Voyage Shanghai - Pékin , février 2015

Norman12

Membre Bronze
12 Mar 2014
30
1
33
28
Bonjour,


Je suis actuellement à Shanghai, mes parents viennent me rendre visite en février et nous planifions d'allez à Pékin pendant quelques jours , du 17 - 21 février pour être précis.

Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réserver les billets de train ( aller-retour ) pour 4 personnes , ni comment réserver un hôtel ou comment organiser une journée à la muraille de Chine ...

Donc je m'en remets à vous, je suis sur qu'ici je trouverais de bonne réponses et de bon plans pour pas trop dépensé d'argent :p


Merci à vous,


ps: désolé si je postes dans la mauvaise section.
 
Pendant les vacs du nouvel an chinois????
Pour le train n'espere pas, je viens de regarder, t'as aucun billet de train pour le retour ... l'avion peut-etre.
Franchement chercher une autre periode si possible vous n'allez pas profiter du tout de votre sejour a Pekin.
 
Mais pourrais-tu me passé le site pour les billets de train s'il te plait ?


Mes parents viennent du 12 au 24 février malheureusement je ne peux pas changer les dates...

On voulaient juste allez à Pékin pour voir la Muraille et la cité interdite...
 
Bonjour,


Je suis actuellement à Shanghai, mes parents viennent me rendre visite en février et nous planifions d'allez à Pékin pendant quelques jours , du 17 - 21 février pour être précis.

Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réserver les billets de train ( aller-retour ) pour 4 personnes , ni comment réserver un hôtel ou comment organiser une journée à la muraille de Chine ...

Donc je m'en remets à vous, je suis sur qu'ici je trouverais de bonne réponses et de bon plans pour pas trop dépensé d'argent :p


Merci à vous,


ps: désolé si je postes dans la mauvaise section.

Bonsoir,
Dans la section voyage aurait été peut être mieux mais bon, pas très grave.
Comme l écrit Xiongmao, cette période n est pas géniale pour le train, ni l avion du reste concernant cette route.

Concernant le train: Ils viennent de rajouter des trains de nuits, high speed train qui seront opérationnels du 01 Janvier au 15 Mars.
Pour la prise de billets, 4 voies possibles:
1. Par le net, site officiel en chinois et vous devez créer un compte. De 1 a 2 mois avant départ pour la réservation en fonction des trains.
2. Par une agence. Peut être votre meilleur chance. A voir les agences de quartier, il y en a une dans centre commercial de gubei carrefour par exemple. Les prix seront un peu plus eleves. Beaucoup parlent l anglais.
3. Par un guichet hors gare. Même condition que le net (Peut être pas 2 mois avant mais a confirmer). Très peu d anglais, voir pas du tout. Je crois qu il existe un sujet avec toutes les adresses de ces guichets sur Shanghai, a voir et chercher. L idéal si le chinois n est pas votre fort, y aller avec les dates et les numéros de trains. Numeros de trains que vous trouverez plus bas.
4. Enfin, la gare. Pas plus de 5 jours avant départ pour une resa. Plus on va s approcher du chinese new year, plus il y aura du monde.

Pour réserver:
Il vous faut vos numéros de passeport et copie de passeport suffit. Du liquide ou carte chinoise.
Il y a un topic a ce sujet dans le wiki:
http://www.bonjourchine.com/wiki/acheter-un-billet-de-train/
http://www.bonjourchine.com/wiki/se-deplacer-en-train/

Les trains:
Pour beijing, a 4, je vous conseille les Speed train D de nuit: Propre, agréable, couchettes de 4. Ils partent de Shanghai central vers 20h (+ ou - 30 Minutes) et arrivent le lendemain vers 7h00
2 lits en haut, 2 lits en bas. Prix Haut moins cher que bas: Autour de 650/750? de mémoire.

Sinon il y a les High speed train, G. Ils sont de jour, le 1 er part a 7h, le dernier vers 17h. Ils arrivent en moyenne 5h30 plus tard.
Les prix sont en fonction des classes, il en existe 3: Business plus de 1500 rmb, 1 ere un peu moins de 1000 et une seconde.
Je viens de regarder:
Il y a de la places pour le 17/02, toutes classes et quasi toutes heures, mais depechez vous quand meme surtout si vous voulez de la premiere. Par contre, le retour, ce n est pas encore ouvert. Voir au guichet hors gare ou agence des demain :)
https://kyfw.12306.cn/otn/leftTicket/init
Cela vous donnera les horaires.
Bon voyage, pensez a demander les numéros de passeport de vos parents et de vous en envoyer la copie si vous allez au guichet acheter les billets.
 
Dernière édition:
Bien sur le site que je t ai donne n affcihe pas le résultat au complet...
Quand tu y es:
Tu coches toutes les cases: GC, D, Z, T...
Ensuite tu cliques sur une date de ton choix. Pas le 17/02 dans un premier temps (Pas pourquoi, ou alors essaie de cliquer deux fois?) et ensuite tu reviens au 17/02.

Ca me fait penser que j ai oublie le Z et T, qui sont très confortables en 1 ere, couchettes de 4. Probleme, a cette période, tu n auras pas de places je penses.

Et pour être complet, je parlais de High speed train complémentaire, tout ou presque est ici:
http://www.bonjourchine.com/threads/train-infos-chine-sujet-general.122019/
Ils ne sont pas encore affiches sur le net. A voir par agence ou guichet.
 
Merci pour votre aide :)


Je viens de regardé sur le site TravelChinaguide pour réserver des billets de train apparemment il y avait de la place mais je sais pas si le site est fiable ? Sur le site il indique 155 € aller-retour ce sont les prix conventionnels ?

A quels période je devrais faire les réservations pour maximisé mes chances ?

Vous me conseillez plutôt les trains de nuit ou les TGV ? Niveau prix c'est pareil ?
 
Pour l hôtel et pékin:

Hotel, tu peux passer par le net comme ctrip, elong, tripadvisor... Normalement les CB étrangères marchent pour la resa, sauf peut être ctrip.

Pour la muraille, plusieurs voies possible: Infos qui datent de 2008 pour la plupart, donc réactualiser:

En bus de Tiananmen.
En taxi, tu peux en louer pour une journée en le chopant dans la rue tout simplement. En 2008, nous l avions fait pour la passe Mutianyu, la mieux a mon avis. La plus éloignée, mais moins de monde et descente de luge (Gadget) Nous avions négocier 600 la journée.
En fonction de l hôtel que tu auras choisi, certains ont des services de voitures minibus. A voir avec le concierge de l hôtel.

A ce propos, méfiance. Periode la encore pas évidente, les hôtels dans la plupart des coins de Chine, hormis Hainan sans doute, marchent au ralenti. Les services ne sont plus dispo parfois (Par exemple piscine ou salle de sport des hôtels fermées, restos fermes ou aux horaires pas évident...)
Le cote positif sont les prix, ne pas hésiter a jeter un oeil sur les 4/5 etoiles, parfois il y a des discount pour cette période.

Il existe certainement d autres voies pour visiter la muraille, les portes les plus proches seront peut être plus facile d accès. D autres avis viendront certainement...
Attention a la météo aussi.

Voila me concernant, place aux autres avis et pistes.
 
Merci pour votre aide :)


Je viens de regardé sur le site TravelChinaguide pour réserver des billets de train apparemment il y avait de la place mais je sais pas si le site est fiable ? Sur le site il indique 155 € aller-retour ce sont les prix conventionnels ?

A quels période je devrais faire les réservations pour maximisé mes chances ?

Vous me conseillez plutôt les trains de nuit ou les TGV ? Niveau prix c'est pareil ?

Les D sont des TGV mais ne roulent pas plus de 2xx km/h
Les Z et T, ce sont des trains type corail pour vous donner un aperçu. Mais la sur ces derniers, vous n aurez pas de place. Plus lents certes mais moins chers.

Je le trouve de moins en moins actualise ce site... Je n y vais plus. (En même temps, je m en servais que pour les horaires au début)
Pour le prix... Vous ne l avez pas en Kuai? :) Sinon, ça dépend de la classe mais 155 euros A/R en seconde super cher, en premiere ok. En business, foncez :)
Pour réserver, je vous conseille une agence ou guichet hors gare ou site officiel en fonction de votre chinois ou avec un/une ami/e chinois/e. Vous pouvez demander a un collègue si il a un compte. Vous lui remboursez. Pas de soucis. Ca dépend des personnes bien sur, mais jamais eu de problème a ce niveau.

Les resas, des maintenant pour l aller et dans les prochaines heures/jours pour le retour.

Train nuit, perso j aime bien surtout les trains D et surtout vous etes 4 meme si cela se peut que vous ne soyez pas dans le meme compartiment vue la période. En prendre en compte.
Train de jour, c est super rapide. niveau confort par contre, ça baisse...
Les prix sont plus chers pour les G, donc jour que les D, donc nuit. Mais la encore, ça dépend de la classe.

Par contre les nouveaux trains de nuits supplémentaires, les prix seront plus eleves mais ils proposent des compartiments de 2 couchettes Et si c est comme les T ou Z en 2 couchettes (Y en a pas sur cette ligne, seulement 4 couchages en T ou Z a ma connaissance), c est génial: Cabinet de toilette prive, fauteuil, lit large et confortable. Les prix, ils parlent de 2000 rmb. A voir a partir du 01 Janvier.

Payer une nuit d hôtel ou payer une nuit dans un train dans de bonnes conditions... Autant se déplacer en dormant, on gagne du temps. :)
 
Dernière édition:
Ok donc si je récapitule il faut que j'aille sur le site en chinois 12306.cn pour les billets de train, actuellement je ne sais pas encore si je vais prendre un de nuit ou pas , il faut que j'en parle avec mes parents.

Ensuite pour l'hôtel il vaut mieux réserver le plus vite possible ? Le site ctrip propose des trucs intéressants :)

En tout cas un grand merci pour votre aide :)
 
Mes parents viennent du 12 au 24 février malheureusement je ne peux pas changer les dates...

Pour la citée interdite, pas de soucis particuliers... Pas de visites avant 15h30.

Concernant les dates, sachez que les vacances scolaires seront de 15 Fevrier au 01 Mars. Ca vous donne une idée pour les resa et visites. Donc pourquoi pas y aller du 12 au 16 par exemple... A vos parents de voir par rapport a la fatigue et décalage horaire.
 
Ensuite pour l'hôtel il vaut mieux réserver le plus vite possible ? Le site ctrip propose des trucs intéressants :)
Pas spécialement mais plus tôt sera le mieux niveau prix... Niveau place, je penses pas de soucis pour cette période, ça reste une fête très familiale. Par contre, ils tournent au ralenti, beaucoup de personnels rentrent "au pays" visiter leur famille.

Bons préparatifs. N oubliez pas les numéros de passeport de TOUS les voyageurs pour la resa.
 
Oui il faut que je leurs parle des dates et que j'organise ça correctement, j'aimerais que tout soit prêt le plus vite possible pour être tranquille avec ça...
 
J y penses, mieux que chinatravelguide, passes par ctrip pour le train (Depuis quelques temps, ils proposent le train)... (A vérifier pour la CB international)
Lien retiré

C est un peu plus cher que le site officiel de la SNCF chinoise mais c est pas mal. A voir leur condition, pas lues . Toutefois, l'avantage du site officiel est le nombre de places dispo quasi en temps réel.
 
Je me suis renseigné sur Ctrip.com pour les numéros de train , j'ai choisis le G14 et demain j'irais à une agence qui est tout prêt de chez moi :)


Un grand merci pour votre aide en tout cas :)