Wuhan here we go...

Marion2533

Membre Actif
24 Mai 2015
28
15
15
37
wuhan
Bonjour à tous,

Fraichement arrivée à Wuhan, je souhaiterais pouvoir rencontrer quelques expats ici afin de partager les bons plans, découvrir les endroits où sortir, les rassemblements culturels etc

Je suis missionnée par mon entreprise pour une durée minimum de 6 mois, j'espère que ça me laissera suffisamment de temps pour apprendre à vivre à la Wuhanaise et faire quelques rencontres !

Le forum n'a pas l'air très actif, mais sait on jamais :)

Marion
 
Ok je vais suivre vos conseils, j'aurais sûrement plein d'infos utiles ;)

Je suis amenée à rester ici un petit moment, alors j'espère quand même qu'avoir une vie sociale à Wuhan n'est pas mission impossible quand on n'est ni étudiante ni travailleuse chez PSA !
 
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personne du forum qui habite à Chengdu
Marion, c est Wuhan :)

J ai l impression qu il y a de moins en moins de bonjour chinois sur Wuhan... A voir avec l alliance francaise si c est general ou propre a BC ou alors juste une mauvaise impression de ma part.

Sinon Marion, tu peux aller trainer dans certains quartiers expats:
La french street, Hanyang distrcit
Wuchang cette fois, du cote sha hu
Bien sur, du cote de l universite de Wuhan aussi

Sinon, il y a ce site qui est pas mal du tout et qui repondra j espere a tes attentes:
Lien retiré
 
Marion, c est Wuhan :)

J ai l impression qu il y a de moins en moins de bonjour chinois sur Wuhan... A voir avec l alliance francaise si c est general ou propre a BC ou alors juste une mauvaise impression de ma part.

Sinon Marion, tu peux aller trainer dans certains quartiers expats:
La french street, Hanyang distrcit
Wuchang cette fois, du cote sha hu
Bien sur, du cote de l universite de Wuhan aussi

Sinon, il y a ce site qui est pas mal du tout et qui repondra j espere a tes attentes:
Lien retiré

Je suis allée sur ce site également, et j'ai laissé un post... Il m'a l'air très peu actif ! Mais merci pour le lien !

En parcourant le forum j'ai le même sentiment, Wuhan semble déserté, à moins que ce soit plus facile que je ne l'imagine de s'intégrer et faire des rencontres... Je reste perplexe !
 
Ca depend ou tu habites, la ville est tres etendue et est en fait constituee de 3 villes ; l'Alliance elle-meme a 3 antennes. Si tu habites par exemple a Wuchang, tu te trouves a 60 bornes de Hanyang.
 
Ca depend ou tu habites, la ville est tres etendue et est en fait constituee de 3 villes ; l'Alliance elle-meme a 3 antennes. Si tu habites par exemple a Wuchang, tu te trouves a 60 bornes de Hanyang.


Dans le mille, j'habite Wuchang.... Mais il y a une antenne pas loin de là où je vis !
 
Dans le mille, j'habite Wuchang.... Mais il y a une antenne pas loin de là où je vis !
Parfait, c'est la partie de Wuhan ideale pour profiter de la ville, notamment niveau culturel et parcs. J'ai vécu a Hanyang, et sans métro ni bagnole, dur dur. Hankou, quant a elle, est super polluée.
Wuhan a une superbe structure pour les spectacles vivants, le Qintai Concert Hall, avec une prog intéressante, une salle de concert rock mythique, The Vox, et le service culturel du Consulat est parmi les plus dynamiques de Chine.
 
Parfait, c'est la partie de Wuhan ideale pour profiter de la ville, notamment niveau culturel et parcs. J'ai vécu a Hanyang, et sans métro ni bagnole, dur dur. Hankou, quant a elle, est super polluée.
Wuhan a une superbe structure pour les spectacles vivants, le Qintai Concert Hall, avec une prog intéressante, une salle de concert rock mythique, The Vox, et le service culturel du Consulat est parmi les plus dynamiques de Chine.

Ok super ça me semble pas mal tout ça ! Je n'ai plus qu'à explorer les environs !
 
Salut Marion

Tu peux aller voir aussi le site Lien retiré, ils organisent différentes rencontres tous les mois, brunchs (dimanche prochain), petits dej...

Sinon j'habite aussi Wuchang, je te conseille
- le lac de l'est, dong hu en chinois, c'est le lieu principal de promenade des Wuhanais le week end. Il y a plusieurs jardins (pivoines, fleurs de prunier, etc.) payants et aussi un grand parc gratuit, dong hu li yuan 东湖梨园 (le jardin de la poire).
- la rue "tanhualin" 昙花林 rue piétonne avec plein de cafés, ateliers d'artistes, petites boutiques d'artisanat...vraiment beaucoup de charme.
- la rue "hanjie" 汉街, rue piétonne avec magasins (là plutot des grandes chaines: marks & spencer, h&m, gap...) et restaus,

Tous ces endroits sont bien connus des taxis, pas de pb pour s'y rendre.

Sinon si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MP, je suis à Wuhan depuis 5 ans et demi. Si tu as du temps en semaine on peut aussi prendre un café, avant le 11 juin par contre, apres je serai en France.

Bonne découverte!
Amélie
 
Salut Marion,

Je pars en stage à Wuhan, du coté d'Hanyang de fin Juin à début Septembre. N'hésite pas à me contacter si tu le souhaites :)
Je vais essayer de bouger un maximum les week-end.

Roman
 
Salut Marion

Tu peux aller voir aussi le site Lien retiré, ils organisent différentes rencontres tous les mois, brunchs (dimanche prochain), petits dej...

Sinon j'habite aussi Wuchang, je te conseille
- le lac de l'est, dong hu en chinois, c'est le lieu principal de promenade des Wuhanais le week end. Il y a plusieurs jardins (pivoines, fleurs de prunier, etc.) payants et aussi un grand parc gratuit, dong hu li yuan 东湖梨园 (le jardin de la poire).
- la rue "tanhualin" 昙花林 rue piétonne avec plein de cafés, ateliers d'artistes, petites boutiques d'artisanat...vraiment beaucoup de charme.
- la rue "hanjie" 汉街, rue piétonne avec magasins (là plutot des grandes chaines: marks & spencer, h&m, gap...) et restaus,

Tous ces endroits sont bien connus des taxis, pas de pb pour s'y rendre.

Sinon si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MP, je suis à Wuhan depuis 5 ans et demi. Si tu as du temps en semaine on peut aussi prendre un café, avant le 11 juin par contre, apres je serai en France.

Bonne découverte!
Amélie

Super Amélie ! Je vais faire un tour ce weekend car le lac de l'est est juste à côté de chez moi ;)

Je te MP avec mon numero, j'ai wechat je prendrai un café volontiers !
 
Salut Marion,

Je pars en stage à Wuhan, du coté d'Hanyang de fin Juin à début Septembre. N'hésite pas à me contacter si tu le souhaites :)
Je vais essayer de bouger un maximum les week-end.

Roman

Cool Roman ! D'ici là j'espère que je connaitrais les endroits sympas et que je pourrais partager mon expérience avec toi. On se tient au courant ;)
 
Y'a le festival croisement qui est d'actualité sur Wuhan, il y a eu la semaine dernière un concert au Vox (quartier de guangu), on y trouve beaucoup d'expats français les vendredi et samedi soirs. Perso je ne suis pas sur que d'aller se présenter à l'AF ou au consulat soit le meilleur plan (avis qui n'engage que ma personne)… Bien sur tu peux te faire enregistrer auprès du consulat. C'est vrai qu'avec l'arrivée du métro ça a changé pas mal de choses !
 
Y'a le festival croisement qui est d'actualité sur Wuhan, il y a eu la semaine dernière un concert au Vox (quartier de guangu), on y trouve beaucoup d'expats français les vendredi et samedi soirs. Perso je ne suis pas sur que d'aller se présenter à l'AF ou au consulat soit le meilleur plan (avis qui n'engage que ma personne)…
Bien sur qu'on ne va pas au Consulat pour faire causette ; par contre, il y a des occasions d'aller a l'AF : la mediatheque, des expos, petits concerts, conférences, rencontres avec des écrivains, etc.