voyage du toutou

lagtom

Membre Bronze
06 Juil 2011
32
3
38
Guiyang, Guizhou
Bonjour a tous,

Voila je suis actuellement sur Nanjing et j aimerai ramener mon chien sur Guiyang par avion.

Ma question est comment proceder?
J ai chercher un peu partout mais j ai trouver que des reponse sur les chien d un pays a un autre.

Merci
 
Salut,

J'ai fais transporter mon chien 2 fois par china eastern, la première fois (shenyang - wuhan) pour recevoir le chiot. Ni l'éleveur, ni moi n'etions dans l'avion. On a d'abord contacter la compagnie aérienne pour savoir si on peut transporter le chiot et quels étaient les conditions. le document en anglais c'est le "Shipper's certification for live animals" 活体动物托运人证明书 ( vaccins et preuve machin pour passer le test quarantaine ( merci hongbao tu peux le zapper ) la compagnie aérienne a accepter si le chiot faisait moins de 10kg. C'est un peu plus cher que si tu passe par un prestataire extérieur mais avantage c'est que tu le récupère dans l’entrepôt a proximité de l aeroport ( plus pres en tout cas que les transporteurs). payer en tout 200kuais. attendre au moins 2h après que l'avion a atterri pour le récupérer.

si tu passe par prestataire extérieur, précise que c'est une livraison avec animal vivant sinon, il peut y avoir un risque que le chien aille dans soute non pressurisé ( il reste certains avion dont la soute n'est pas pressurisé).

dernier truc, il faut etre au moins 4h a l'avance pour déposer le chien. aka si le départ est prévu a 14h50, il faut que le chien soit deja arrivé à 10h50 au plus tard ( que ce soit le vol shenyang-wuhan / wuhan-shanghai, il a fallu deposé le chien 4h à l'avance au plus tard)