Wuhan daxue: doit-je me pleindre de l'état des dortoirs?

shinjuku

Membre Silver
29 Mai 2014
72
27
48
Corée du sud
Bonjour
Voila je viens d'arriver à Wuhan, et au moment d'aller prendre ma chambre(j'ai précisé individuel) je me retrouve avec un petit studio de 4 chambres totalement délabrées et totalement vide dans les vieux bâtiments universitaires.

Je voulais savoir si c'était "normal" ou si je suis en droit de demander une autre chambre, voire un remboursement (si possible) pour aller voire ailleurs.
j’avoue être un peu perdu :confused: (barrière de la langue, fatigue, difficulté à trouver du Wi Fi...)


original_h0Ug_280f0000317f1190.jpg

http://fmn.rrfmn.com/fmn061/20140826/2355/large_SBzl_6f2d00009b30118f.jpg
http://fmn.xnpic.com/fmn057/20140826/2355/large_H3YV_5f9900003744125f.jpg
http://fmn.rrimg.com/fmn064/20140826/2355/large_K5lh_25eb000054be118c.jpg
http://fmn.rrfmn.com/fmn058/20140826/2355/large_dmgg_25cb000054d8118c.jpg
 
Dernière édition:
welcome to Wuda ;-) les chambres pour étudiants ) a Wuda, c'est de la merde ! soit tu tombes comme toi, soi tu tombes sur encore pire....mon collegue avait fait une année de chinois à Wuda, il etait en colloc avec des somaliens, des erythréens, il a vécu l'enfer : ils avaient transformé l'appart en cloaque, vols incessants, arnaque par le laowai qui gerait pour wuda le batiment des etudiants étrangers...et le wifi à wuda, facepalm !

bon courage;
 
oh putain, j'avais pas vu les photos....nan là franchement, va te plaindre pour changer....
 
Va te plaindre direct, les chinois faut leur mettre la pression pour obtenir quelque chose, si tu parais faible tu n'auras rien.

Bon courage !!
 
Ahah mec bienvenue en Chine :) Perso j'ai fait un an à Chengdu, bon le Sichuan c'est un peu les beaufs de la Chine (mon ressenti) mais putain mon dortoir était tellement au dessus de tout quoi .. Un vrai appart, cuisine SDB salon + écran plat pour 60 euros par mois ... Là j'arrive à la BISU dans deux jour, c'est 3 fois plus cher et on est deux dans une chambre ... Je recherche sur CHAOYANG si quelqu'un a des tuyaux :)

Et ouai mec, vas leur mettre la pression au pire trouve deux trois autres 留学生 dans ton cas et à plusieur ils ont peur les chinois en général, faut gueuler sinon t'as rien :)
 
Comment vous faites pour voir les photos?
J'ai essaye depuis 2 ordinateurs differents et impossible d'y avoir acces.
 
Sinon t'as essayé de jetter un oeil suir les dortoirs et chambres de tes camarades de campus chinois ? Ca pourrait bien te faire réfléchir...
 
Je ne peux acceder qu'a deux photos sur les 4-5 postes...mega glauque!
Faut raler et demander autre chose et surtout quand on te dit que ce n'est pas possible, ne jamais lache l'affaire. Il y a des chances que la personne a qui tu as a faire essaye de te ballader en t'envoyer discuter un un collegue qui fera la meme chose a son tour. Trouve quelqu'un qui a l'air dgourdi et ne le lache pas. Fait en sorte que ce soit SON probleme aussi car il sait que tu ne le lacheras pas sans avoir obtenu satisfaction.
 
Oui, les photos sont craignos, mais franchement, j'ai des copains qui sont dans une Université a Nanjing et ils vivent dans ce type de dortoir. Certain essayaient d'aménager un peu et d'avoir un semblant d'ordre, mais pour les autres, ca ne semblait pas les gêner de vivre dans une porcherie.
Ceci dit, meme si c'est ok pour certain chinois de vivre la-dedans, ca ne veut pas dire que tu ne dois rien faire Shinjuku. Essaie de te faire entendre ;)
 
tu dis que y a personne... dc cest juste un peu bordelique... tu laves, tu ranges, tu peux meme repeindre ca prend 1 journée et hop
 
Bon, finalement j'arrive a en voir 2 egalement sur les 4 ou 5... avec le VPN c'est inaccessible. Etrange.
La photo de la salle de bains ne presente rien de particulier. OK, c'est indiscutablement sale mais bon j'ai deja vu (et vecu) pire, un coup de nettoyage et c'est regle.
La deuxieme photo visible est celle de la porte d'entree. Le faux plafond est un peu pourri mais c'est pas specialement genant du moment qu'il ne risque pas de te tomber dessus. Par contre le mysterieux cable qui passe par la est un probleme.

C'est super pourave mais dis toi qu'ici plein de gens vivent dans de pires conditions. Cette chambre c'est plus ou moins le standard de vie de la moitie de la population chinoise. C'est pas pour autant que tu ne dois pas demander a changer de chambre, bien entendu, mais faut relativiser un peu tout de meme :)... (du moins sur les 2 photos que j'ai pu voir, peut etre que les autres sont pires?)
 
Pas top mais plutot standard pour un logement bas cout en Chine.
Je connais bien pire.
Il ne faut pas rever non plus, vous n'etes qu'un simple etudiant... mais libre a vous de vous plaindre et trouver mieux si ca marche.
 
Mon dieu... mon pauvre ami...en esperant que tu arrives a changer de studio...

PS: j'ai finalement pu voir les photos en changeant pour un VPN serveur Chinois (sans VPN tout court ca ne marchait pas) et malgre tout je n'arrive a visualiser que la 1ere et 4eme photo.
 
Y a pire bien évidemment, comme il y a mieux ...

Mais la question essentielle est : ce genre de chambre a été facturé combien ?

Tout est une question de prix ...

Si le prix était ridicule, c'est peut être la norme ...
 
Y a pire bien évidemment, comme il y a mieux ...

Mais la question essentielle est : ce genre de chambre a été facturé combien ?

Tout est une question de prix ...

Si le prix était ridicule, c'est peut être la norme ...
pareil
perso je payais 80 yuan par jour (il y a quelques années dans le nord de la chine), ce qui fait 2400/mois
la chambre était correcte et propre sans être du luxe
mais à mon arrivée ça m'avait semblé minable, une fois que j'ai acheté des nouveaux rideaux et des housses de couette sympa et que mes affaires étaient un peut partout j'étais vraiment chez moi, et j'ai gardé un très bon souvenir
je vois aussi que la photo 1 et 4, j'imagine que le câble c'est toi qui l'a mis comme ça pour avoir internet
 
Jolie trou a rat !!! Felicitation !
S'ils ont rien de mieux, essayes de negocier le nettoyage sinon demande qu'ils contactent une entreprise de nettoyage ca ira plus vite que tout de taper tout seul.
Ils essayent de voir tes limites je pense.
 
y en a qui devrait partir en Chine, la vraie, pas Shanghai expat 区, faire caca dans un seau ou dans un trou dans une cabane (ou sans cabane), se doucher tous les 4 jours avec 1l5 et manger des saloperies qui te font froller la mort quand tu finis dans la fameuse cabane à vomir et chier en simultanée.
ca forme la jeunesse. et ca c'est a la campagne.
à Shanghai, certains vivent à 6 dans 1 chambre avec 1 salaire...

pour moi, y a 4h de taff ds ton appart pour rendre le truc propre. c'est pas pire que certains logements crous (qd j'étudiais à valenciennes, qd je suis arrivé, il manquait une fenêtre, ils avaient simplement bloqué le volet en position fermé)
 
y en a qui devrait partir en Chine, la vraie, pas Shanghai expat 区, faire caca dans un seau ou dans un trou dans une cabane (ou sans cabane), se doucher tous les 4 jours avec 1l5 et manger des saloperies qui te font froller la mort quand tu finis dans la fameuse cabane à vomir et chier en simultanée.
ca forme la jeunesse. et ca c'est a la campagne.
à Shanghai, certains vivent à 6 dans 1 chambre avec 1 salaire...

pour moi, y a 4h de taff ds ton appart pour rendre le truc propre. c'est pas pire que certains logements crous (qd j'étudiais à valenciennes, qd je suis arrivé, il manquait une fenêtre, ils avaient simplement bloqué le volet en position fermé)
Salut je suis d'accord avec ton propos ! :) pareil dans le Nord à Herlin Le Sec ! Stage de 6 mois ! Mais c'est quoi la Chine la Vrai ? Je pense que les 2 Chines sont vraies ! C'est peut-être ça le problème...