, des boutiques... des voitures de luxe, des gens de Macao qui circulent beaucoup, on se sent dans une ville locale et internationale à la fois, il y a des expats aussi