Week-end à Hong Kong ?

Marie Z

Apprenti
04 Oct 2013
9
2
8
32
Bonjour,

Je dois sortir du territoire chinois pour renouveler mon visa (double entrée, 2 fois 90 jours) et je pensais aller à Hong Kong. Sauf que je ne connais pas l'endroit, alors je me demandais s'il y avait des choses particulières à savoir / éviter, et si certains ont des bons plans. Des compagnies de vol à conseiller, des plages sympas, faciles d'accès mais calmes, des balades, des auberges ou hôtels à recommander...

L'objectif, c'est de profiter un peu de la nature et du calme pendant deux jours, avant de revenir dans le quotidien intense de Shanghai et du boulot.

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Calme et nature... Y a pas mieux que HK pour 2 jours?
Pour les compagnies aériennes: Dragon/Cathay.
Pour le reste, Chris par exemple et dautres, se feront un plaisir de vous conseiller.
 
Bonjour Marie,

Pour la plage, je te conseillerais Big Wave.
C'est sur HK Island, juste après Sheck O. Tu peux y aller en MTR (Island line, station Shau Key Wan) puis en bus (ligne 9).
Comme toutes les plages de HK, ce n'est jamais totalement calme surtout le week end. En semaine, le matin, cela va.

En plus de Big Wave, tu as une balade qui part de la gauche de la plage et qui monte avec pas mal d'escalier.
Je ne suis jamais allé jusqu'au bout mais je crois que tu rejoins Chai Wan.

Tu as pas mal d'info sur ce site : - http://www.discoverhongkong.com/eng/see-do/great-outdoors/beaches/big-wave-bay-beach-shek-o.jsp

Bon séjour
 
Bonsoir Marie,

Pour les compagnies aériennes, Comme le disait Harakirikou, il y a Cathay Pacific , Dragonair (filiale de Cathay).

Mais il y a aussi Hong Kong Airlines ou China Eastern / Shanghai Airlines, qui sont généralement moins chères...

Il y a également Spring Airlines, mais je ne l'ai jamais prise, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Si tu cherches une solution économique, tu peux aussi envisager de passer par Shenzhen. Les vols SH-SZ sont souvent beaucoup moins chers. Et depuis l’aéroport de SZ, tu prend le métro jusqu’à Futian Checkpoint / Lok Ma Chau. Passage de la frontière, puis métro jusqu’à Hung Hom.
C'est plus long, mais ça peut valoir le coup.
 
Pour les plages, comme le disait HenriHK, il y a Big Wave.
Autres plages sympas : Shek O (pas loin de Big Wave), Deep Water Bay, Repulse Bay, Stanley...

L'avantage de Stanley c'est qu'à proximité il y a le Stanley Market (marché pour touristes) et une promenade avec pas mal de restos sympas.

Ceci dit, le weekend ces plages sont bondées (surtout le dimanche où des "troupeaux" de maids Philippines viennent pique-niquer sur les plages), et si tu viens le weekend, je ne recommanderais pas ces plages.
 
Si tu veux profiter de la nature, tu as aussi le hiking.

Par exemple tu peux monter au Victoria Peak (par funiculaire), d'où tu bénéficiera d'une vue magnifique sur l’île de HK et sur Kowloon d'un coté, sur le sud de l’île et sur Lamma Island de l'autre coté...

Tu peux passer un peu de temps la haut (dans l’inévitable galerie commerciale...). Il y a des sentiers de marche autour du Peak.

Puis tu peux (si tu ne veux pas descendre en funiculaire) :
1) Redescendre vers le centre ville du coté nord, par un chemin de randonnée.
2) Descendre vers le sud de l’île en parcourant les 2 premières étapes du Hong Kong Trail, qui t’emmnerons à Aberdeen. Très joli. 10 à 12 kms. 2h30 - 3h, mais pas trop difficile car le plus souvent en descente. (prévoir des bouteilles d’eau car il fait chaud en ce moment)
 
Autre activité "nature" très sympa : les îles

Quelques îles sont accessibles par ferry depuis Central. Les plus populaires sont Lamma Island et Cheung Chau.

Personnellement je recommande Cheung Chau. Tu peux y faire des balades, louer un velo, il y a une plage, et un bon choix de restos... De plus la traversée en ferry est agréable.
 
Concernant l’hôtel, il faut savoir que HK est considéré comme étant cher.

Mais on trouve tous les prix (c'est a dire cher, très cher, extrêmement cher, et hors de prix....:cool:)

Il faudrait que tu précises un peu ton budget, tes exigences de confort, tes souhaits en termes géographiques ....
 
Bon, si tu as d'autres questions, n’hésites pas. :)
 
Déjà, merci beaucoup pour vos réponses, et désolée de réagir un peu tard
J'ai pris mes billets, j'y suis dans deux semaines. Du coup je pensais chercher un hébergement sur l'une des îles alentours : Aller directement sur Lamma ou Cheung Chau en arrivant, y rester, dormir et repartir le lendemain midi pour mon avion. Comme je ne vais pas à Hong Kong pour le shopping, ça ne me manquera pas.

Du coup, mes questions seraient : en termes de plage / baignade / balade, est-ce que Cheung Chau est assez grande ? Est-ce qu'on peut y dormir ? Est-ce que l'île est très fréquentée ?
Est-ce qu'il vaut mieux aller à Lamma ?
Est-ce que je peux trouver un hébergement sur une autre île, développée aussi, mais pas trop trop "peuplée" quand-même (j'ai bien compris le message sur les plages le week-end...) ?

Et est-ce que je peux débarquer, comme ça, et chercher où dormir au hasard, ou aucune chance de trouver en haute saison ?
Encore une fois, quelque chose d'excentré me conviendrait très bien (mieux, même) du coup je me dis que c'est peut-être possible...

Merci !
 
Bonjour
Tu seras bien à Cheung Chau, il y a de quoi faire pour la journée avec une belle plage et des petites randos bien sympa de quelques heures... Il n'y a qu'un seul hôtel que je sache, le Warwick, qui n'est pas donné. À Lamma je me souviens d'un petit hôtel à l'arrivée du ferry mais je n'en trouve pas trace en ligne.

Sinon plus simple d'accès tu peux tenter le village de Mui Wo sur Lantau. Tu peux y aller directement en bus depuis l'aéroport (qui est aussi à Lantau), il y a une immense plage (une de mes favorites à HK), plusieurs hôtels sur Silvermine Beach, deux-trois bars, des bons petits restos locaux et c'est pas trop bondé car c'est un peu plus loin de Central (qui est quand même accessible en ferry direct)
 
Comme mars2012hk, je te recommande Cheung Chau, surtout si tu y vas le weekend.

En dehors de Lamma et Cheung Chau, il y a l'ile de Peng Chau, mais elle est petite, sans grand interet, et sans hebergement.

L’hôtel sur Lamma Island s'appelle le Concerto Inn
 
Concernant l’hébergement, en dehors des 2 hôtels cités précédemment, il y a pas mal de chambres d’hôtes, studios, appartements et même villas à louer.

Les agences de location ont des boutiques, mais plus souvent des stands, à proximité du quai de ferry.