Votre avis sur les quartiers le long de la ligne 9 ou 1 (ouest)

Gaddy

Membre Silver
09 Fev 2015
40
2
53
41
Bonjour à tous
Pour nous aider dans notre prochaine recherche de location, je serais très preneur de vos avis sur les quartiers proches de certaines stations de métro:
Sur la ligne 9, Guilin Road, Caohejing Hi-Tech Park, Hechuan Road, Xingzhong Road, Qibao
Sur la ligne 1, Caobao Road, Shanghai South Railway Station, Jinjiang Park, Lianhua Road

On recherchera surtout des quartiers avec des résidences récentes (>2000), et des supermarchés proches. Si vous connaissez certains de ces coins je suis très très preneur de toute info, conseil, truc à savoir...
On y recherchera un appart de 3 chambres, en essayant de ne pas dépasser 7000rmb
 
Je te déconseille Qibao et Guilin Lu, ce sont des zones commerçantes, avec pleins de magasins et d'animation. C'est fait pour sortir et faire les courses mais surtout pas y habiter.
A Caohejing il y a pas de résidence a ma connaissance. Pour le reste c'est pas mal je pense que tu peux trouver dans ces prix la dans de l'ancien. Personnellement, l'endroit qui est bien c'est Hechuan Lu et Xinzhong Lu y'a des résidences et des commerces a proximité; Puis juste a cote il y a Qibao si tu faire plus de choses.

Je peux aussi te conseiller Jiuting, un peu plus loin mais moins cher mais desservi par le métro 9. Dans ce quartier il y a beaucoup de résidence.
 
Hello! Je bosse a Caohejing!
Y'a aussi sur la ligne 7 que tu peux trouver des logements (car le changement 7/9 a Jaojiabang lu est extremement rapide). Perso je suis a Jing An et je met 35min porte a porte de chez moi au boulot! Dans ce cas tu peux aller au nord de Jing An ou au Sud de Jaojiabang Lu pour des logements pas trop cher. Moi je sais qu'au nord de chez moi y'a plein d'expat et y'a plein de petits resto sympa dans le quartier! Et c'est pas aussi bobo que la concession!
En tout cas bienvenu a toi!
Biz!
Manu
 
Ok merci pour les infos !
Ma femme va aussi bosser à Caohejing, et moi je cherche donc ça pourra être potentiellement n'importe où (ou nulle part :confused:).
Ça nous semble quand même se compliquer les choses que d'aller chercher du côté de la ligne 7, où pour avoir des prix modérés il faudrait s'éloigner du centre.
A part la ligne 9, la ligne 1 nous semblait pas mal, ma femme devrait pouvoir rejoindre caohejing en bus (voir à pieds ou en vélo), et moi accéder rapidement au centre. Plus au nord par contre j'ai cru comprendre que les prix grimpaient pas mal
 
Je conseille aussi Jiuting, beaucoup moins cher qu'ailleurs, résidences récentes et tout à proximité.
5000 max pour un 3 chambres dans résidence sympa. Exemple résidence Bayside Garden, récente et arborée, 10 minutes à pieds du métro. Jiuting - Caohejing 15 minutes.
 
Dernière édition:
A Jiuting, faut pas habiter trop loin de la station de métro, sinon c'est vite la galère.
J'habite au Nord de Jiuting, et bien je suis content d'avoir une bagnole pour me déplacer. Pratique aussi pour se rendre au Carrefour de Xujing.
 
Pareil j'habite Jiuting (on est visiblement beaucoup). Moins cher, un appart dans ma résidence (Olympic Garden) coute 5000 rmb. Le problème de cette résidence et aussi de Bayside est qu'il faut prendre le bus ou marcher a pied une quinzaine de minutes pour aller au métro. Cependant y'a des commerces a proximité et il y a Qibao ou Xujing (5-10 minutes en taxi) pour aller a Carrefour.
 
C'est clair, faut se faire ça ! Moi je suis sur Huting bei lu, Tingzhi lu et vous ?
 
Ça m'a l'air tentant votre Jiuting ! On va inclure la zone dans nos recherches du coup, mais en se limitant à < 10 min à pieds du métro vu qu'on commence à être loin du centre.
Merci pour tous vos retours !
 
Je n'aurais jamais pensé qu'on était aussi nombreux à Jiuting. Moi je suis au sud du métro en plein centre de Jiuting (enfin à coté de la mairie)
Je ne peux que recommander : beaucoup de résidence, prix très correct, suffisamment de commerce.
Et partant pour la Jiuting Party ;)
 
Rebonjour à tous.... si vous ne l'avez pas encore faite, on est preneurs pour la Jiuting Party !
Ma femme est à shanghai depuis une semaine, et après de nombreuses recherches infructueuses (allant du taudis au hors-de-prix), elle a finalement trouvé un appart sympa et raisonnable à Jiuting, à 10min du métro :)

Du coup j'en profite aussi... par hasard vous n'avez pas une recommandation sur le meilleur fournisseur internet du coin ? Je cherche un truc assez rapide et très fiable, je vais bosser depuis chez moi pendant un moment donc c'est assez important, et je peux y mettre un peu plus cher s'il le faut. Je vais voir si je peux faire un post sur un forum plus approprié mais la qualité des fournisseurs est peut-être très dépendante du quartier ?
 
Ca alors, j'avais raté le 1er poste, je suis surprise de ne croiser que des chinois quand je prends mon métro tous les matins à Jiuting !!
La Jiuting Party, c'est toujours d'actualité ?
 
Bon après nous on vient aussi pour découvrir et s'intégrer à la vie en Chine, s'il n'y a que des français à Jiuting autant qu'on reste en région parisienne ! ;-)
 
Perso, je vis à Jiuting depuis un an et je n'ai croisé que 2 étrangers ... au McDo à coté du métro ...
Bon après, ça ne me manque pas trop, puisque je bosse en plein centre.
Nous sommes chez China Telecom (Offre Fibre 100M) pour le net, le débit est plus que correct par rapport à ce que j'ai déjà vu, mais on est pas encore au niveau de l'ADSL en France. Et avec un VaisPetAisne, ça marche pas trop mal.

Pour info, une connaissance ouvre un centre de cours d'anglais au peu au nord de Jiuting, l'ouverture est pour ce Samedi, j'y serais sans doute toute la journée, si ça vous dit de passer.
Adresse : N.558, LaiFang road, Jiuting Town, SongJiang District. 松江区九亭镇涞坊路558号。
 
Merci pour les infos, à priori on va prendre le 50M china telecom (fibre j'imagine ?), ça devrait suffire j'espère (+vpn astrill "vip"). Je m'interroge plus sur la stabilité et le ping que sur le débit lui-même qui n'est pas très important pour moi
Je décolle demain soir donc samedi je serai encore en plein milieu des valises, du bébé qui "range" tout, et de toutes les joies d'une installation en famille :) Mais un peu plus tard je serais très heureux de rencontrer des Jiuting-iens pour nous donner de bons conseils et astuces sur la vie locale !
 
Avec Astrill sur un serveur suisse, mais sans le mode VIP, là j'ai un ping de 350ms vers un serveur en France... pas terrible pour jouer ;) mais c'est stable

Bienvenue en tout cas
 
Merci pour l'accueil ! Pour le ping en jeu pas de soucis puisque je ne joue pas trop, je créé des jeux ^^. J'espère surtout que les sites web & forums et autres ne seront pas trop lents à naviguer dessus