1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Week-end à Suzhou et petite galère

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum 1 147 posts

Le week-end dernier, j'ai organisé pour la famille en visite (qui sont repartis ce matin, ouf ) un petit week-end à Suzhou.

Très sympa Suzhou mais attention à tous les gens qui comme moi décident d'acheter leurs billets à la gare. Je n'avais pas de chance ce jour-là parce qu'après 3 guichets différents j'en ai trouvé un qui parlait très approximativement anglais, et qui nous a vendu des billets pour faire l'aller-retour à Suzhou la journée du samedi. Le matin pas de souci, mais le soir on réalise avec horreur que le train indiqué sur les billets n'existe pas...et pour cause c'était un billet qui ne partait pas à 10h40 du soir....mais du matin...croyez le ou pas mais cette%*#ç*%# nous avait vendu des billets pour un retour à 10h40 du matin alors que l'on arrivait à Suzhou à 11h00.... (quand bien même, j'avais bien insisté sur le PM - Wanshang et qu'il me répondait avec des grands OK, OK... ).

Comment peut-on être aussi stupide, franchement parfois je me pose des questions.... bref, j'étais bien remontée et prête à massacrer le premier passant qui m'acosterait à la "lady, lady, looka, looka, watch, bag, no fake, no fake" mais heureusement pour nous on a réussi à avoir un autre train qui partait après 23h00.

Si on passe cet incident de parcours, Suzhou est très sympa et change de Shanghai.

Bon plan si vous voulez pas passer votre journée à courir après les taxis entre les différents jardins et temples, des personnes à la sortie du train (ils flairent les touristes) vous proposent pour 30 RMB par personne (on était 4, ca allait) de vous accompagner toute la journée avec leur petit van (comme ceux que les entreprises utilisent pour convoyer leurs employés). On y est d'abord aller à reculons, mais tout s'est bien passé, on l'a payé à la fin de la journée et il a en plus fait le guide (dans un très bon anglais) dans différents endroits (qu'on lui indiquait à chaque fois, on s'est pas fait ballader). Bref, bonne surprise pour une fois !

Sinon, à la place du musée de la soie, je recommande une petite fabrique-musée (gratuite) plus interactive qui fait à la fois musée (assez bien fait), démonstration (toutes les étapes de fabrication de la soie sont reconstitués et en activité) et bien sûr magasin à la fin. Mais aucune obligation d'achat et les vendeuses ne sont pas lourdes du tout. On est sorti sans rien acheté sans nous être fait accosté une seule fois, c'est basé sur Nanmen Road (N°94).

Bref un bon petit week-end !!! vivement le prochain !!!!

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
  2. jsl

jsl Membre Bronze Shanghai 46 posts

une solution pour les petites galères quotidiennes

Désolé, je ne résiste pas à faire une petite pub, mais c'est vraiment un cas d'école... C'est vrai que c'est rageant et que ça arrive quand même assez fréquemment ce genre d'impair. Alors nous on a mis en place une hotline d'interprètes. Pas sur d'avoir bien compris ou de s'être fait bien comprendre? Vous appelez vous expliquez le problème et vous passez le tel à l'interlocuteur. Ce sera réglé en quelques minutes et vous aurez les bons billets. Plus d'infos sur www.hiwei.com ou en me contactant directement.

Partager cette page