Vol de Scooter Electrique en Chine

Je me suis fait voler deux scoots 1 que j'avais laissé une nuit prés de Shanghai railway station (pas très malin) et le second dans ma résidence directement à la source. Pour le coup je suis très poli est sympa mais visiblement le gardien qui a donné les accès et les indiques ne m'avait pas à la bonne. Et celui que j'ai en ce moment, touchons du bois il est toujours là. D'ailleurs je prévois une net augmentation des contrôles à partir de Samedi. Les shops ne vendent plus de scoot type gros et petit vespa probablement dut à cette nouvelle loi. Faites attention aux feux rouge :D
 
Bientot 3 ans avec un gros "Vespa" 6500 Kms dans la concession, un cadenas. Usage quotidien. Pas de vol, pas d arret police (quand j en vois, j evite aussi de m arrester a cote)...
Je touche du vois! ,-)
 
Vol de vélo, vol d'e-bike, vol de batteries, c'est rien. Des cons, au lieu de prendre le vélo en entier, n'ont pris que mes 2 pédales. Et pourtant elles n'avaient rien d'original : pas de clignotants, d'anti-brouillards, chauffages pour l'hiver.
Rien. Leur seul défaut était d'être entièrement en métal.
 
Je me suis jamais fait voler mon vélo en Chine. Pourtant je l'avais acheter neuf.

Après j'ai toujours pris l'habitude d'enlever la selle et de le garer à coter de plus beaux vélos que le mien.

À moins de tomber sur un voleur "maso", pas beaucoup de risques qu'on me le vole !
 
Je me suis jamais fait voler mon vélo en Chine. Pourtant je l'avais acheter neuf.

Après j'ai toujours pris l'habitude d'enlever la selle et de le garer à coter de plus beaux vélos que le mien.

À moins de tomber sur un voleur "maso", pas beaucoup de risques qu'on me le vole !
Ca doit être pénible de retirer la selle à chaque fois nan?
 
Après, on prends l'habitude... Si c'est pour la journée ça va mais si c'est pour 1 heure alors c'est un peu pénible.
faut surtout pas oublier de la remettre!
 
On m'a volé deux fois...mon cadenat (en métal). J'ai pris "soin" de ne JAMAIS nettoyer ma mobylette pour qu'elle est l'air hyper crade, la neige de cet hiver m'a aidée à mettre un peu de rouille par ci par là, donc pour le moment mon "anti-vol" reste ma flemme à nettoyer ma brêle.
 
J'hésite toujours entre les occas' qui ont peu tournées avec un intérieur toujours propre et celles qui ont vu du pays mais dont on est sûr que le moteur de calera pas en pleine montée de régime.
Les neuves, tu ne sais jamais si tu vas tomber sur un défaut de fabrication, et tu perds pas mal de temps en rodage.
Ici, j'ai quelques modeles neufs, superequipes, garanties 1 an contre tous vice de fabrication. De plus on offre l'assurance contre le vol la premiere annee.
Inconvenient : Elles sont un peu cheres et il faut venir les voir sur place dans leur milieu naturel.
 
2 batteries de volees en 2 semaines.... en laissant le scoot a la gare de shanghai. Pourtant mon pote avait donne 10 yuans au gardien pour qu'il garde un oeil a son scoot. Helas il a fini le boulot a 2H du matin et le gardien lui a dit qu'il s'est endormi.... ah la la !