Windows 10

Allez vous passer sur Windows 10 ?

  • Oui ! c'est de la bombe..

  • Windows 8

  • Windows 7 forever...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Buyao

Expat à Paris
18 Mar 2014
3 652
2 026
178
37
Ningbo - Shanghai
C'est marrant que personne n'en parle sur le forum....
J'ai ce truc qui a pop sur mon pc ya 3-4 jours dans ma barre de taches : upload_2015-6-2_13-34-36.png
Get windows 10....

Alors ils precisent bien que meme si l'on utilise une version cracke nous pouvons beneficier de la mise a jour GRATUITE de Windows...



Donc apres j'y comprends pas grand chose... c'est quoi la difference entre Windows 7, 8 et 10?
On a perdu le 9 en route?
 
J'ai regardé tes deux postes pour windows 10 et tu ne laisse pas le chois pour d'autres systèmes.
J'ai depuis un an et demi mon premier Mac Book aprés des années de windows et je le trouve beaucoup mieux. Il ressemble à UNIX et aussi aux IOS.
 
J'ai regardé tes deux postes pour windows 10 et tu ne laisse pas le chois pour d'autres systèmes.
J'ai depuis un an et demi mon premier Mac Book aprés des années de windows et je le trouve beaucoup mieux. Il ressemble à UNIX et aussi aux IOS.
Oui je laisse pas le choix dans l'OS car tu peux aussi avoir Windows sur ton MAC... donc je ne parle que de Windows 10...
 
une MAJ gratuite pour les versions pirates j'en suis pas certain. Je vais attendre quelques mois avant de faire la MAJ. C'est gratuit d'upgrader pendant 1 an de toute manière.
 
Mais les programmes qui tournent sur windows 7 on peut toujours les utiliser sur windows 10?

D'apres ce que j'avais entendu il n'y a pas de windows 9 pour eviter les bugs avec les vieux windows 95/98 etc.

Apres je ne suis pas un pro...
 
J'avais lu que microsoft planchait sur un système capable de faire tourner les Applications Android, c'est ce système là ?
 
une MAJ gratuite pour les versions pirates j'en suis pas certain. Je vais attendre quelques mois avant de faire la MAJ. C'est gratuit d'upgrader pendant 1 an de toute manière.

gratuit, elle le sera.
mais ta version sera toujours considérée comme non validée, et tu auras un certain délais pour te mettre à la page avant extinction des feux.
 
Mais les programmes qui tournent sur windows 7 on peut toujours les utiliser sur windows 10?

D'apres ce que j'avais entendu il n'y a pas de windows 9 pour eviter les bugs avec les vieux windows 95/98 etc.

Apres je ne suis pas un pro...

tout upgrade entraîne des bugs et incompatibilités. même sous linux, je m'y risque pas.
à tes risques, comme c'est marqué dans les clauses en petits caractères.
 
Perso j'ai eu un peu de mal au début avec windows 8 (venant de windows 7) mais après quelques semaines on s'y fait.
Ce qui est intéressant avec le 10 c'est qu'ils ont ré-integres quelques éléments de windows 7 comme le menu démarrer 'classique' et la transparence glossy des bordures des fenetres
 
Dernière édition:
Windows 7 etait plutot stable, le 8 tout autant (faut juste virer l'interface metro et toutes les options utiles uniquement en mode tablette), donc j'imagine que le 10 ne devrait pas poser de problème particulier.
Sachant que j'ai acheté la version 8, je passerai volontier sur la version 10, mais pas au moment ou il va sortir. Comme tous nouveaux systemes, j'attend toujours de voir les retours, histoire d'etre sur que ca marche normalement.
 
Mais les programmes qui tournent sur windows 7 on peut toujours les utiliser sur windows 10?

D'apres ce que j'avais entendu il n'y a pas de windows 9 pour eviter les bugs avec les vieux windows 95/98 etc.

Apres je ne suis pas un pro...
Oui c'est ça. J'ai perdu quelques infos en cours mais j'avais lu un article il y a quelques mois que l'on passait directement à win 10 car il existe toujours dans l'OS des fichiers qui datent des (très) vielles versions, et si l'on passait à win 9 il risquait d'y avoir des conflits entre les éléments avec la même dénomination et (tout comme nous) l'ordinateur compte de 1 à 100, or il faudrait en gros lui faire lire 95 ou 98 avant 9. Du coup Microsoft a préféré switcher pour passer direct au 10.

Et pour les versions pirates, c'est pas un leurre, ça avait été annoncé dès le départ que les versions piratées auraient droit à la mise à niveau, à croire que Microsoft culpabilisait même pour ceux qui utilisaient Win 8 sans le payer. Pour ma part je m'y suis fait mais je trouve cette interface très lourde, peu intuitive, et inutile. C'est swag, mais ça sert à rien.
 
et si l'on passait à win 9 il risquait d'y avoir des conflits entre les éléments avec la même dénomination et (tout comme nous) l'ordinateur compte de 1 à 100, or il faudrait en gros lui faire lire 95 ou 98 avant 9. Du coup Microsoft a préféré switcher pour passer direct au 10.
Enfin c'est pas très clair tout ça :
Si on arrive à faire lire à l'ordinateur 95 ou 98 avant 7, 8 ou 10, ça ne doit pas être compliqué de lui faire lire ces mêmes 95 ou 98 avant 9.